Auteur Sujet: CCCPu  (Lu 15601 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
CCCPu « le: juin 19, 2006, 22:02:47 pm »
uen série de truc que j'ai fait : peut être pour de l'affiche sérigraphié ou je sais pas trop quoi d'autre...
CCCPu ça veut dire "Critical Crash ComPUter" : je sais pas pourquoi j'ai mis ca je trouve que c'est la classe c'est tout :brondon:
je réediterai pour les suivants... qui sont pas encore finis...

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
CCCPu « Réponse #1 le: juin 19, 2006, 22:04:32 pm »
...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
CCCPu « Réponse #2 le: juin 19, 2006, 22:25:40 pm »
exczlente la premiere et la derniere smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
CCCPu « Réponse #3 le: juin 20, 2006, 13:30:46 pm »
Wep très cool , le format est peut être un peu petit.
j'aime bien  smiley14

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
CCCPu « Réponse #4 le: juin 20, 2006, 14:38:00 pm »
comment tu fais tes images ? c' est de la récup ?
c' est vraiment fait pour de la sérigraphie c' est clair
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
CCCPu « Réponse #5 le: juin 20, 2006, 15:50:15 pm »
yog
ben en fait c'est fait sur toshop : c'est du bête collage d'image catchées sur le net avec filtre divers...
le format de base c'est un demi A3 dans la hauteur, mais je voudrais bien tenter de le faire en plus grand histoire de. sinon pour la sérigraphie ben j'essaye de minimiser au max les couleurs et les dégradés mais je me rends pas tres bien compte encore de comment ça va rendre au niveau de trucs plus fins...
style cindy : pour passer tes images 3D ( donc avec plein de degradés de lumiere et tout ça ) à une image calibrée serigraphie tu fais comment? tu joue avec la perte de qualité ou bien ???

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
CCCPu « Réponse #6 le: juin 20, 2006, 17:54:29 pm »
en fait en serigraphie on travaille en noir sur blanc, ya pas de valeurs de gris, donc si tu as une partie de ton affiche ou il y a des valeurs (genre le modelé d' un visage ou un dégradé) il faudra la tramer : toshop > passer en grayscale > halftone screen > choisir le motif de trame et sa fréquence (plus ou moins gros)

SI tu ne veux pas utiliser de trame il faut passer en "Bitmap seuil de 50%" (grayscale>bitmap>50% threshold) ou là photoshop va convetir ton image en noir sur blanc.

Autre truc important : il faut impérativement travailler dans une résolution de 300 DPI, c' est la résolution standard d' impression qui permet d' avoir suffisament de finesse, en 72 DPI (resolution ecran/web) c' est carrément dégueulasse (effet de flou/pixelisation)

Je joins aussi un fichier toshop en multicouche comme ça tu veras un peu mieux comment c' est foutu, le mieux serait que je ponde un petit tutorial un jour...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
CCCPu « Réponse #7 le: juin 20, 2006, 18:03:57 pm »
j'aime beaucoup
voila
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
CCCPu « Réponse #8 le: juin 20, 2006, 18:06:13 pm »
la dernière est terrible !!!  smiley14
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
CCCPu « Réponse #9 le: juin 20, 2006, 18:11:34 pm »
ouais donc les applats de  trames restent la meilleure solution...
 :flower: ---en plus c'est joli
et merci pour l'exemple des couches : c'est vrai que je n'ai meme pas formater le truc à ce niveau smiley10
pis ben si t'es chaud pour un tuto je suis carrement pour!!!
la foule en délire---> :dickinson:  :dickinson:  :dickinson:  :dickinson:  :dickinson: --- le tuto!! le tuto!! le tuto!! ouais!!!!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
CCCPu « Réponse #10 le: juin 20, 2006, 19:13:45 pm »
ouaip t' as le choix c' est soit un aplat soit une trame et tu peux y aller assez fin, après ca dépend du matériel qu' utilisera l' imprimeur avec qui tu vas travailler, je te conseille de regarder plein de trucs en sérigraphie pour de faire une idée du degrés de finesse de trame jusqu' auquel tu pourras aller, si c' est trop fin après l' ecran se bouche et ta trame sera bouchée par endroits.

Après ya les questions du placement des couleurs, comme ce sont des passages, généralement on pose la couleur la plus claire et la plus sombre ensuite. Il faut faire très attention à ce que le bord de la couleur claire déborde un peu car la sérigraphie c' est pas comme photoshop deux passages peuvent etre décalés de quelques milimètres et donc si tu n' as pas prevu ce débordement tu auras du blanc à la place de ta couleur.(jette un oeil au doc en multicouches que j' ai monté ça te paraitra plus limpide).
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
CCCPu « Réponse #11 le: juin 20, 2006, 19:30:54 pm »
oui c'est vrai que c'est pas bete cette histoire de débordement ( bryan decouvre la vie ...). décidement faut que je reflechisse a cette histoire de couche parce que j'avais totalement zappé le probleme pendant le travail... ben merci pour les conseils en tout cas!!!
bon une petite update toute fraiche de ce matin...
si il est possible de remettre les images au dessus? je sais pas trop?

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
CCCPu « Réponse #12 le: juin 20, 2006, 19:37:24 pm »
vraimment classe  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
CCCPu « Réponse #13 le: juin 20, 2006, 19:52:44 pm »
yep bien cool !  smiley14  smiley14

pour les décalages de couche tu peux faire le test sur photoshop, tu prends une des couches et tu la decale d' un demi centimètre (extreme travail d' imprimeur poporc mais ça arrive ! ), sinon ya un truc chouette à faire c' est d' obtenir une troisième couleur par superposition de deux couleurs (hehe !! economie rentabilité !! et en plus c' est beau), par exemple tu peux avoir un rouge et un vert, si avant l' impression tu demandes à l' imprimeur de rendre les deux encres plus transparentes tu pourras obtenir un marron par superposition (rouge+vert=marron).
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
CCCPu « Réponse #14 le: juin 20, 2006, 20:12:32 pm »
:eclair1: :love: :eclair2:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!