ce n'est pas du tout en rapport avec ce que tu utilises.
L'histoire de la 2CV c'est une métaphore. J'entends par la que chaque machine est adaptée a un terrain et a un conducteur.
FL comme tout autre logiciel peut etre utilisé de trois millions cinq cent soixante sept mille sept cent quatre vingt trois facons. Il est donc un peu limite de réduire l'immense possibilté de ce soft et de ses utilisateurs a : c'est de la merde.
Je ne pense pas que ce que je fasse c'est de la merde. pourtant c'est fait avec FL. Et meme si pour toi c'est de la merde (j'en sais rien et ne veut pas particulièrement le savoir), ca n'empeche que d'autres trouvent ca bien, preuve qu'on peut faire bien avec une merde, et la je rajoute, simplement car ce n'est pas une merde. Je crois que FL a tendance a agacer, il est beaucoup utilisé, son interface si jolie et simple (assistance a personne nulle en son) bouffe beaucoup de ressources pour un point de vue esthetique (c'est interdit ca, et meme si ce n'est pas interdit c'est vrai que c'est stupide). Maintenant précedement dans ce post on a parlés de moteurs et des différences qui sortent en export et a premiere vue il n'y en a que très peu, voir pas.
Donc qu'est ce qui fait de FL un soft de merde pour beaucoup de gens?
Le fait qu'enormément de gens l'utilisent (tu bosse sur quoi ? FL ! ah.. comme tout le monde, genre j'ai même pas envie d'ecouter huhu), ses plugs internes certainements qui ne sont pas d'une grande originalité ni de grande qualité. Son interface trop assistante. Son appetit degoulinant pour les ressources de ta machine.
Si tu génére tes sons. tu y ajoute ta façon de travailler et que tu as une machine suffisante pour gerer ce type de soft ou alors que, comme moi, tu travailles limité par cela, tu sortiras quelquechose d'audible je pense et de méconnaissable.
Facile de dire Kaiza t'utilises FL ca se sent. Ca fait je sais pas combien d'années que je poste en ware doux ou meme dans mes autres posts le fait que je ne travaille que sur ce soft.
Je vous mets au defi, de reconnaitre différents morceaux composés par la meme personne sans utilisation des generateurs internes au soft. Si vous n'entendez pas un son specifique a un soft, je doute que vous soyez capable de dire : ce son, c'est tel soft.
A voir.
tel soft c'est de la merde pour moi ne veux foutre rien dire. C'est ce que tu en sors qui veux dire quelquechose et qui fait de ce soft une merde ou une merveille.. Et pour moi, chaque soft est une merveille.