Auteur Sujet: je cite  (Lu 10545 fois)

zev

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 110
nanani nananin « Réponse #30 le: mai 05, 2006, 00:04:11 am »
smiley5  smiley5  smiley5  smiley5  smiley5

ok dès que j'ai plus de temps je te pond une dissertation avec l'aide de Miroslav RADMAN généticien renommé.......
il va falloir que tu sois indulgent avec moi et que tu essai de me comprendre car le vocabulaire scientifique ne m'est pas acquis.

on a pas du faire des études dans la même filière. Je suis en histoire ethnologie, donc quand je parlais d'éveil de la mémoire cellulaire, j'adoptais plus une démarche poétique/ethnologique que réellement scientifique... Ce qui m'intéresse c'est d'observer les dimensions spirituelles qu'ont explorées certaines ethnies tandis que nous évoluions techniquement....

mais tu as raison pour le 1 et le 2 .... L’histoire du Chromosome X c'est du flan, dans mon ouvrage il le réfute d'ailleurs ... Si j'ai cité cela c'était pour démontrer que cette mémoire "génétique" suscite un intérêt / une fascination dans le domaine de la recherche... Donc il y a des études menées ... Ce n'est qu'un début, peut être juste une brèche.... En tant que scientifique comme tu l'as dit il faut faire preuve d'imagination, cela ne mène pas forcément à la vérité, mais peut aussi t'en rapprocher. Non?

personnellement ce qui m'a poussé dans cette théorie ... ce sont nombreuses coïncidences mystérieuses, que je n'arrivai pa à expliquer: notamment la mythologie aborigène, qui illustre le bIg BAng: des dieux comme l'espace le temps la poussière et je ne me souviens plus précisément.... s'allie dans une rencontre explosive pour créer la terre (qui est aussi un dieu).... enfin ils ont aussi un mythe qui m'a reflété la théorie de l'évolution de Darwin, bien sur de manière sommaire, d'ailleurs c'est assez joliment dit. Ils pensaient aussi que l'homme était capable d'émettre des champs magnétiques et de transmettre, en s'entraînant bien sur des messages à distance, comme la télépathie...selon eux 7 fréquences, et ça émet un peu comme une radio ...
Je crois que beaucoup  de ces populations avaient perçu des choses qui nous semblent encore obscures ( malgré notre avance du point de vue technologique)...

Personnellement je suis fascinée par leur appréhension du monde.

Voilà peut être que ceci peut expliquer le pourquoi du comment de ce sujet.
RasssPou Team

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
je cite « Réponse #31 le: mai 05, 2006, 00:46:30 am »
Citer
Ok alors premièrement zev me disait que si la prise d'iboga par des personnes souffrant de tel ou tel problème avait eu des effets positifs (ce que j'ai appellé 2) ) et donc la théorie 1) était justifiée.

Je prétend il n'y a pas de relation entre 1) et 2) ; l'observation de 2) ne justifie nullement 1), et 1) n'explique pas 2)
D'un point de vu stratégique 2) nuit à l'image de 1), il me semble que c'est une grosse erreur de la part des défenseurs de l'iboga de les associer, ça décrébilise complétement le truc.




 :scanner:  :scanner:  :scanner:  :scanner:  :scanner: :scanner:
J'arrive plus à suivre
 smiley13  smiley13  smiley13
Avec un dessin ça serait peut-être plus simple non?
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------