Auteur Sujet: Nonstop - Road movie en béquilles  (Lu 7358 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Nonstop - Road movie en béquilles « le: janvier 16, 2006, 15:08:21 pm »
Apparemment produit par (ou au moins bon pote de) Arnaud Michniak (la voix de Programme), L'album Road movie en béquilles de Nonstop est sorti fin 2005.

Ca faisait longtemps que ceux qui avaient choppé l'album avec son mix non définitif via p2p l'attendaient. Eh bah ça y est !!!!!
Il y a des morceaux tout neuf et un nouveau mix pour la plupart de ceux qui faisaient vibrer nos oreilles et nos lèvres.

Pour tenter de résumer ce disque, je dirai : hip hop poisseux mélé d'électronique lourd et/ou décallé, avec au micro des textes surréalistes, absurdes, comiques, désespérés portés par une voix tantôt exhorbitée tantôt parlée.
Le tout relevé à la sauce accent du sud...

A noter qu'Arnaud Michniak est présent sur un des titres de cet album. Morceau vraiment puissant. Violent par l'atmosphère.

Je vous laisse découvrir.
Cet album mérite que vous l'écoutiez en entier. Démmerdez-vous  smiley12

http://www.devantmanuque.com/

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #1 le: janvier 19, 2006, 17:35:41 pm »
yeahhh, j'aime bien le site, son ambiance !
il faut que je me trouve cet album en tout cas, je me demande bien ce que ça vaut...

et sinon,

en concert ...
- 7 Mars : Toulouse,.... kewl !!!!!




(et diabologum, c'est completement fini maintenant ?)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #2 le: janvier 19, 2006, 19:28:42 pm »
J'espère qu'il y aura des concerts sur la région parisienne  smiley6

sinon diabologum j'ai encore rien écouté de ce groupe. Donc si t'as un de leur album à me conseiller pour débuter je suis preneur  smiley12

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #3 le: janvier 20, 2006, 03:26:44 am »
ah carément, !!!
je te conseille pricipalement l'album "ce n'est pas perdu pour tout le monde". Y'a vraiment des bons morceaux (comme "une histoire de séduction", "à découvrir absolument" ou "la maman et la putain" (mes favoris))

par contre, c'est le seul album que j'aime vraiment, les autres m'ont moins marqué... je les ai connu bcp plus tard aussi, ça vient peut etre de ça ??

voila voila
bonnne écoute.  smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #4 le: janvier 20, 2006, 09:18:28 am »
yes ! Je vais me le procurer ! Merci !!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #5 le: janvier 20, 2006, 09:33:45 am »
Autre rejeton de Diabologum :

Expérience "Hémisphère gauche" (Labels/EMI)

Du rap aussi avec Expérience, le groupe de Michel Cloup, ex-Diabologum. Sur ces dix titres (qui font suite à l'album "Aujourd'hui, maintenant"), on retrouve exactement ce qu'on aimait chez Diabologum dans les années 90 : des textes deux crans au dessus de ce qui se fait d'habitude en France, rappés sur des riffs rock. Energie de la forme, réflexion sur le fond (des mots pertinents comme "traquer la fiève, massacrer l'ennui", joli programme), Expérience a tout bon.

Au-delà des réminiscences évidentes de la grande époque Diabologum, Michel Cloup a creusé le concept d'origine dans tous les sens pour en tirer une sève inattendue et loin d'être désagréable. L'éponyme "Hémisphère gauche" y va de son déraillement électronique surprenant et de son refrain à couper le souffle, alors qu'ailleurs on entend chanter. Oui, du chant, en lieu et place de ce phrasé si caractéristique qui garde tout de même la main mise sur cet album, achevant d'établir Expérience comme le plus hip hop des groupes de rock, loin de toute fusion rébarbative, plus proche en vérité d'une communion des genres alliant la générosité de mélodies acérées à des textes tout aussi tranchants et directement inspirés du mouvement rap. Toujours un peu naïves, au croisement d'un anarchisme désabusé et d'une ironie brillante (j'aimerais être chanteur engagé, petit blanc qui développe sa culpabilité... chante-t-il), les paroles s'enrobent plus que jamais dans un bruissement de guitares dépassant allégrement les aspirations rock hésitantes d'il y a quelques années, et touchent au coeur par leur authenticité : après tout, chaque album d'Expérience devrait s'appeler Aujourd'hui. Maintenant, tant ils se font la photographie bi chromique d'une époque mouvante en noir et blanc.

http://www.w-fenec.org/rock/experience.html

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #6 le: janvier 20, 2006, 10:55:13 am »
yep ! J'ai acheté les 2 albums d'experience aussi. Y a des morceaux qui tuent comme "bienvenue" où le chanteur s'adresse à son enfant comme si celui-ci venait de naître et il lui dresse un tableau de ce qui l'attend dans la vie : très fort.

Tout n'est pas bon mais il faut avouer qu'Experience est un groupe à creuser.

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #7 le: janvier 20, 2006, 17:29:23 pm »
ça a l'air trés interessant aussi ! je vais m'en procurer... pour le plaisir de mes p'tites noreilles !

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #8 le: janvier 30, 2007, 19:37:53 pm »
Alors JM Charcot ? T'as écouté ? Viens donc t'exprimer  smiley4

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #9 le: janvier 30, 2007, 20:23:35 pm »
J'avais pas trouvé génial le morceau promo à l'époque, mais ça m'intéresse quand même.

>je te conseille pricipalement l'album "ce n'est pas perdu pour tout le monde".

Il s'appelle #3 normalement celui-là.

C'est clairement le plus "programmien".

Après le deuxième, Le Goût Du Jour est beaucoup plus pop, avec la chanteuse.

Et puis le premier C'était Un Lundi Après-midi Semblable Aux Autres... est assez foutraque.

http://www.xsilence.net/artiste-10.htm

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #10 le: janvier 30, 2007, 22:11:03 pm »
C'est dingue j'écoutais justement "mon cerveau dans ma bouche" juste avant lecture de ce post.

 smiley26

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #11 le: janvier 30, 2007, 22:43:22 pm »
C'est vraiment dégueulasse.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #12 le: janvier 31, 2007, 11:04:17 am »
smiley16

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #13 le: janvier 31, 2007, 13:52:05 pm »
Citation de: "JM Charcot"

 "le fils du soldat inconnu" ça casse vraiment la baraque!  smiley14  smiley15

bobé nous avait filé la demo, je ne connaissais pas du tout ces types::::
indéniable que ce morceau et une tuerie, j ai accroché de suite:::
je me demande si je ne vais pas pour une fois m acheter un disque:::le dernier acheté remonte a au moins 8 ans....

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Nonstop - Road movie en béquilles « Réponse #14 le: janvier 31, 2007, 14:51:54 pm »
le probleme c est que je n ai pas de lecteur CD, j avais oublié.....meme pas dans mon laptop........  smiley10  smiley10
la cover a l air belle en tout cas, allez je vais acheter quand meme, j irai pomper l album pour ecouter...je reste un vieux nerd