Auteur Sujet: Interdiction de la nature aux non chasseurs  (Lu 37052 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
corazon zubizaretta « Réponse #15 le: août 29, 2006, 02:37:19 am »
Moi, j'ai posté le truc pour signaler qu'un lobby empiétait sur le droit de tout un chacun de se promener dans la nature sur le domaine public. C'est comme si le lobby routier faisait interdire certaines routes aux voitures sous peine qu'ils provoquent énormément d'accidents mortels. smiley18

Quant à l'histoire végétarisme / chasse / abattoirs, Sqally a pertinemment posé le sujet car si on est contre le fait qu'on tire les animaux, on doit être forcément contre le fait qu'ils soient traités comme ils le sont dans les industries bouchères (à savoir affreusement). Après, c'est une histoire d'accorder sa vie avec ses idées (perso, je n'ai pas encore fait le pas, du moins quand je suis en famille, je n'en suis pas fier et c'est pourquoi qu'habituellement je ne préfère pas en parler). smiley23

Le problème majeur, à mon sens, est pas tant la mort infligée que les conditions de vies et la souffrance jusqu'à la fin des animaux. (le fond du problème étant qu'on est trop nombreux sur Terre à quoi s'ajoute l'iniquité économique générale). C'est pour ça que les slogans "Manger de la viande = Tuer", je trouve ça un peu concon, je préfèrerais "AUjourd'hui manger de la viande= Faire souffrir atrocement". Et rien n'est de plus établi quant à la santé des enfants végétaliens (pour avoir lu et parcouru maints brochures et ouvrages)
:smiley39:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #16 le: août 29, 2006, 03:54:27 am »
un appareil photos ou à la rigueur un arc.
pourquoi forcément un fusil?

bon ensuite si tout le monde pouvais chasser ca le ferais, prendre conscience de ce que c'est que du tuer sa bestiole pour pouvoir bouffer. y'a encore 50 ans ( aux moins chez les grands parents...)les gens savaient ce que c'etait que de tuer pour vivre, se nourrir, se vetir... saigner le truc , le dépecer, se rendre compte que son boucher est un sérial killer...
qu'est ce que tu veux parler de souffrances animales à des gens qui ne connaissent que le chat le chien ou le canari?
 à chaque fois que je bouffe un steak j'en sacrifie une partie à Notre Mère La Terre ( je le met à la poubelle c'est pas des conneries... avec respect et tout...même que les mecs de strip tease se pisseraient dessus ..)

mais c'est vrai que sur ce coup, le coté "legislatif régionnal" du truc est ignoble. c'est du tampon pour flou legislatif abbérant du style "bon comment on fait pour empecher les 25 non lieux louches des 25 morts par an dut aux accidents de chasses?"

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #17 le: août 29, 2006, 09:45:35 am »
Squally offre un appareil photo ou une paire de jumelles à ton papa s'il n'a pas besoin de tuer pour s'amuser, il pourra avoir la même acitivité et les mêmes sensations. à moins que le fait de tuer soit essentiel pour lui...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #18 le: août 29, 2006, 10:33:54 am »
moi j'ai aucun soucis avec a chasse.. je trouve meme ca plutot chouette, effectivement quitte a manger de la viande, autant la tuer soit meme 100% daccord... Mais bon d'ici a fermer les forets aux gens cest a dire 85% des visites de la foret (si pas plus) sous pretexte que 15% de chasseurs ne sont pas capable d'être non ivre et responsables de façon a bien chasser le gibier et pas le piti nenfant qui court entre les branches d'arbres alors la je dis qu'ils aillent se faire foutre et qu'ils assument leur conneries...

Moi si je tue quelqu'un sur la route, si je suis pas bourré cest grave et je suis bourré cest très grave et je vois pas pourquoi on fermerais les routes aux automobilistes 4 jours par semaines pour que les mecs qui sont des pilotes puissent rouler comme des cons sans fracasser le piti nenfant qui traverse ou la mami qui roule a 40 sur l'autoroute.. ridicule ce discours
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #19 le: août 29, 2006, 11:02:53 am »
Moi je suis pour noyer tout ces enculés de pêcheurs !

Sans déc , je suis trop lâche pour tuer une bête alors il faut bien que quelqu'un le fasse à ma place , le moyen le plus simple mais le moins sain c'est la Grande Distribution, le plus humain et le plus sain c'est le "produit" de la chasse mais trop marginal pour assurer une consomation de masse.
Entre les deux y'a les petits éléveurs qui font de la bouffe à échelle humaine , bien souvent ce sont des chasseurs d'ailleurs.

Après je suis d'accord avec amnésie pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de prix nobel parmi les chasseurs. Je me demande si la régulation de l'espèce est vraiment un argument valable. Les cerfs si tu les buttes pas il bouffe tout dans la forêt par exemple...

je sais pas quoi en penser finalement.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #20 le: août 29, 2006, 11:09:17 am »
mais une fois de plus ce nest pas le fait de chasser que cet arreté modifie mais bien la liberté de circuler aux gens non chasseurs et CA c'est pas normal du tout
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #21 le: août 29, 2006, 11:40:55 am »
moi je suis d'accord avec JeRe...

et SQally aussi... ce débat est revenu plusieur foir ici et heureusement qu'elle est là pour défendre le beefsteak ou la cuisse de chevreuil...

quand aux végétariens, si vous avez un problème de conscience sur le fait de tuer, j'espère que vous en avez aussi par rapport à la culture végétale, parceque entre le soja transgénique et les graines hybrides qu'on ne peut planter qu'une année et qui ne donnent pas de graines l'année d'après obligeant ainsi les agriculteurs misèreux du monde entier à racheter des graines chaque année.
Au niveau du manger on est tenu par les couilles par des lobby et des normes européennees. et on  ne peut pas assurer que le petit producteur qui produit proprement pourra vivre encore longtemps, le fromage au lait cru va bientôt disparaitre...
en gros manger bien ça devient impossible.
en tout cas moi même si j'aime pas trop le gibier je préfère savoir qu'on mange un animal qui a vecu libre avec de l'espace et qui a  eu une vraie vie sauvage plutôt qu'un animal qui a été engraissé dans l'élevage en batterie...

bien manger sans affamer le reste du monde...  ??... sans faire de mal à personne?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #22 le: août 29, 2006, 11:43:41 am »
la nature ça craint vivement qu'il n'y en ai plus et qu'on bouffe des pillules comme dans Soleil Vert !
moi je suis pour la chasse au lance-flamme ! :p51:
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #23 le: août 29, 2006, 11:51:20 am »
Citation de: "!dje!"
la nature ça craint vivement qu'il n'y en ai plus et qu'on bouffe des pillules comme dans Soleil Vert !
moi je suis pour la chasse au lance-flamme ! :p51:

ce matin un lapin a tuer un chasseur,
c'etait un lapin qui c'etait un lapin qui
ce matin un lapin a tuer un chasseur,
c'etait un lapin qui avait un lance flamme ...

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #24 le: août 29, 2006, 12:53:56 pm »
Citation de: "amnesie"
Squally offre un appareil photo ou une paire de jumelles à ton papa s'il n'a pas besoin de tuer pour s'amuser, il pourra avoir la même acitivité et les mêmes sensations. à moins que le fait de tuer soit essentiel pour lui...

ça ne s'appèlerait plus la chasse après...mais garde forestier...
ce qu'il tue il le bouffe et en fait profiter les proches ya rien de gaspiller...puis ça prend du temps de dépouiller après...tu mérites vraiment c'que tu manges.
Et il en tue pas 50 milles des chevreuils..1 tous les 2 ans, il en voit plus qu'il n'en tue et n'en tire..
Puis aussi c'est vrai que yen a besoin de la chasse un peu parc'que ça peut faire des carnages sur les récoltes quand t'es agriculteur si ya trop de gibiers..
enfin..
C'est surtout le fait de tuer un être vivant qui te gène dans l'histoire amnésie que ça soit chasse, pêche, élevage, abattoir ça revient au même car au final un animal meurt...

ha parc'que se prendre une flèche tu crois que ça fait moins mal que du plombs ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #25 le: août 29, 2006, 12:57:23 pm »
bien manger sans affamer le reste du monde... ??... sans faire de mal à personne?

Il y a pas mal de pistes à suivre ( :boulette: ) pour atteindre cet objectif et s'en rapprocher. Ce n'est pas peine perdue.

Pour les ogm, libre à toi de pister des produits non ogm non ? Personne ne nous oblige à manger chez Nutrition et Santé...
Et va pas dire que les ogm c'est la faute des végétariens hein ;)

Les chasseurs ça me dérange pas outre mesure tant qu'ils écrasent pas l'écosystème des forêts dans lesquelles ils chassent.
L'élevage industriel c'est un autre débat je crois (et je vois pas qui ici peut cautionner ça la tête haute d'ailleurs).

Mais interdire les forêts franchement ça me gonfle !  smiley7

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #26 le: août 29, 2006, 12:59:18 pm »
Dans les ardennes on chasse à mains nues

j'espère que vous en avez aussi par rapport à la culture végétale, parceque entre le soja transgénique et les graines hybrides qu'on ne peut planter qu'une année et qui ne donnent pas de graines l'année d'après obligeant ainsi les agriculteurs misèreux du monde entier à racheter des graines chaque année.

T'es bien sur de ça ? ça doit être valable uniquement pour le soja. Les végétariens et végétaliens ne bouffent pas que du soja. Je le sais mon brozer est intégriste végétalien...

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #27 le: août 29, 2006, 13:04:50 pm »
Citation:

ha parc'que se prendre une flèche tu crois que ça fait moins mal que du plombs ?

ben disons que c'est plus dur de chasser avec un arc quand t'es saoul et pas vraiment impliqué par ce que tu fais. ca permettrait peut etre de faire la selection entre bon et mauvais chasseur héhé
de plus cela insiste encore plus sur le coté traditionnel de la chasse. mais n'etant pas chasseur moi meme je ne peux pas réellement me rendre compte de l'importance du coté "arme à feu" dans la chasse occidentale.

i n f o r m e

• Pape du Funk
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #28 le: août 29, 2006, 13:07:30 pm »
Et les droits des carottes ?

VOUS VOUS EN FOUTEZ ???

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Interdiction de la nature aux non chasseurs « Réponse #29 le: août 29, 2006, 13:14:11 pm »
"J'aime pas la guerre parce que la guerre c'est à la campagne et la campagne ça m'emmerde."
d'après L. F. Céline
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.