Auteur Sujet: je cherche du classique..  (Lu 12779 fois)

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Re: je cherche du classique.. « Réponse #15 le: avril 18, 2005, 13:53:22 pm »
Citation de: "deus ex machina"
Citation de: "högström"
. pour le Theme de l'orgie ds Eyes wide shut, de Kubrick...
.

j'ai ce tracks en mp3 ,sorte de musique avec des violon et des chant gregorien.
le titre du tracks de la BO c'est : masked ball et l'auteur de la BO c'est jocelyn pook

et il est sublime  smiley4


Jocelyn Pook, je note, c'est très beau..

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
je cherche du classique.. « Réponse #16 le: avril 19, 2005, 19:03:00 pm »
en classique ya la bo de "tous les matins du monde" qu'est vraiment tres belle. cest de la viole de gambe (un genre de violoncelle avec plus de cordes qui va donc plus profond dans les graves)

aussi je vais ripper incessamment un curieux disque de classique joué sur des instruments en verre. par exemple une sorte de cilindre avec plein de rondelles en cristal qui tourne quand on pédale et qu'on joue en frottant avec le doigt sur la bonne rondelle.
parait qu'à l'époque c'était interdit parceque les musiciens pétaient les plombs avec ces trucs.

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
je cherche du classique.. « Réponse #17 le: avril 19, 2005, 19:53:33 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
aussi je vais ripper incessamment un curieux disque de classique joué sur des instruments en verre.



tres interessant !!!! tu nous tiens au jus ???  smiley4
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
je cherche du classique.. « Réponse #18 le: avril 20, 2005, 14:59:30 pm »
Connaissez vous la russe Clara Rockmore, virtuose du theremin jouant le repértoire de Rachmaninov,Saint-Saëns et autres pop stars.?

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
je cherche du classique.. « Réponse #19 le: avril 21, 2005, 00:31:43 am »
a ben oui aussi clara rockomre qui joue du tchaikovovsky cest joli

skymud

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 23
je cherche du classique.. « Réponse #20 le: avril 27, 2005, 22:01:44 pm »
Philip Glass oui c'est de la musique classique contemporaine. Pour mes références classique je kiff Jean Ferry Rebel (en particulier les elemens bien sûr), Bach, Mozart, Wagner et quelques autres.
Tout est / ou deviendras mousse.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
je cherche du classique.. « Réponse #21 le: octobre 22, 2006, 16:30:17 pm »
Cool ce topic

Citation de: "Unk"
Citation de: "error"
je sais pas si c du classique? mais jaime enormémement john cage et philip glass


nein Error,c'est de la musique expérimentale contemporaine
moi aussi j'adore   smiley32
tu as déjà vu les partitions de john cage? ça vaut le coup...

Musique classique ne veut strictement rien dire, c'est un tiroir à la con.

J'écoute souvent les variations Goldberg de Bach interprétées par Glenn Gould, sa dernière interprétation est beaucoup moins "bourrin" que la première, avec des rythmiques plus sensibles.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
quatre faux enlèvements en cinq ans « Réponse #22 le: octobre 22, 2006, 17:04:31 pm »
Citation de: "charlie"
Cool ce topic

Citation de: "Unk"
Citation de: "error"
je sais pas si c du classique? mais jaime enormémement john cage et philip glass


nein Error,c'est de la musique expérimentale contemporaine
moi aussi j'adore   smiley32
tu as déjà vu les partitions de john cage? ça vaut le coup...

Musique classique ne veut strictement rien dire, c'est un tiroir à la con.

J'écoute souvent les variations Goldberg de Bach interprétées par Glenn Gould, sa dernière interprétation est beaucoup moins "bourrin" que la première, avec des rythmiques plus sensibles.


smiley8 Le post remonté du fond des âges !

Si si sinon, ça veut dire quelque chose, l'expression "musique classique" a un sens très précis et un sens large (celui auquel on l'entend habituellement, à savoir la musique savante occidentale) ; le sens restreint, c'est Haydn, Mozart, une bonne partie de Beethoven, Boccherini, Clementi plus les nombreux seconds couteaux de l'époque.
smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
je cherche du classique.. « Réponse #23 le: octobre 22, 2006, 17:24:56 pm »
Enfin ce que je veux dire c'est que cette appelation n'est qu'a posteriori, je ne pense pas que les compositeurs sus-cités dénommaient leur musique sous le terme "classique" comme un musicien de country ou hip-hop par ex...
Donc pour moi cette terminologie n'est pas très intéressante.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
je cherche du classique.. « Réponse #24 le: octobre 22, 2006, 17:31:56 pm »
Citation de: "krodelabestiole"
en classique ya la bo de "tous les matins du monde" qu'est vraiment tres belle. cest de la viole de gambe (un genre de violoncelle avec plus de cordes qui va donc plus profond dans les graves)

aussi je vais ripper incessamment un curieux disque de classique joué sur des instruments en verre. par exemple une sorte de cilindre avec plein de rondelles en cristal qui tourne quand on pédale et qu'on joue en frottant avec le doigt sur la bonne rondelle.
parait qu'à l'époque c'était interdit parceque les musiciens pétaient les plombs avec ces trucs.
Tu aurais ça ?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
caisse des écoles « Réponse #25 le: octobre 22, 2006, 18:10:53 pm »
Citation de: "charlie"
Enfin ce que je veux dire c'est que cette appelation n'est qu'a posteriori, je ne pense pas que les compositeurs sus-cités dénommaient leur musique sous le terme "classique" comme un musicien de country ou hip-hop par ex...
Donc pour moi cette terminologie n'est pas très intéressante.



Oui, c'est un terme de musicologie mais c'est dès la période suivante (dès les années 1830) qu'on l'a employé globalement ; de toute façon, il faut attendre l'apparition du support sonore phonographique pour qu'il soit question  d'autre chose que de musique savante ;

 ceci dit, si tu prends les termes de musique de masse (et on passe là à une échelle de temps nettement plus restreinte) comme  "punk" ou "new wave", y a une diffe énorme parfois entre leur sens actuel et comment ils étaient employés à l'époque-même (entre 76 et 83) :smiley39:

J'ai du mal à saisir comment l'histoire d'une appelation peut contribuer à la valeur d'une musique ou pas... (c'est comme "rock", ça englobe 80% des musiques de masse mais va-t-en définir ça... smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
je cherche du classique.. « Réponse #26 le: octobre 22, 2006, 18:47:10 pm »
Citation de: "charlie"
Tu aurais ça ?


Thomas Bloch - Music for glass harmonica

on ma aussi filé une cassette dun autre truc sur verre et vu quelle est bien vielle (la bande a dû devenir elastique) ça sort vraiment un son zarbi
mais pas mauvais pas foi

dioulig

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 16
je cherche du classique.. « Réponse #27 le: octobre 28, 2006, 01:51:13 am »
Citer
on ma aussi filé une cassette dun autre truc sur verre et vu quelle est bien vielle (la bande a dû devenir elastique) ça sort vraiment un son zarbi


ahah j'ai ecouté ça, c'est physique !!  smiley17

sinon je vous conseille énormement les sonates pour piano de Beethoven jouées par Yves Nat
c'est du classique ça ?