Auteur Sujet: live in vienna  (Lu 5048 fois)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
live in vienna « le: février 07, 2006, 15:49:00 pm »
enregistrement d'un live au Rhiz a vienne (autriche) le 23/05/05
24mn45s

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
live in vienna « Réponse #1 le: février 07, 2006, 18:26:16 pm »
Pourquoi avoir autan attendu avant de nous proposer ce sympathique live !
Le son est un poil sourd mais le disto honni présente ne me dérange pas bien au contraire.
J’aurais bien entendu des basse encore plus vibrantes mais selon la salle ou tu était il devait y avoir la reverb naturelle à prendre en compte..
Tu as enregistré le live en sortie de table ?
Tu t’y prends comment et ça donne quoi maintenant avec presque deux ans de plus dans les manettes ?
Je m’intéresse pas mal aux questions de live en ce moment et je suis toujours curieux de connaître les techniques et moyens de chacun !
Continuez à poster vos petites interprétations…
 smiley14

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
live in vienna « Réponse #2 le: février 07, 2006, 19:29:00 pm »
en sortie de la table de l'inge son de la salle
y'avait pas de reverb dans la salle mais un son de super qualité en quadriphonie super cool
apres deux ans? euh bah deja on est qu'en 2006  hein (attention aux vortex temporels) donc ça fait que quelque mois
et sinon je m'y prends comment bah ça depend mais pour ce live j'avais un petit sampler boss sp 505 et une electribe er-1...l'electribe ne me sert absolument pas de boite a rythme je ne l'utilise que pour les filtres...et sinon je fais du larsen entre les deux machines je les branche touttes les deux en in et out activés....et dans mon sampler je stocke des sons que je crèe prealablement a la maison avec un korg ms20 (synthe analog) et des prises acoustiques diverses et variées de percussions de trucs tout ça et ensuite je joue les boucles au feeling selon l'humeur du moment (donc pas vraiment de morceaux deja composés) et je rajoute les effets du sampler, egalement selon l'humeur, soit des grosses distos qui font mal soit des reverb ou des trucs assez doux.....la c'etait un soir noise par exemple...j'etais vener d'ailleurs ce soir la c'est le seul jour de la tournée ou y'a eu des tensions car les orgas n'avaient rien prevus a bouffer et qu'on a du negocier une chambre en moins contre des kebabs et que on etait crevés et que...etc...
voila et merci pour les compliments!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
live in vienna « Réponse #3 le: février 07, 2006, 19:39:24 pm »
Merci je sais maintenant vraiment tout !  smiley5
Oui les trous temporels, c’est que j’ai mal réglé mon accélérateur de particules… smiley6

 smiley14

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
live in vienna « Réponse #4 le: février 08, 2006, 19:30:03 pm »
Citation de: "DJ Cabine"

Oui les trous temporels, c’est que j’ai mal réglé mon accélérateur de particules… smiley6



attention ça peut jouer des tours!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
live in vienna « Réponse #5 le: février 10, 2006, 09:09:14 am »
En effet!.... j’ai mis du temps à trouver la panne…j’ai une zone de surtension sur le block 458kz8 !


DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
live in vienna « Réponse #6 le: février 19, 2006, 12:06:49 pm »
Je suis étonné d’avoir été le seul à réagir à ce post…
 smiley8

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le manul « Réponse #7 le: février 20, 2006, 20:17:52 pm »
Alors c'est très lent, le rythme pâteux est vraiment pas mal du tout, par contre, la saturation est un peu trop forte et commune (c'est souvent ça que t'entends en concert ambient-noise (ou "de l'ambient irrésistiblement vers le noise à l'insu de mon plein gré" comme on voit si souvent  smiley5 mais je ne dis pas ça pour toi, Tzii, note-bien, je me garderais bien de porter un quelconque jugement) ). La fin (les 6 dernières minutes) s'écoute agréablement, n'était cette fichue saturation (jusqu'à 21'20). On voit bien que c'est du live et honnêtement, je préfère nettement ce que j'ai entendu de toi en morceaux pas en concert par rapport à ceci.
Ce qui me dépasse, c'est le nombre de personnes qui se ressemblent en live alors que lorsqu'elles composent, elles sont toutes différentes et ce avec originalité smiley18
Ce serait bien que tu le reprennes, le décapes et en sorte un autre truc.  smiley4

Un peu désolé de te pourrir ton sujet avec mes considérations générales mais c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut, probab' pas grand chose mais bon...  :brumf:
En France, les chômeurs exploitent les patrons