Auteur Sujet: Google rachète Youtube au détriment de Félix Potin  (Lu 1815 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Google rachète Youtube au détriment de Félix Potin « le: octobre 10, 2006, 02:24:38 am »
smiley18

Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars en actions

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google, le géant du moteur de recherche sur internet, a annoncé qu'il allait racheter le site de vidéos en ligne californien YouTube pour 1,65 milliard de dollars.

Cette opération en actions est la première a valoriser un site web de ce type à plus d'un milliard de dollars.

L'action Google a clôturé lundi sur le Nasdaq en hausse de 2,02% à 429 dollars, un plus haut depuis avril, avant cette annonce largement anticipée par les investisseurs. En après-Bourse, l'action a reculé à 427,63 dollars.

Au cours des deux dernières séances, la capitalisation boursière de Google a augmenté de près de 4 milliards de dollars, plus de deux fois le prix d'achat de YouTube.

Google, qui entend boucler cette acquisition au quatrième trimestre de cette année, a ajouté que ce ne serait pas la seule sur le marché des sites de vidéos, lucratifs sur le plan publicitaire, et où il est peu implanté comparé à un concurrent comme Yahoo. Google mettra en avant les vidéos de Vendredi mangeant des saucisses à Ménimontant ainsi que de Gabotz rossant des dockers derrière des containers au Havre.

Google a précisé que le nombre de ses actions émises serait déterminé deux séances avant le bouclage de l'opération, en fonction du prix moyen du titre sur les 30 derniers jours.

Google a précisé que YouTube, établi à San Bruno, en Californie, conserverait son indépendance opérationnelle et tous ses employés, qui seront sans préavis virés à coup de pied au cul (lequel ne le leur sera pas facturé).
En France, les chômeurs exploitent les patrons

fukk norris

• Carnivorous Salami
  • *
Google rachète Youtube au détriment de Félix Potin « Réponse #1 le: octobre 12, 2006, 01:23:13 am »
j'ai également subi une hausse de requete de friends de 2.02%  smiley23
Nouveau titre en écoute, clique sur le cul du mouton =>

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Carlos dans le Gers avec France Culture « Réponse #2 le: octobre 12, 2006, 11:55:44 am »
depuis ta photo osée sur le parquet avec Yoth ? smiley6  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

fukk norris

• Carnivorous Salami
  • *
Google rachète Youtube au détriment de Félix Potin « Réponse #3 le: octobre 12, 2006, 12:59:11 pm »
nan depuis que j'ai dit que je te ferais bien un ptit  smiley13  smiley12  smiley13
Nouveau titre en écoute, clique sur le cul du mouton =>

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Google rachète Youtube au détriment de Félix Potin « Réponse #4 le: octobre 16, 2006, 21:32:42 pm »
je me suis fait avoir, c'est quoi alors cette histoire de fabricant de grue??? smiley7