Auteur Sujet: Tleilaxu  (Lu 16111 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #15 le: septembre 10, 2006, 15:31:04 pm »
super, je te compile une version Mac dans la soirée.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #16 le: septembre 10, 2006, 19:05:36 pm »
Hop , j'espère que tout va fonctionner , je suis pas persuadé que tout les objets aient une utilité (qt-percplayer, make choice list)

Seuls les objets simpleFM~ comb1 et peq2 proviennent du patch d'autechre

Si tu as encore des problèmes je te conseille de télécharger la rtc lib disponible ici:
http://www.essl.at/works/rtc.html

Si t'es intéressé par d'autres libs ou patches je les référence ici:
http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=146

Pour ce qui est de la conversion mac , je rappelle que c'est encore une version beta et que je cherche pas forcément a le diffuser en masse en l'état. Evidement ça m'interesse de savoir si elle tourne sur cette plateforme.

Voila voila merci de ton aide.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Tleilaxu « Réponse #17 le: septembre 10, 2006, 19:43:36 pm »
Je viens de m'ammuser en live avec la bête, et j'ai enregistré directement depuis tleilaxu. ( http://www.unra.cn/mp3s/unas_rakraganh_-_tleilaxu_test.ogg )

Et en fait je remarque que certains sons n'ont pas été enregistrés. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip. Mais une chose est certaine, le son que j'ai produit, et l'enregistrement ne sont pas les mêmes!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #18 le: septembre 10, 2006, 20:10:38 pm »
crotte de bique la RTC-lib est indispensable pour ton patch, mais elle ne tourne pas en Universal Binaries (version Macintel) du coup, impossible de faire tourner ton patch sur mon MacBook !!!

J'ai jeté un oeil à ton patch, moi qui croyais que j'étais bordélique dans les miens, je suis battu !!!! comment fais-tu pour t'y retrouver ??!!!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #19 le: septembre 10, 2006, 21:56:32 pm »
smiley5  Ouais c'est clair c'est un peu Verdun en edit mode

Avant de compiler je fous le megabronx , avant c'est plus ou moins organisé , (j'utilise beaucoup le "hide connection")

Je peux te filer une version plus claire , pour la rtc library , a priori je vois pas de solution. smiley9 :scanner:

Unas , le record est peut être buggeux , je l'ai rajouté sans trop le tester. Merci pour ta persévérance  smiley23

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #20 le: septembre 10, 2006, 22:28:21 pm »
pas la peine pour la version plus claire, je peux pas le faire fonctionner sans ces objets :'(

pour le record, j'ai voulu jeter un oeil et c'est là que j'ai découvert le bronx !!! alors j'ai vite abandonné !  smiley9

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Tleilaxu « Réponse #21 le: septembre 10, 2006, 23:09:35 pm »
J'avais déjà remarqué que les patchs de riz au lait sont dégeulasses !

Citer
Sinon je programme pas , juste du max (qui n'est pas un langage)


Perso je considère que max/msp c'est de la programmation.

Citer
La programmation doit être distinguée du simple codage, qui consiste en simple écriture de lignes de code et est lié à un langage déterminé. Elle comprend beaucoup d'activité en aval (corriger les bugs) et surtout en amont (conception).



Citer
Pure Data est un système conçu de façon modulaire. Chaque utilisateur peut ainsi adapter le logiciel selon ses besoins. Il exploite un langage de programmation non procédural avancé (programmation orientée objet) qui permet à l'utilisateur d'effectuer des modifications au code en temps réel sans que celui-ci doive chaque fois être recompilé. Cependant, la non-linéarité de cette approche peut parfois causer des difficultés dans la conception des patchs, surtout à l'étape de composition. Elle peut notamment entraîner de la confusion dans la compréhension et dans la gestion de l'ordre des opérations.

Techniquement ce n'est pas un langage de programmation en tant que tel, mais un environnement d'implémentation, ou l'utilisateur assemble des bouts de codes créés par d'autres, ce qui permet un prototypage ultra-rapide. L'interface du logiciel est donc une représentation visuelle de la logique qui sous-tend la programmation.


(wikipedia)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #22 le: septembre 11, 2006, 11:53:40 am »
Je comprends pas pourquoi la RTC lib ne fonctionnerait pas sur ta bécane , en majeur parti les objets de la lib sont constitués d'objets de base de max.

As tu essayé les versions txt plutot que l'install complète de la lib.?

Citer
J'avais déjà remarqué que les patchs de riz au lait sont dégeulasses !


Bah des patches j'ai du en faire 2 , la version uploadé ici était destiné au standalone donc ...
Je posterais une version plus claire quand même.
Je pense pouvoir me passe des objets de la rtc lib : elle ne sert que pour les séqueceurs, faut que je trouve autre chose (le sequenceur matrix) peut être une solution.

A suivre

Pour ce qui est de savoir si max est un langage ou pas , on va dire que je fais la confusion entre langage et code. Parce que finalement les objets de max c'est du C++ ou du C  non ?

Unas, j'ai écouté le debut de ton exemple (pas pu tout télécharger) , apparement y'a un problème de saturation sur un des synth, j'ai fais une capture d'une séquence chez moi et tout à été recordé nickel.
Essaie en partant d'un précept par défault utilisant les 7 synths et baisse le vst send si tu n'en a pas d'utilité.

De toute façon je prends en considération toutes vos remarques pour la prochaine version.

Merci

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Tleilaxu « Réponse #23 le: septembre 14, 2006, 16:41:31 pm »
Sympathique comme tout  smiley14

مَنْ يَشْكُرُ
Trp d T L

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Tleilaxu « Réponse #24 le: septembre 15, 2006, 08:49:41 am »
Merci , ce n'est qu'un début. J'espère que  vous serez tous aussi chaud pour tester les versions à venir ...

MdK

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
Tleilaxu « Réponse #25 le: octobre 03, 2006, 18:59:57 pm »
maintenant qu'il y a une section circuit bandit dans le forum, ça meriterait pas une petite section "maxemesspé" ? j'aurai bien un ou deux (petits) trucs à y mettre aussi.
She pondered the significance of short-person behavior In pedal-depressed panchromatic resonance and other highly ambient domains...
Arf, she said.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #26 le: octobre 03, 2006, 19:37:20 pm »
chouette une section maxémèspé

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Tleilaxu « Réponse #27 le: octobre 03, 2006, 21:04:26 pm »
y'a moduleft pour ca non ???
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Tleilaxu « Réponse #28 le: octobre 03, 2006, 21:34:21 pm »
y a idecibel, mais on en n'a jamais assez !!!

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
Tleilaxu « Réponse #29 le: octobre 04, 2006, 11:34:16 am »
oui faites donc une rubrique pour les 4 pelerins du forum qui l'utilise .
puis ouvrez aussi une section literrature et cassoulet.
pendant qu'on y est une section  yogga et facisme.

en gros vous avez besoin de 40 forums pour parler de max entre vous.
L'elite de la zik electronik.

BERK !!!!
un peu comme quand tu vas pisser......