Ce matin pour rendre service à l'association des loisirs de mon village je suis parti chercher des plateaux repas pour des vieux pour la merveilleuse brocante de mon village. La tête dans le fuss et bien dégouté d'avoir raté chris clark hier a lille , je m'en vais donc quérir la bouffe prémaché pour nos ancètres.
Je traverse le village son sans mal en évitant des enfants tout pâles tractés par des hordes de fans de johnny portant sur leurs visages le gène de l'alcoolisme et de la consanguinité. Je me faufille donc avec mon AX fraîchement reparé au millieu des camelots exhibants fièrement leurs abats jours en fontes et autres plaques émaillées a la gloire de nos brasseries d'antan quand soudain , un logo familier me saute aux yeux : Roland
Fébrile et heureux d'avoir eu la présence d'ésprit de tirer de la thune la veille , je bondis de mon véhicule , effectue une roulade à faire palir de jalousie starsky et hutch, je tombe nez a nez avec cette chose :

Les yeux injectés de sang et le coeur battant à la vitesse d'un morceau de speedcore je demande : ça marche encore ça ?
Le joyeux vendeur au visage rougeaud esquisse un sourrire et me demande avec l'accent typique des terres wallonnes : " tu sais à quoi ça sert"
question à laquelle je réponds non sans malice : "oui à faire du bugcore"
légèrment intérloqué il me répond : euuh moi je faisais de la musette avec mais ça marche pour tout ...
Du tac au tac je lui pose la question fatidique : "combien ???"
- oh tu sais combien ça valait ça dans le temps ?? je te le fais 100 euros
-ha non c'est trop pour moi
-bon ben 50 euros ,
N'étant point mesquin , je ne marchande pas , tout en me disant même si c'est une merde ça fera bien dans ma chambre...
La bave aux lèvres je rentre a mon domicile , hop je le branche , yeah ça marche , des bons sons de batterie à la Gold ou Indochine me font sourrir , en regardant derrière Oh bonheur du midi !!!
En me renseignant sur le web , je me rends compte que la plupart des enchères montent à 150 euros minimum pour ce truc et certains disent qu'en couplant avec un VSti du style battery , ça le fait carrément , donc je suis vachement content mais pas de bol j'ai pas de sortie midi sur la carte de mon pc , je sais donc ce qu'il me reste à faire , arpenter les brocantes en espérant trouver une édirol USB à 30 euros.
Voila c'était simplement pour vous faire partager mon incomensurable joie et savoir si quelqu'un s'en ai déja servi avec un PC.