Auteur Sujet: DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ?  (Lu 6467 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « le: mars 10, 2006, 11:30:43 am »
Article (de merde) trouvé sur le site du Nouvel Obs

Citer
Le gouvernement ne sait plus quoi faire de cette patate chaude qu'est la loi DADVSI (droits d'auteur sur Internet) mais les débats continuent. Et les députés, malmenés par le gouvernement, ont des bonnes idées (???????).

Déjà à l'origine de l'adoption en décembre du fameux article 1 (licence globale contre téléchargement légal), ils ont aujourd'hui fait passer à l'unanimité plusieurs sous-amendements plutôt intéressants.

Le principe de la création d'une plate-forme publique de téléchargement a été adopté. Il stipule que "dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, le gouvernement (mettra en oeuvre) une plate-forme publique de téléchargement visant à la fois la diffusion des oeuvres des jeunes créateurs dont les oeuvres ne sont pas disponibles à la vente sur les plateformes légales de téléchargement et la juste rémunération de leurs auteurs".

Est-ce à l'Etat de proposer un tel service ? Normalement non. Mais l'offre légale des Majors ne laisse pas beaucoup de place aux jeunes artistes peu connus ou simplement amateurs...

Un autre sous-amendement prévoit que "l'auteur est libre de choisir le mode de rémunération et de diffusion de ses oeuvres ou de les mettre gratuitement à la disposition du public". De quoi ré-équilibrer les relations entre artistes et maisons de disque.

Pour autant, ces dispositions n'ont pas été définitivement adoptées car l'article sur lequel elles portent a été réservé pour un vote ultérieur. Il s'agit du fameux article additionnel remplaçant l'article 1 supprimé puis réintroduit mais qui ne sera pas adopté. Vous suivez ?


Donc on nous laisserais 2 alternatives pour télécharger de la musique : Les majors ou la plateforme de téléchargement gouvernementale ????
C'est complètement surréaliste  smiley17
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #1 le: mars 10, 2006, 11:33:35 am »
on dirait que la France ne se remettra jamais du minitel  smiley5
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Re: DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #2 le: mars 10, 2006, 11:48:55 am »
Citation de: "baboost"
Article (de merde) trouvé sur le site du Nouvel Obs

Ah non c'était pas le nouvel obs, je sais plus trop ou je l'ai trouvé celui la.

Citation de: "cindy cenobyte"
on dirait que la France ne se remettra jamais du minitel  smiley5

 smiley5 ça c'est certain !

Citer
...Le gouvernement (mettra en oeuvre) une plate-forme publique de téléchargement visant à la fois la diffusion des oeuvres des jeunes créateurs...

C'est un peu comme si on demandait au Caniche de voter le budget de la défense 2007 !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #3 le: mars 10, 2006, 11:57:28 am »
et alors tu votes pour combien de milliard d'euro le budget de la defense ???( attention la facture du clemenceau est comprise)
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #4 le: mars 10, 2006, 12:16:55 pm »
50 milles milliards de millions !!

Danger !!
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #5 le: mars 10, 2006, 12:22:01 pm »
N'importe quoi ouais smiley5

Cela dit c'est pas une mauvaise idée.

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #6 le: mars 10, 2006, 12:28:48 pm »
Oui c'est vrai, on pourrait aussi aller acheter ses vynils à la préfecture.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #7 le: mars 10, 2006, 12:31:49 pm »
l'ideal ce serait une license steinberg decerné par la securité sociale pour les jeunes musiciens....
________________
SWEET SANDPAPER

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #8 le: mars 10, 2006, 12:58:00 pm »
ou error president.

pour en revenir au sujet
je me tate entre demander en 6 exemplaire a pascal negre si je peux telecharger le dernier morceau de MoDuLe Vxd.
ou alors au ministere de la culture en 47.
une orientation ??
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #9 le: mars 10, 2006, 13:36:11 pm »
Citer
Donc on nous laisserais 2 alternatives pour télécharger de la musique : Les majors ou la plateforme de téléchargement gouvernementale


non on sera toujours libre de pirater et de payer les amendes !

c'est pas forcément un mauvaise principe, l'état comble les manques et les dérives des majors, je dirais meme que pour une fois c'est moins mauvais que d'habitude comme idée, mais bon quand je vois le site lestelechargements.com je retombe vite sur terre...

l'état devrait plutot aider le financement de cannibal caniche lol, de 404, et de tous ces sites qui font déjà ce que l'état veut instaurer avec ce projet, au lieu de couper toutes les subventions comme cela se passe en ce moment dans les associations

et puis ça répond pas aux problèmes des logiciels et des films

comme je disais je sais plus où, quoi qu'il se passe, la seule chose qui pourra vraiment se développer quand cette histoire sera finie c'est la surveillance des internautes et de leurs téléchargements

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
tragédie sociale « Réponse #10 le: mars 10, 2006, 15:14:20 pm »
Error et sa fouine sont en effet derrière ce projet ; ils veulent en effet obliger les personnes âgées à devenir des B.Boys et à smurfer tous les jours, à charge à elles d'aller à la Préfecture ou au Commissariat chercher des vinyles Universal de Bill Laswell et Afrika Bambataa. AU passage, Steinberg encaisse 35, 70 euros sur chaque col du fémur cassé (on comprend mieux du coup l'intérêt fnancier d'Error et de sa clique) smiley7  smiley7  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #11 le: mars 10, 2006, 15:25:06 pm »
Say what's the name of this Nation?
Zulus
And who's gonna get on down?
The Cosmic Force
________________
SWEET SANDPAPER

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #12 le: mars 10, 2006, 16:42:33 pm »
Bienvenu sur artistes.gouv.fr !

Vous aussi, envoyez vos compositions sur notre ftp public
et vous gagnerez peut-être l'un des 5000 mediacenter-sytem
mis en jeux pour le lancement de votre nouvel espace de création !!

Afin de garantir la diversité culturelle et l'accés de cette
nouvelle plate-forme à tous, les conditions de
participation resteront minimes


Vos compositions devront être comprises entre 3minutes et
3minutes 30secondes, non-compressés ou compressés au format wma

Le contenu des oeuvres devra respecter les termes de la Charte des Créateurs

Les chansons seront rédigés en langue française

les oeuvres ne respectant les conditions citées ci-dessus
 seront retirés automatiquement du ftp et ne seront pas présentés
 au Jury Final


aprés la validation par le Jury Final et en vue de la distribution des
 oeuvres, nous gardons un droit de vérification sur la propriété effective des
 outils logiciels éventuellement utilisés pendant la phase de production


Signez la Charte des Créateurs pour ouvrir votre compte
artistes.gouv.fr et choisissez-vous même votre mode de rémunération !!

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ? « Réponse #13 le: mars 15, 2006, 23:32:54 pm »
:smiley29:

Citer
mercredi 15 mars 2006, 21h08

PARIS (Reuters) - Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur les droits d'auteur (Dadvsi), les députés ont entériné la création d'un collège de médiateurs qui sera chargé de régler les différends entre les titulaires de droits et les utilisateurs.

Par le biais d'un amendement approuvé par le gouvernement, cette commission d'experts pourra décider du nombre de copies privées qu'un utilisateur peut faire.

(...)

En séance de nuit, les députés devaient examiner l'article relatif aux sanctions graduées contre les internautes téléchargeant illégalement. Les contraventions prévues vont de 38 à 150 euros.

Dans la journée, ils avaient voté l'article relatif à l'interopérabilité des mesures techniques de protection (MTP) ou Digital Rights Management (DRM) qui permet à un internaute ayant téléchargé légalement un fichier de pouvoir le copier sur tous les supports de son choix.

L'examen du projet de loi Dadvsi devrait s'achever jeudi soir. L'Assemblée doit se prononcer par un vote solennel sur l'ensemble du texte le mardi 21 mars.

Le Sénat devrait l'examiner à son tour au mois de mai.


http://fr.news.yahoo.com/15032006/290/dadvsi-la-copie-privee-dans-les-mains-du-college-de.html

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915