je me disais aussi, c'est drôle que ya pas plus de blogs comme ça
je pense que tu n'as pas vraiment essayé de surfer un peu sur les blogs musicaux
il suffit de naviger sur deux ou trois sites blogspot et compter les liens vers d'autres blogs pour se rendre compte que ce truc est gigantesque
ça fait plusieurs mois que ça a commencé et tous les jours de nouveaux sites fous se créent, dans tous les genres musicaux imaginables
comme l'a dit quelqun plus haut, les pionniers du blog/rapidshare s'astreignaient à uniquement publier du matériel
out of print (vynils, 78 tours...) ou des choses trop underground pour se poser des questions légales (je pense au blog de dj /rupture)
le phénomène se généralise et on trouve de plus en plus de choses disponibles sur CD
d'aucuns diront que ça ne va pas durer bien longtemps, profitez en tant que vous le pouvez
après on a aussi les érudits comme david fenech avec une volonté de faire découvrir et partager leurs passions => partage de mp3 déjà sur le net et liens commerciaux pour acheter les vrais disques (quand ils existent)
voir dans cette catégorie les succès atomiques des groupes Arctic Monkeys ou Clap Your Hands Say Yeah "Passés de rien au sommet grâce à internet" et aux blogs
là les maisons de disques se bougent et s'efforcent de mettre au point les stratégies marketing pour avoir leur part du gateau (et si possible le cul de la patissière)
il n'y a jamais eu autant de musique à télécharger sur le net
même sans parler des podcasts ou de myspace
flemme de mettre des liens partout