Auteur Sujet: Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro  (Lu 10445 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « le: août 29, 2006, 00:25:51 am »
je vous le demande ?
qui connais ces controleurs ? :stupid:
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #1 le: août 29, 2006, 10:49:33 am »
L'évolution uc 33 c'est devenu l'incontournable controlleur pour les petits budgets, trés répandu il est  idéal pour une utilisation nomade , tu as des faders et des potards et ça c'est cool. Après il est peut être pas super robuste.
Je sais que JeRe en possède un.

Dans la même gamme de prix tu as le Behringer BCR2000 , j'en ai un et j'en suis très content , joli design , costaud.
J'hésitais avec l'UC33.

Le Wave bit je ne connais pas , je te conseille de lire les avis sur audiofanzine.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #2 le: août 29, 2006, 10:57:13 am »
sur ton bcr2000, tu n'as pas de faders aussi malheureusement...
il n'y a pas d'avis sur le Wave Idea Bit Stream Pro dans audifanzine, c'est pour ça que j'essaie d'en avoir ailleurs
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #3 le: août 29, 2006, 11:06:36 am »
si tu veux des faders tu as le BCF2000 (un peu plus cher). Pour moi y'a pas de grande différence entre potard et fader , juste un question de confort.

Au fait ce topic aurait plus sa place dans Ware Dur, doit déja y avoir des sujets sur les controlleurs dailleurs.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #4 le: août 29, 2006, 11:14:56 am »
c'est une cabale ? à chaque fois que je poste un sujet on me dit qu'il n'est pas bien placé !!! waredur c pas des sampleurs ou des trucs comme ça ?? faites moi parvenir un doc précis sur la classification des topics canibalzécannins !

ah ouais c plus ce que je cherche, mais il y a moins de potards que sur l'uc33...
je crois que je vais me laisser tenter par l'uc33 si personne ne me parle du Bit Stream èhèhè
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #5 le: août 29, 2006, 11:22:08 am »
Ben c'est simple

Ware doux = Software , logiciel que tu installes
Ware dur    = Hardware , matériel physique en dur , que tu peux toucher avec tes petits doigts boudinés.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #6 le: août 29, 2006, 11:40:59 am »
ah ben ouais c'est mal placé alors aux temps pour moi...
je reciterai 5 ave maria et 10 notre père + un autoflagellation pour me faire pardonner de cette impardonnable erreur
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #7 le: août 29, 2006, 11:41:34 am »

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #8 le: août 29, 2006, 11:43:19 am »
avant de te jeter sur l'UC-33, va l'essayer pour voir si tu aimes le touché plastoque, parcequ'il est vrai que ce contrôleur est très complet et peu onéreux, mais les sensations de jeu sont proches du néant. les behringer sont moins fournis en potards, mais c'est vraiment plus agréable à utiliser. malheureusement, j'entends parler pour la première fois du beat stream...


comment ça pas d'avis sur audiofanzine ??????
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,203,mao,wave_idea_bit_stream_pro.html

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #9 le: août 29, 2006, 11:46:41 am »
je ne l'avait pas vu ! comment se-faisse ? oula je crois que je vais me jetter dessus !!!! :murray:
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #10 le: août 29, 2006, 11:49:29 am »
Y'a plus de combinaisons et de presets possibles avec les Behringer grace a quatre touches qui fonctionne comme un SHIFT de pc.

Enfin bref.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #11 le: août 29, 2006, 12:23:20 pm »
god damned...
c'est le bitstreanm 3x maintenant et c pas 140 euros (merci audiocucul)
mais 350 euros :
http://www.waveidea.com/fr/purchase/index.php
mais ça à l'air d'être de la super balle !!!
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #12 le: août 29, 2006, 12:30:52 pm »
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,60658,mao,wave_idea_bit_stream_3x.html

jte conseille plutot le 3x qui est + ouvert sur des modules additionnels d'après ce que j'ai compris. Niveau robustesse apparemment y a pas photo.
Et puis t'as une fonction qui te permet de programmer les valeurs sur les potars : exemple t'as un morceau et les preset de tes potars affichés dans ton sequenceur logiciel ont pas la meme position que ceux de ton beatstream. Eh beh tu programmes tes potars du beatstream pour les faire correspondre avec ceux de ton soft et quand tu tournes un potar, il ne changera la valeur de ton soft que quand tu auras atteint la meme position avec ton potar réel. (suis-je bien clair).
En tout cas c'est ce que j'en ai compris et ça m'a semblé être une solution intéressante pour éviter le prix excessif des potars motorisés, et palier au problème de différence entre la position de tes potars software et hardware. Utile quand tu charges des morceaux différents dans un live avec des positions de controlleurs forcément différentes.

Perso dès que je veux passer le cap du live c'est le 3x que je prends.

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #13 le: août 29, 2006, 12:53:04 pm »
tu as été parfaitement clair et c'est pas mal du tout comme idée !
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Evolution Uc-33 ou Wave Idea Bit Stream Pro « Réponse #14 le: août 29, 2006, 13:08:41 pm »
si jamais tu l'as entre les mains, viens nous faire un ptit compte-rendu  smiley4