Auteur Sujet: je cherche du classique..  (Lu 12778 fois)

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
je cherche du classique.. « le: avril 15, 2005, 13:55:27 pm »
depuis que j'ai revu Mon homme de Bertrand Blier, je me suis intéressée à Henryk Mikolaj Gorecki, un polonais, pour un passage très beau dans le film (symphonie n°2 "Copernic"), sa symphonie n°3 "symplonie des chants plaintifs" est très belle aussi...

c tout ce que je connais de lui, mais je cherche à en connaître plus...

et même d'autres auteurs si jamais qqun ici s'intéresse à ce genre de musique classique, dans le genre Shostakovich, pour le Theme de l'orgie ds Eyes wide shut, de Kubrick...

des choses belles et tristes, du violoncelle et des voix guturales ou elfiques, enfin chai pas si vous voyez ce que je cherche, vu que moi-même je n'ai aucune culture classique, c dur d'être plus précise...

defflo

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 48
je cherche du classique.. « Réponse #1 le: avril 15, 2005, 14:23:21 pm »
ça me fé le même effet que toi les musiques classiques dans les films ...

jy connais pas grand chose non plus mais je sais que je kiffe ces 2 morceaux :

La sarabande de Haendel (on peut l'entendre dans barry lindon)
le concerto pour violocelle en B mineur de Dvorak (je sé plus dans quel(s) film(s))

j'ai un peu de classique en mp3 mais vu le prix des CD (même pour des interprétations par des grands orchestres) hésite pas à ten procurer directement en originaux la profondeur sonore est nettement meilleure.
*********************
www.defcore.net
*********************

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
je cherche du classique.. « Réponse #2 le: avril 15, 2005, 14:31:00 pm »
alors oui de vivaldi l'inverno no molto allegro, des 4 saisons déjà smiley23
Après moi non plus j'ai aucune culture classique ni de culture d'une manière générale mais sinon ya d'autre trucs que j'aime mais ça doit être super connu déjà du style requiem, lacrimosa de mozart
j'aime bien aussi Elliot Goldenthal, celui qui a fait la BO d'entretien avec un vampire, certains morceaux sont magnifiques !
Modest moussorgsky une nuit sur le mont chauve super agressant agressif, toccata and fugue in d minor de bach (dans la BO de fantasia bah ouai c'est grace à mickey que je peux en parler..), la BO d'edward aux mains d'argents qui a été utilisé par pas mal de pubs sans intérêt malheureusement...ah oui aussi la BO d'un film que j'ai jamais vue "la double vie de véronique" magnifique..voilà vite fait..si ça t'interesse je te fais un p'tit colis ; )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
je cherche du classique.. « Réponse #3 le: avril 15, 2005, 15:48:07 pm »
merci les filles pour vos réf, je les découvre aussi en ce moment...
et c vrai que le cd sera un bon investissement pour apprécier ceux qui me font partir...

je rajoute Philip Glass parmis les compositeurs que j'apprécie..

defflo

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 48
je cherche du classique.. « Réponse #4 le: avril 15, 2005, 16:05:02 pm »
sinon dans un autre registre que le violoncelle, je kiffe grave la B.O du film "la leçon de piano" signée Michael Nyman ... c'est donc du piano
*********************
www.defcore.net
*********************

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
je cherche du classique.. « Réponse #5 le: avril 15, 2005, 18:20:50 pm »
HéHé je suis une taupe en classique. mes gouts sont plus portés sur
Steve Reich / Berio / Liggeti / Xenakis / Chion / etc ...

Comme defflo la Sarabande D'haendel me file des putains de frissons.
L'addagio d'Albinoni aussi .
J'aime aussi quelques morceaux de Schubert.

Ce post me ravi car j'aimerais aussi etre conseillé en cassique , j'ai horreur des trucs sautillants , les badineries etc , ça me fait vomir du pus.

Un film de fou à propos de zic classique et en particulier de piano
"La pianiste" de Haeneke (orth a vérif...) avec  I-Huppert et B.Magimel  -----> film de fou à voir absolument. Schoking !

.

 smiley17

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
je cherche du classique.. « Réponse #6 le: avril 15, 2005, 20:54:32 pm »
je sais pas si c du classique? mais jaime enormémement john cage et philip glass

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
je cherche du classique.. « Réponse #7 le: avril 15, 2005, 22:17:54 pm »
Citer
des choses belles et tristes, du violoncelle et des voix guturales ou elfiques, enfin chai pas si vous voyez ce que je cherche, vu que moi-même je n'ai aucune culture classique, c dur d'être plus précise...

Dans les musiques merveilleuses qui me transportent aussi sinon ya : "l'anniversaire d'irvin" d'angelo badalamenti du film la cité de enfants perdus, beau à pleurer
De dannh Elfman du film edward aux mains d'argent : l'intro et ice dance, super connu mais tjs aussi efficace.
D'Elliot Goldenthal "Libera Me" dans entretien avec un vampire
De Mike oldfield "Excerpt From Incantations"
De pomegranate "LMRX" (tu risques d'avoir du mal à trouver) sublime ça fait des frissons.
Gabriel Yared "c'est le vent, betty" du film 37°2 le matin et pas mal d'autre dans la BO comme "orages pour la nuit" ainsi qu' "humecter la monture" et "maudits manège" 2 morceaux plus fun avec un côté magique et maléfique dans les sonorités...j'ai vu le film qu'une seule fois j'étais jeune mais j'ai le souvenir que ça m'avait un peu perturbé...je suis p-e un peu hors sujet avec ces dernières références mais je l'écoute régulièrement en c'moment.
Voilà un p'tit résumé de chose que j'aime parmis tant d'autres, pas forcément du classique mais ça devrait te satisfaire quand même : )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
je cherche du classique.. « Réponse #8 le: avril 16, 2005, 00:47:54 am »
Le Concerto No. 3 for Piano and Orchestra, BWV 1054, II. Largo de Bach, par Gould de preference, une vraie tuerie. Le reste du BWM 1054 très bien aussi. Le reste du bach aussi, y'a pas mal de bons truc, les variations Goldberg, les fugues, ...

Gnossienne 1. Lent d' Erik Satie aussi est jolie.

Schubert y'a deux trois trucs sympathiques (dans les impromptus et les moments musicaux surtout), mais aussi pas mal de déchets. Enfin y'a aussi le Trio No. 2  Op. 100, qu'est aussi dans barry lyndon mais qui est presque un peu grillé.

Sinon par interprete Gould pour le piano, Andreas Scholl et la grosse Bartoli pour le chant ! Par interprete c'est pas mal parce que si t'en trouve un qui te correspond un peu tu peux écouter un peu tout ce qu'il a fait avec bonnes chances que ça te plaise. Et puis ça te permet de passer plus facilement d'un compositeur à un autre, ça rassure.

Si jamais je peux t'envoyer quelques extraits à titre pédagogique (selon Art. L. 211-3 du CPI).

defflo

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 48
je cherche du classique.. « Réponse #9 le: avril 16, 2005, 08:54:28 am »
effectivement staross !! glenn gould c hallucinant !! c magnifique !! c un genie !!
g un cd d'une interprétation des concertos pour piano n° 4,5 et 7 de JS Bach ... c'est une merveille
*********************
www.defcore.net
*********************

Unk

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 16
je cherche du classique.. « Réponse #10 le: avril 16, 2005, 22:00:29 pm »
Citation de: "error"
je sais pas si c du classique? mais jaime enormémement john cage et philip glass


nein Error,c'est de la musique expérimentale contemporaine
moi aussi j'adore   smiley32
tu as déjà vu les partitions de john cage? ça vaut le coup...
C'est de tooouuuute bôté !

deus ex machina

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 42
Re: je cherche du classique.. « Réponse #11 le: avril 16, 2005, 23:37:50 pm »
Citation de: "högström"
. pour le Theme de l'orgie ds Eyes wide shut, de Kubrick...
.

j'ai ce tracks en mp3 ,sorte de musique avec des violon et des chant gregorien.
le titre du tracks de la BO c'est : masked ball et l'auteur de la BO c'est jocelyn pook

et il est sublime  smiley4

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
je cherche du classique.. « Réponse #12 le: avril 16, 2005, 23:43:47 pm »
Citation de: "Unk"


nein Error,c'est de la musique expérimentale contemporaine
moi aussi j'adore   smiley32
tu as déjà vu les partitions de john cage? ça vaut le coup...


non il faut que je voie ca :)
mais merci de cet éclairage
et si t'en connais dautre je suis preneur !

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
je cherche du classique.. « Réponse #13 le: avril 17, 2005, 03:44:15 am »
Satie pour le "dépouillé-triste" punk avant l'heure mort de tristesse et surtout d'alcool
Mozart pour le "popu-précoce" imbattable surtout le Lacrima du requiem.

http://www.kunstderfuge.com/

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
je cherche du classique.. « Réponse #14 le: avril 18, 2005, 12:33:43 pm »
merci pour vos conseils, je vais me constituer une liste de tout çà, et vais pouvoir élargir ma découverte...

Citation de: "Staross"
Si jamais je peux t'envoyer quelques extraits à titre pédagogique (selon Art. L. 211-3 du CPI).


sure, i'll be pleased of it..