Auteur Sujet: larguez les amarres!  (Lu 7276 fois)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
larguez les amarres! « le: avril 17, 2005, 18:28:52 pm »
Manu = accordeon
Tzii = electronique

en fait c'est pour un CD dont la pochette est déja imprimée c'est un livret fait par les Beauxdégats qui se deplie avec un bateau et plein de trucs qui se passent dessus....l'idée c'est de faire la musique apres le graphisme et non l'inverse comme souvent....donc voila il faut que je fasse un album sur ce thème et voici un des morceaux tout frais...musique de marin quoi...  smiley4

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
larguez les amarres! « Réponse #1 le: avril 17, 2005, 18:51:07 pm »
aye aye captain ! larguez les amares !

(elle en finit pas de remonter cette ancre (tant mieux  smiley4 ))
c'est tres emuvant

zario

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 17
larguez les amarres! « Réponse #2 le: avril 17, 2005, 23:48:31 pm »
smiley14 y manque que les marin et leur geules de bois pour se maré un bon coup  smiley19
............... Zario ...............

STEAK A CHIER

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 129
larguez les amarres! « Réponse #3 le: janvier 15, 2006, 20:07:52 pm »
étonnant! la melodie fait nostalgique je trouve, morceau particulier!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
larguez les amarres! « Réponse #4 le: janvier 15, 2006, 23:23:00 pm »
Les sons sont biens sympa, sauf l'accordéon, je sais pas si c'est la prise ou le mixage mais je l'trouve pas très réussi.

Le morceau est sympa dans l'ambiance mais ça manque de cohérence, ca fait trop prise collée par dessous l'reste, manque d'interaction.

La fin est très bien !

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
larguez les amarres! « Réponse #5 le: janvier 16, 2006, 11:27:40 am »
Je suis assez d'accord avec Staross. L'accrodéon est pas très aéré par moments (pas en terme de note mais en terme de vélocité sur certaines notes).
Les sons sont sympathiques mais, surtout pour les mouettes, ça fait effectivement évènement sonore pas super intégré.

Une bonne idée en tout cas.

Anonymous

  • Invité
larguez les amarres! « Réponse #6 le: janvier 16, 2006, 11:54:07 am »
du rhum , des femmes et de la bière, non de dieu
a l'accordéon on a rien trouver de mieux......
SOLDAT LOUIS on t'aime  smiley15
pour en revenir a la track, j'ai bien aimer c'est fort sympatique et bien different, par contre je suis bien d'accord pour les mouettes, elles sont pas très véridique comme ca dans la musique, la qualité du sample et pas top, un peu trop enfoui, l'aurait fallu que tu mette ce son sur plusieurs pistes reparties differemment a gauche et a droite avec des effets differents de positionnement dans l'espace pour que sa fasse un peu plus vrai, mais mit a part ce petit détail tout ca sonne bien marrin...... manque t'être un petit son de corde qui se cogne sur le grand mat et le bruit des vagues carressant la coque du bateau, m'enfin la après on tombe dans une musique pour faire de la sophrologie ......
en tout cas BRAVO  smiley22  smiley23  smiley21

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
larguez les amarres! « Réponse #7 le: janvier 16, 2006, 14:01:46 pm »
merci pour les commentaires...
en effet l'accordeon est enregistré a l'arrache avec un micro camera....donc assez difficile d'en faire quelque chose avec un bon spectre....mais en meme temps ça me plait justement pareceque sur un bateau y'a pas de studio d'enregistrement 46 pistes en 24 bits.....donc du coup ça fait pris sur le vif et ça me plait!!!!

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
larguez les amarres! « Réponse #8 le: janvier 16, 2006, 15:02:40 pm »
On s'y croirait ! J'aime bien l'accordéon dessus, bien mélancolique, on dirit que tu fais des "collages" (les ptits sons qui s'ajoutent)


Dans le port d'Amsterdam...

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
larguez les amarres! « Réponse #9 le: janvier 16, 2006, 18:09:54 pm »
Citer
donc du coup ça fait pris sur le vif et ça me plait


J'aime bien ça aussi mais le problème c'est que le reste sonne nettement mieux ! d'ou le problème de cohérence mentionné ci-dessus.

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
larguez les amarres! « Réponse #10 le: janvier 16, 2006, 19:29:57 pm »
Le cliqueti qui ne change jamais finit par me déranger et quant il s’arrête la chanson aussi…
Dommage, il y a une sacrée ambiance !
 smiley14