Auteur Sujet: Chrome  (Lu 6302 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « le: mai 21, 2006, 17:27:33 pm »
Chrome,

Groupe proto-electronique de la fin des années 70 au début des années 80 à San Francisco, ambiances morbides et psychédéliques, planant et speed à la fois, contemporains des Residents et de Cabaret Voltaire tant par la chronologie que par l'esprit, voilà ce que je bade, moi.



Et s'il ya un groupe que j'aime, c'est bien celui là puisque je pense avoir l'exhaustivité de leur discographie, du moins celle à laquelle on peut avoir accès en numérique, ainsi que leurs vinyles. Pourquoi ? Ben parce que ça condense tout ce que je trouve intéressant dans la musique en général : ambiances sombres, expérimentalisme sonore, utilisation des machines, refus des canons imposés par les genres, attitude anti-conformiste et anti-commerciale, rigueur rythmique qui fait qu'on peut danser dessus si on le souhaite, intérêt pour les infra-mélodies,  etc. Ils étaient à l'avant garde du punk, auraient pu être considérés comme les pères fondateurs de l'electro si Cabaret Voltaire et Kraftwerk n'avait pas plus attiré l'attention et s'ils n'avait pas toujours gardé un pied dans le punk-rock, et ont totalement sombré dans l'oubli aujourd'hui. Ils ont surtout joué sous la forme d'un duo (Damon Edge + Helios Creed) accompagné de divers musiciens (dont la française Fabienne Shine, chanteuse d'un groupe de heavy metal fameux en son temps, Shakin'Street. Ce duo a ensuite splitté pour donner deux carrières solo, intéressantes, celle d'Helios Creed, qui tourne encore aujourd'hui, et celle de Damon Edge, décédé il y a quelques années.

C'est l'archétype du groupe culte, dont les fans connaissent jusqu'aux détails les plus infimes de l'impression ratée de la version allemande de telle pochette de disque bootleg vendu exclusivement à Berlin, et qui se comptent sur le doigt d'une main.

Avant de mourir idiots, écoutez Chrome, bordel !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Chrome « Réponse #1 le: mai 21, 2006, 18:20:28 pm »
Draune je crois que je t'aime!
Viens à moi et nous repeuplerons les derniers terrains vagues!!
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « Réponse #2 le: mai 21, 2006, 18:32:34 pm »
Citation de: "Elektrokami"
Draune je crois que je t'aime!
Viens à moi et nous repeuplerons les derniers terrains vagues!!


Un connaisseur de Chrome ?
Reste à savoir de quoi allons nous repeupler les terrains vagues...

Tiens, pour rester In Topic, voici une chronique de Chrome en français, qui date de 1981 :


http://www.staticwhitesound.com/chrome/Clippings/1981%20Moderne%20Rock.JPG

+A+
drÖne
Juste l'ordre

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Chrome « Réponse #3 le: mai 21, 2006, 19:31:45 pm »
Yeah Helios Creed !!!  smiley14  smiley14  smiley14

Je recherche comme le loup blanc l'album Boxing The Clown qui m'avait fait grosse impression au début des 90's !!!
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « Réponse #4 le: mai 21, 2006, 19:44:47 pm »
Citation de: "permafrost"
Yeah Helios Creed !!!  smiley14  smiley14  smiley14

Je recherche comme le loup blanc l'album Boxing The Clown qui m'avait fait grosse impression au début des 90's !!!


Je l'avais vu en live à Paris dans les années 90, dans une petite salle. Désolé, mais je n'ai pas cet album de Creed. Mais sur soulseek, faudrait chercher : je m'y colle, si j'ai une info je te le dis.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Chrome « Réponse #5 le: mai 21, 2006, 19:55:13 pm »
sur slsk y'a globule223 qu'a pas mal de choses sympa dont pas mal de chrome...  :murray:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « Réponse #6 le: mai 21, 2006, 20:12:11 pm »
Citation de: "permafrost"
sur slsk y'a globule223 qu'a pas mal de choses sympa dont pas mal de chrome...  :murray:


ha ! Je vais voir si il aurait des choses que je n'aurais pas. Merci.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Chrome « Réponse #7 le: mai 21, 2006, 20:19:06 pm »
tin mais donnez vos blazes quoi
 moi  #JeRe#
passez dire un coucou
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « Réponse #8 le: mai 21, 2006, 20:22:46 pm »
Citation de: "JeRe"
tin mais donnez vos blazes quoi
 moi  #JeRe#
passez dire un coucou


d.r.o.n.e

Coucou !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Chrome « Réponse #9 le: mai 21, 2006, 20:27:54 pm »
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « Réponse #10 le: mai 27, 2006, 22:48:44 pm »
Citation de: "permafrost"
Yeah Helios Creed !!!  smiley14  smiley14  smiley14

Je recherche comme le loup blanc l'album Boxing The Clown qui m'avait fait grosse impression au début des 90's !!!


Je l'ai repéré sur soulseek, chez un certain hippiesinacoma

Là, il est hors ligne et je n'ai pas pu le télécharger, mais ça viendra.

Sinon, faut essayer chez Static White Sound (http://www.staticwhitesound.com/), ou alors chez des disquaires d'occasion.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Chrome « Réponse #11 le: mai 28, 2006, 19:37:51 pm »
Cool !!! moi aussi chez le sieur NewSensorship !!! ...mais je suis à la queue !!!  smiley11


je n'arrive jamais à te browser les files !!!  smiley7
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Chrome « Réponse #12 le: mai 28, 2006, 19:40:34 pm »
Un peu dans la même veine, je conseille à tous GOD, le genre de groupe qui tourne à 9 sur scène avec 2 bassistes, des cuivres... enfin tout ce qu'il faut !!!

Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Chrome « Réponse #13 le: mai 28, 2006, 21:01:32 pm »
God, c'est pas le type que Foetus (aka Jim thirwell) a accusé de l'avoir pompé ? Ils avaient collaboré à un moment donné, dans le style le maître (Thirwell) et l'élève (God), puis se sont pris la tête. Le coup des cuivres, c'est tout Thirwell.

Pour info, sur Foetus, l'un des tout grands et des initiateurs de l'electro-indus :

http://www.foetus.org/

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Chrome « Réponse #14 le: mai 28, 2006, 21:51:08 pm »
Non god c'est pas un truc de foetus....Je ne suis pas au courant de cette histoire de pompage mais je trouve que ça n'est pas de mise.
C'est un projet big band jazz free noise post hardcore de Kevin martin..GENIAL!!!!!
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------