Auteur Sujet: antisocial#003 - error - bugcore  (Lu 9153 fois)

JKP

  • Invité
antisocial#003 - error - bugcore « le: avril 11, 2006, 12:07:24 pm »
Troisième sortie du netlabel antisocial



Né dans les années 00 du côté de Saint Denis (9-3), le mouvement bugcorisme (appellé aussi bgucoerisme chez les intellectuels) était originellement composé de g4z, module vxd et overflow in 494 (rapidement renommé overlow en raison de sa depression latente).

Ils se réunissaient le mercredi après midi en mangeant des B.N. et se demandaient de quelle manière ils pourraient révolutionner le monde de la musique electronique pour impressionner les gonzesses.

Ils se mirent d'accord sur le fait que la meilleure stratégie à adopter était de faire absolument n'importe quoi en prétextant l'utilisations de techniques pointues et incompréhensibles tout en gardant un côté trash & destroy lié qui n'est pas sans rappeller l'univers cyberpunk.

Ce fut un succès, les gonzesses affluèrent et même Elvis en personne vint assister à une de leurs pathétiques representations. A ce propos, Module s'extasiant sur le costume de la rock star, celui ci aurait déclaré: "il te plait mon slip ?", a quoi module aurait répondu par l'affirmative, et Elvis aurait enlevé sa culotte pour lui offrir avant de repartir, cul nu.
Error est l'un des premiers fan du mouvement Bugcore. En effet on retrouve pas mal de similitude avec sa musique, ce dont la team bugcore est fier.


Cliquez sur les mots

Torrent        **   Ecoute **   Download  **   Donation

Retrouvez d'autres morceaux d'ERROR sur son site web
http://idiotech.free.fr

JKP

  • Invité
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #1 le: avril 11, 2006, 12:18:59 pm »
petite precision le netlabel antisocial ne touche pas de sous lorsque vous effectuez une donation...
cordialement
JKP

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #2 le: avril 11, 2006, 12:39:08 pm »
Intéressant. C'est très mélodique, surtout par rapport à du DJ Speedranch & Jansky Noise par exemple : http://www.sp-jn.co.uk/news.htm



En live, c'est la seule formation (avec Le Dépeupleur) que je n'ai pas réussi à écouter en entier, pour cause de douleurs auditives, d'incompréhension totale, et d'un état d'hébétitude prononcé. Ca devrait te plaire énormément DJ SpeedRanch & Jansky Noise. Très scénique aussi : look cyber punk, platform boots, etc., la totale. Mais vraiment inécoutable .

Bon, blague à part, en live, vous faites comment ? Quels sont les lieux de diffusion de la Bugcore team ? Les festivals electronica ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

foutriquet

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #3 le: avril 11, 2006, 13:48:08 pm »
en live ils font de la dance pour mater les minettes qui remuent leur derrière et puis ya des trous de 30 minutes de silence lorsque ça plante
la prochaine en juin à paris normalement ! .. a suivre ..

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #4 le: avril 11, 2006, 16:33:02 pm »
le bugcore, c'est comme la belgique, ca n'existe pas  smiley13  smiley13  smiley13

BUGCORE FOR EVER smiley14

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #5 le: avril 11, 2006, 16:44:29 pm »
error je t'm

speedranch c'est de la boulette . Il beugle comme un dieu
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #6 le: avril 11, 2006, 16:49:27 pm »
Citation de: "JeRe"
error je t'm

speedranch c'est de la boulette . Il beugle comme un dieu


Je les ai vus 2 fois en live, et comme je dis, c'est pas mon truc. Ca me fait penser au Cirque Pinder : et maintenaaaaaaant ! Voici l'éléphant contorsionniste que va sauter dans le cerceau de feu ! L'homme qui gueule le plus fort dans sa disto, sans support musical autre que du bruit blanc ! Applaudissez les ch'tits n'enfants !

Mais bon, ça a le mérite d'exister, d'être sans concession et cohérent. Rien que pour ça, j'approuve !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

MoDuLe VxD

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 271
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #7 le: avril 11, 2006, 17:00:17 pm »
je comprends que ca soit pas le truc de tout le monde.
le noize ici est assez critiqué dans la forme ( c'est pas de la musique)et dans le fond ( a quoi ca sert).
mais je crois que les gens qui en font s'en foutent royalement.

pour en revenir au bugcore ce n'est pas une musique de live.
le but du debut etait de faire planter son logiciel favoris ( en l'occurence buzz roi du plantage et de ses machines qui emettent des sons bizarre des que tu leur envoie trops d'informations).
puis il est vrai c'est plus passé a de la "musique" bruitiste mais toujours avec cette sensation de bug qui existent toujours pour ma part ( mettre des fichiers txt dans un tracker par exemple ).
http://bugcore.org  premiere experimentation
site non mis a jour du au bug du fichier swf ( on se refait pas )!!!!
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #8 le: avril 11, 2006, 17:07:23 pm »
Citation de: "MoDuLe VxD"
je comprends que ca soit pas le truc de tout le monde.
le noize ici est assez critiqué dans la forme ( c'est pas de la musique)et dans le fond ( a quoi ca sert).
mais je crois que les gens qui en font s'en foutent royalement.


DJ SpeedRanch n'est pas mon truc, mais pour autant je ne dirais certainement pas que ce n'est pas de la musique ni que ça ne sert à rien ! Idem pour ce que vous faites, qui a sa raison d'être, et dont j'espère que ça continuera ! Le bruit, j'en ai assez écouté et produit pour respecter ceux qui en font.

Sur le bug, j'obtenais des trucs intéressants de ce point de vue avec mon vieux Sampler Ensoniq (EPS). Et parfois, avec ma machine actuelle (RS7000), certains sons relèvent du bug, de toute évidence. J'en ai utilisé dans la dernière version de mon titre "Tronçonneuses", que je mettrai bientôt en ligne (ce soir sans doute). Mais j'ai trop besoin de mélodies et de structures pour pouvoir produire de la zic du type bugcore/SpeedRanch. Ou alors, il faudrait que ça me vienne dans la continuité d'un mix, mais à froid, j'ai un peu de mal.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

MoDuLe VxD

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 271
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #9 le: avril 12, 2006, 02:16:44 am »
mais je suis un gros fan des melodies d'aphex twin ou squarepusher
mais moi c pas mon truc j'y arrive pas. smiley9  smiley9
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #10 le: avril 15, 2006, 15:11:55 pm »
je vais pas cacher que ya pas beaucoup de tracks bugcore pure souche dans le sens faite avec des vrais bugs du pc. mais c'était à l'époque ou je redecouvrais un peu la MAO et ya aucun travail de master (jignorais ce que c'était) et parfois j'ai tendance à regretter un peu cette époque ...

la premiere est la seule peut etre faite comme ça (buzz qui crashe, ralentit tout seul etc.) , et enregistré à la cassette puis remonté

la 2eme c'était la toute premiere track que j'ai posté sur le caniche et kkun m'avait dit que son chien faisait mieux que ça avec ses papattes

la 3eme c'est un remix de la musique de double dragon le jeu

la 4eme c'est ma perceuse avec une meche tordue qui vrille une coque de pc

les 2 derniers morceaux sont plus travaillés dans un style imaginaire "bug" mais ne sont pas faits avec des instrus bugués dont plus traditionnels. (100% buzz)

voila pour la petite histoire ...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
remboursez ! « Réponse #11 le: avril 15, 2006, 20:35:46 pm »
Combien t'as touché pour ça, barbare ?  smiley7  smiley12  smiley7
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #12 le: avril 16, 2006, 16:05:59 pm »
10 ans de mise a jour gratuite sur tous les produits steinberg
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #13 le: avril 16, 2006, 16:24:11 pm »
ouep ... même si elles étaient innocentes, à ce prix là tu peux pas refuser

JKP

  • Invité
antisocial#003 - error - bugcore « Réponse #14 le: avril 20, 2006, 10:17:46 am »
merci drone

http://www.jamendo.com/fr/album/746/reviews/

je mets un copier coller c trop bon
"Pfff...
Par moala le 2006-04-12
Je suis convaincu que si vous n'essayiez point de faire "n'importe quoi", vous seriez capables de faire quelque chose d'audible et de valable.
"
"Que du bonheur pour les voisins !!!!
Par Arietys le 2006-04-19
Je cherchais de la musique bien bruillante pour emmerder les voisins ch***** d'un pote qui habite en HLM... Je voulais passer du métal et... Par hazzard je tombe sur cette merveille !!!!!!
Me voilà en route pour rejoindre mon pote et là... Que du bonheur !!!!Sa chaine à fond et voilà les voisins qui pètent un cable !!!
Mon préféré c'est "PERCEUSE TEST", je sais pas pourquoi mais en diffusant ce titre on s'est tout les deux mis à rire comme des bossus !!! Et les voisins qui s'époumonaient à vouloir chanter sur l'air si enjoué de ce morceau !!!!!!
Voilà je mets 5 pour ce grand moment de bonheur et de convivialité !!!!
J'ai faillis me pisser dessus de rire !!!! Merci encore !!!!
"
Bugcore
Par drOne le 2006-04-19
Bugcore, ça devrait être un tag à part entière ! Ca donne envie de rédiger une critique à la hauteur, et sur le même ton :
if
{bugcore(1.1.2.3)
425q4s240q240q2.4d0q20
qs2sf2s27qsfskkkkrrrkkrkkr
30.4.4540.5040//////
pict. gif.
}
THEN {ELSE}
Cntrl Alt Suppr
En tout cas, j'adore le grain de folie qui émerge de cet objet sonore qui revendique l'erreur technologique comme fondement de sa pratique : ça nous change des apôtres du progrès technologique !
"
JKP