Auteur Sujet: Surprise de brocante: Roland SPD-8  (Lu 16878 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #15 le: mai 08, 2006, 10:55:24 am »
oui oui en fait je les amenais quand j'ai apperçu la bête.

Autre petite info technique , c'est livré avec une petite pédale qui permet soit de faire grosse caisse , charlé ou patch swap cool a mort :)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #16 le: mai 08, 2006, 13:14:13 pm »
OH MACUMBA, MACUMBA!!
ELLE DANSE TOUT LES SOIRS
POUR LES DOCKERS DU PORT
QUI NE PENSENT QU'A BOIRE

OH MACUMBA, MACUMBA!!
ET ELLE OFFRE SA VIE
CONTRE QUELQUES DOLLARS

OH MACUMBA MACUMBA!!

---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #17 le: mai 08, 2006, 13:51:45 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
oui oui en fait je les amenais quand j'ai apperçu la bête.

Autre petite info technique , c'est livré avec une petite pédale qui permet soit de faire grosse caisse , charlé ou patch swap cool a mort :)


Il y a une dizaine d'années, je jouais en live avec ce genre de machin, et je m'étais fabriqué tout un ensemble de pads supplémentaires, avec des capteurs piezzo-électriques, du bois et du caoutchouc. Tiens, j'ai une photo de l'install que ça donnait, en live :



Désolé, la photo est pourrie, mais en gros j'avais fait des "cymbales" en forme de faucille et je jouais debout façon rockabillie... Sur de l'electro-indus, visuellemenbt, ça changeait. Dommage que tu sois pas dans mon coin, j'ai encore tout ce matos à revendre ou à donner, car mon Octapad (le même que le tien, sans banque de son interne) a des pads morts et je ne l'utilise plus.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #18 le: mai 08, 2006, 13:59:10 pm »
Je suis preneur pour tout vieux matos !!!!! j'habite a 30 bornes de Lyon et j'aime la musique !!! et serieux ca m'interesse

La avec des potos on construit une cage Midi dans laquelle on enferme un batteur qui joue dans le vent avec ses pieds, ses mains, ses dents , et ca sort du signal midi . Trop cool

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #19 le: mai 08, 2006, 14:46:16 pm »
Citation de: "TéléTuneS"
Je suis preneur pour tout vieux matos !!!!! j'habite a 30 bornes de Lyon et j'aime la musique !!! et serieux ca m'interesse

La avec des potos on construit une cage Midi dans laquelle on enferme un batteur qui joue dans le vent avec ses pieds, ses mains, ses dents , et ca sort du signal midi . Trop cool


Bonne idée, de mettre un batteur en cage, car c'est une espèce dangereuse.

J'ai encore tout ce matériel, qui a pas mal tourné, mais qui fonctionne (à part 2 ou 3 pads de l'Octapad). J'ai aussi les pieds (Tama & co, c'est du bon matos, solide, ça s'use pas trop). Faudrait voir, tu aurais besoin de quoi ?

On voit ça en PM ou par mail si possible.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JKP

  • Invité
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #20 le: mai 08, 2006, 18:13:22 pm »
pour le port midi tu peux transformer un port serie en port midi...

je l'ai fait sous linux, cela doit être possible avec windows.

JKP

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #21 le: mai 09, 2006, 07:54:33 am »
Citer
avec des capteurs piezzo-électriques




tu faisais quoi au juste avec ces capteurs ? Je vois ce que c'est mais (krodelabestiole en avait déja parlé ici) mais j'ai du mal à comprendre comment tu t'en sers concrètement , c'est un capteur ou un amplificateur ? comment tu relies capteur piezos et les autres éléments et enfin ou on peut s'en procurer ?

je fais des recherches sur google mais je tombe sur des trucs du genre :

Citer
Dans un matériau piézoélectrique de type monocristallin l'équilibre électrostatique provient du fait qu'il y a , au repos, une répartition régulière des charges négatives liées à des ions négatifs (ions dont la position est figée structurellement) généralement des atomes d'oxygène chargés deux fois moins (donc ayant complété leur dernière couche électronique à 8 électrons) et des ions positifs (eux aussi figés)


Citer
pour le port midi tu peux transformer un port serie en port midi...


Encore faut il acheter le cable qui aille ensuite , non ce sera l'occasion d'investir dans une carte son externe , usb, midi , 5.1 et tout le bordel.

Merci pour vos remarques et conseils.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #22 le: mai 09, 2006, 08:10:10 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

tu faisais quoi au juste avec ces capteurs ? Je vois ce que c'est mais (krodelabestiole en avait déja parlé ici) mais j'ai du mal à comprendre comment tu t'en sers concrètement , c'est un capteur ou un amplificateur ? comment tu relies capteur piezos et les autres éléments et enfin ou on peut s'en procurer ?


Les capteurs piézo émettent un signal électrique proportionnel à la puissance du choc qu'il reçoivent quand on frappe dessus. Ce signal est envoyé à l'Octapad via un jack standard et est alors converti directement par l'Octapad en vélocité midi. En interne de l'Octapad, c'est pareil : une pression physique est convertie en signal, etc. Ces capteurs me permettaient d'ajouter des pads externes à mon Octapad sans avoir eu à en acheter chez Roland. C'est moins précis que des pads fabriqués en usine, mais meilleur marché !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #23 le: mai 09, 2006, 08:19:45 am »
ok  ok ,  ce qui m'intriguait c'est surtout le cablâge , je viens de trouver le schéma et c'est tout con




http://www.ac-nice.fr/svt/aster/educ/activites/cookbook/techo_piezo.htm

Apparment il y aurait ce genre de capteurs dans certains réveils ...

Merci pr les infos

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #24 le: mai 09, 2006, 09:19:44 am »
je m'étais fait des pads avec des cendriers :








riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #25 le: mai 09, 2006, 09:26:36 am »
smiley17  wahou
Je vais aller démonter mes vieux HP voir si y'en a dedans

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #26 le: mai 09, 2006, 10:40:54 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
smiley17  wahou
Je vais aller démonter mes vieux HP voir si y'en a dedans


Non, il n'y a pas de capteurs piézo dans des HP, tu vas seulement les bousiller ! Pour en acheter, il suffit d'aller dans un magasin de fournitures électroniques : c'est vraiment pas cher. Mais ne démonte pas tes HP pour ça !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #27 le: mai 09, 2006, 10:56:13 am »
y'en a mais dans les HP équipés de tweeters , je vais mater chez conrad.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #28 le: mai 09, 2006, 11:26:22 am »
ouais ça coûte que dalle les piezos, pas la peine de démonter l'armoire normande de mamie !!!!
sinon, le logiciel tin-e-pad créé par vos amis de tinytool, sera bientôt dispo, bien moins efficace qu'une interface trigger to midi, il vous permettra néanmoins de vous en passer et d'économiser de la sorte pas mal de zorros et ainsi pouvoir faire poum dzing tchac bêêê avec votre ordi !!!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Surprise de brocante: Roland SPD-8 « Réponse #29 le: mai 09, 2006, 12:08:26 pm »
qu'est ce que vous appellez trigger to midi ?

Au lieu d'envoyer une valeur vous envoyez un on off ???