Auteur Sujet: 5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés  (Lu 2523 fois)

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « le: septembre 08, 2006, 13:55:49 pm »
A l'instar du couple milliardaire Tompkins, créateur de la ligne North Face, et co-fondateur de la ligne Esprit, pour lutter contre la déforestation, activité légale et tolérée par tous les gouvernements concernés, il suffit d'acheter des parcelles pour les remettre à des organismes qui vont garantir leur conservation (11 Parcs, soit 800 000 ha offerts par les Tompkins).. enfin avant d'y arriver, ils ont qd même lutté.. (voir le dernier numéro de la revue l'Ecologiste ou http://www.delaplanete.org/Pour-sauver-la-nature-achetez-la.html )

une autre asso Zero Déforestation http://www.zero-deforestation.org/ nous permet d'en faire de même en participant de l'ordre de 5 ou 10 euros ou plus..
pour 5 euros, ce sont 10 ha restitués au indiens shiwiar.. l'objectif final étant de restituer par voie légale 139 288 hectares de terres ancestrales shiwiar et leur permettre de préserver cet environnement qui est le leur..

voilà, je voulais juste en parler..  smiley15

JKP

  • Invité
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #1 le: septembre 08, 2006, 14:01:56 pm »
je vais peut etre paraitre tres grincheux
mais c trop beau pour etre vrai.

je vais chercher un peu pour voir si c serieux...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #2 le: septembre 08, 2006, 14:11:51 pm »
ça fait pas cher au stère c'est intéressant pour me chauffer cet hiver smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #3 le: septembre 08, 2006, 14:35:49 pm »
oui c'est vrai que y'a deja eu plein d'exemples d'hoax dans ce gout là mais si cela s'avere vraiment serieux, cela reste une exellente solution : etre un exploitant philantrope
et en meme temps avoir 10ha en foret vierge ca le fait autant qu'une ile déserte...
bonne idée pour la retraite smiley4

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #4 le: septembre 08, 2006, 15:19:18 pm »
j'espère que les défricheurs armés seront repoussés parce qu'ils rigolent pas trop là bas  smiley6

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #5 le: septembre 08, 2006, 15:36:55 pm »
Commenceons par le Boycott du bois exotique

JKP

  • Invité
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #6 le: septembre 08, 2006, 15:51:13 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Commenceons par le Boycott du bois exotique


et puis quoi encore...
tu verrais mon salon c la classe!!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #7 le: septembre 08, 2006, 15:52:17 pm »
Ce projet zero déforestation fait envie c'est clair. Je verrai si je trouve des infos complémentaires.
Merci pour l'info miss !

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
5 euros = 10 ha de forêt amazonienne sauvés « Réponse #8 le: septembre 08, 2006, 15:56:33 pm »
c'est une très bonne initiative smiley14
je sais qu'un consortium d'industriels italien a mis en place le même genre de plan pour préserver des fôrets africaines.
(désolé pas pu retrouver l'info sur le net), mais le prix était du même ordre pour se porter acquéreur d'une parcelle et ainsi faire jouer ce sacro-saint droit de propriété contre ses plus fervents adeptes!