Auteur Sujet: NCP feat. Rohypnoise Amityville  (Lu 8188 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
NCP feat. Rohypnoise Amityville « le: octobre 01, 2006, 23:18:09 pm »
Nouveau morceau de NCP vicié par rohypnoise

 :chtulhu:



sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #1 le: octobre 03, 2006, 14:45:55 pm »
j'aime beaucoup la musique, sonorités rythmicodébiles sur samples vocaux tragiques..même si peu évolutive.
c'qui m'gène ce sont justement ces samples vocaux...parc'que déjà ça doit pas être très libre puis sans, le morceau aurait du mal à vivre seul, l'inverse aurait été plus intéressant, sinon c'est bien fichu...mais c'est tellement mieux quand tout est fait soit même.  smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #2 le: octobre 03, 2006, 17:28:55 pm »
moi j'aime bien l'idée du sample TF1, je l'ai trouvé bien intégré, même si par contre la musique c'est pas trop mon truc.

et je suis pas contre le sample TF1 (ou M6-like) il le font bien sur des déclinaisons infinies - trop d'exemples -, y'a pas de honte à récupérer un élément de syntaxe ou sémantique à la télé, faut le voir comme une citation. c'est comme ça que la culture progresse depuis des siécles, lire l'utopie du plagiat du CAE; très sympa.
http://www.freescape.eu.org/eclat/3partie/cae/caetxt.html

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #3 le: octobre 03, 2006, 17:50:24 pm »
Citation de: "SQallY"
j'aime beaucoup la musique, sonorités rythmicodébiles sur samples vocaux tragiques..même si peu évolutive.
c'qui m'gène ce sont justement ces samples vocaux...parc'que déjà ça doit pas être très libre puis sans, le morceau aurait du mal à vivre seul, l'inverse aurait été plus intéressant, sinon c'est bien fichu...mais c'est tellement mieux quand tout est fait soit même.  smiley23


Pour le coté libre des samples, c'est bcp moins risqué/ennuyeux que des samples d'audio pure je pense. Je sais meme pas quel est la source exactement

A priori NCP c'est plus ou moin de l'eurodance, j'en sait pas plus, et rohypnoise a juste collé au mieux des samples TV dessus. Le travail sur une matiere figé et finalisé reste difficile.
La je crois qu'il a fallu etre massif dans la dose de sample compte tenu du morceau. L'idéal reste bien sur de soupoudrer sur une de ses créations. La dose peut renforcer l'effet  smiley17

J'ai jms écouté NCP seul, mais c'est sure que musicalement, c'est plus que leger.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
glbougboaf « Réponse #4 le: octobre 16, 2006, 21:17:56 pm »
Ahahah !
Excellent !
"Georges est un ancien marine !"  smiley5
Très sympa musicalement en plus !!  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #5 le: octobre 18, 2006, 16:06:24 pm »
Bien sympa tout ça !
 smiley5  smiley14

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #6 le: octobre 22, 2006, 01:41:57 am »
A priori NCP fait un tabac dans les discothéques roumaines...  smiley8


Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #7 le: octobre 31, 2006, 12:26:32 pm »
Alors Plan9, on emballe la Moldave le soir au fond des chateaux des carpates ?  smiley4

Bon morceau, j'accroche vraiment super bien !!  smiley14

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #8 le: novembre 01, 2006, 22:40:22 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Alors Plan9, on emballe la Moldave le soir au fond des chateaux des carpates ?  smiley4

Bon morceau, j'accroche vraiment super bien !!  smiley14


ma dernière conquete  smiley7


deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #9 le: novembre 04, 2006, 12:51:35 pm »
je trouve que ta melodie est un peu trop redondante .... et que ton sample de voix aurait eu plus d'impacte sur un break plus atmospheriquegore  à la harri co ....

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #10 le: novembre 04, 2006, 13:04:28 pm »
Citation de: "deno"
je trouve que ta melodie est un peu trop redondante .... et que ton sample de voix aurait eu plus d'impacte sur un break plus atmospheriquegore  à la harri co ....


Tout à fait d'accord, mais si j'ai bien compris, Rohypnoise n'a eu aucune emprise sur la composition du morceau, il s'est contenté d'ajouté les samples de voix sur le morceau deja finalisé.

Perso, je trouve la musique limite mauvaise, c'est pas du tout mon style, ca pourrait limite passé en discotheque!!!!

Au final, je trouve que ca donne un morceau plutot fun, alors que Rohypnoise fait d'habitude des choses bcp plus malsaines

 smiley19

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #11 le: novembre 04, 2006, 14:10:29 pm »
yesyes  plan 9 , merci pour l'info , je comprend mieux la structure maintenant ....

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #12 le: novembre 09, 2006, 15:09:56 pm »
Za me tonne enfie te dwisder, zuber jouedde ze morzeau, vrangement réuzzi !  smiley14  smiley14
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
NCP feat. Rohypnoise Amityville « Réponse #13 le: novembre 09, 2006, 15:28:32 pm »
Wouhou  George est un ancien marine :)
J'adore