Auteur Sujet: RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05  (Lu 10360 fois)

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « le: mars 24, 2006, 18:06:32 pm »
CC.03 - un remix de Revenge / TRMZ / RYBN

http://rybn.free.fr/TRACKS/RVNG_FRAGMENTRMX.mp3

je trouve ce texte assez adapté aux partis-pris définis lors de la construction de ce morceau qui se veut sans prétentions particulières :

"Le bruit doit devenir un élément premier à façonner pour l'oeuvre d'art.
Il faut rompre à  tout prix ce cercle restreint de sons purs et conquérir la variété infinie des sons-bruits.
Cette coordination lyrique et artistique du chaos bruitiste de la vie constitue la nouvelle volupté acoustique,
seule capable d'exciter vraiment nos nerfs, d'émouvoir profondément notre âme,
et de décupler le rythme de notre vie."

Luigi Russolo . [L'Art des Bruits]

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #1 le: mars 27, 2006, 11:45:07 am »
trop sex l'image tu l'as piqué à charlton heston  smiley5  !

t'exploites bien l'electronique dans les sonorités ça m'interesse beaucoup ce genre de travail

sinon le morceau est structuré dans le sens où ya une évolution c'est ce qui manque souvent à ce genre de track donc bravo !!

et dans le fond ça me parle bien , nickel !

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #2 le: mars 27, 2006, 19:27:38 pm »
pour l'image, oui, c'est l'égérie 97 de la NRA : )
c'est aussi la meuf avec qui charleton heston sortait à l'époque des 10 commandements.

merci pour le commentaire sur la structure, il extiste une version beaucoup plus minimale, mais j'aimais bien cette version, plus baroque.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #3 le: mars 28, 2006, 08:29:47 am »
je le trouve moins bien que PD song.
la c'est vraimment un peu chiant et les glitch style sont enormement recurents et ininteressants.

laissez autechre faire du autechre  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #4 le: mars 28, 2006, 11:40:22 am »
Citer
laissez autechre faire du autechre


D'accord JeRe mais seulement si tu laisses Venetian faire du Venetian  smiley15

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #5 le: mars 28, 2006, 14:00:49 pm »
tiens c'est marrant parce que j'avais pas du tout en tête Autechre pour cette track, mais plutôt sonic youth, et d'autres trucs,

même si AE c une grosse influence, je cherche pas particulièrement à faire la même musique qu'eux,( j'ai juste intégré le coté déstructuration en avant / mélodie en arrière qui structure le tout)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #6 le: mars 30, 2006, 12:14:58 pm »
classe et tendu , je me sens comme chez moi dans to paysage sonore.
Je trouve que Jere à tout à fait raison pour ce qui est de la comparaison avec Autechre , ça fait très Confield.

Bon ben je crois que t'as un fan ici  smiley14

Luigi Russolo (l'arte del rumorei) je le cherchais partout ce bouquin , tu l'as ???

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #7 le: mars 30, 2006, 12:22:17 pm »
j'ai pas dis que j'aimais pas

j'ai bien dis que je le trouvais moins interessant ( un peu moins personnel quoi) que PD song..
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #8 le: mars 30, 2006, 12:32:48 pm »
et moi je disais juste que j'étais d'accord sur le fait qu'il y'a des passages  confieldineux , la partie larsen c'est vrai que ça fait un peu sonic tooth aussi...

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #9 le: mars 30, 2006, 12:44:41 pm »
riolé smiley12  smiley12  smiley15  smiley15
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
AE/ElectronicArts « Réponse #10 le: mars 30, 2006, 15:06:07 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Luigi Russolo (l'arte del rumorei) je le cherchais partout ce bouquin , tu l'as ???


oui c'est ressorti il y a quelques années aux éditions "l'age d'homme", le bouqins est très interessant à lire, c'est parmi les théories futuristes, celle qui restera la plus terrible.

j'ai chopé un enregistrement sonore aussi à la radio, en même temps que le bouquin, ça aide beaucoup à se rendre compte de la différence fondamentale entre la musique de l'époque (1913) et la proposition très en avance des futuristes.

A la fin des concert généralements musiciens classiques et futuristes se battaient. Ce détail m'a toujours fait marré, quand est ce que récemment des artistes se sont battus pour leurs conceptions de l'art ? les musiciens et compositeurs classiques ont flippé de la disparition de l'homme dans la musiques des machines.

petit bémol néanmoins marinetti était complètement facho, ainsi qu'une bonne partie du mouvement futuriste, de très belles idées artistiques mais une conception radicale de la poltique, sachant qu'ils trouvaient Mussolini pas assez radical ...
Ceci dit Russollo n'st pas connu comme un fasciste (c'est rassurant).

Quand à la comparaison avec AE et bien... il faut croire que certaines réminiscences subconscientes ont eu raison de moi...

j'avoue que CAP IV sur Gantz Graf est surement le truc electronic ultime pour moi, parce qu'il ya un réel truc ou la musique tronic n'est plus dansante mais devient une sorte de sculpture sonore.

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #11 le: mars 30, 2006, 15:10:18 pm »
quelques trucs futuristes en plus je résiste pas,

Riz-Au-Lait je te numérise l'extrait audio de Russollo et le posterais sur le topic dès que j'ai 5 minutes. ça a presque 100ans ça doit bien être dans le domaine public

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #12 le: mars 31, 2006, 13:11:09 pm »
(Tiens il me semblait avoir répondu déja)

Merci K pour les extraits audio t'asssssures , rien ne presse , je ne pourrais les topper que demain.

Oui j'étais au courant pour russolo, mais doit on se priver de Céline ou de Les Joyaux De La Princesse sous prétexte qu'ils sont pas très clean politiquement ?

Citer
quand est ce que récemment des artistes se sont battus pour leurs conceptions de l'art ?


à mon modeste niveau ça m'est déja arrivé d'en venir aux mains (au sujet de The man with the red face, un morceau pourri de Garnier) ou encore quand j'ai dit qu'il n'y avait rien de révolutionnaire dans la musique de Jeff Mills , mais bon c'est plus de la chiffonade d'ivrogne qu'un débat culturel. Mais c'est clair que je vois mal Sean Paul ou Shakira défendre leur vision de la musique.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #13 le: mars 31, 2006, 13:19:18 pm »
Je ne te fais pas l'affront de te demander si tu connais www.ubu.com si c'est pas le cas il y a qques articles mais apparement pas d'enregistrements audios sur le père Russolo.

http://search.freefind.com/find.html?id=17493&pageid=r&mode=ALL&query=luigi+russolo&x=0&y=0

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
RVNG_FRAGMENT[ED]_RMX_v 3.05 « Réponse #14 le: mars 31, 2006, 16:54:30 pm »
je recherche la k7 audio je nuimérise et je te préviendrais, mais retrouver le truc peut me prendre un peu de temps, le support analogiwue c plus compliqué... dans le weekend je pense.