Auteur Sujet: Polémix censuré par la SACEM  (Lu 7549 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Polémix censuré par la SACEM « Réponse #15 le: janvier 06, 2006, 10:47:30 am »
merde c'est que des liens mp3 j'peux pas écouter :'(

http://www.joelamouk.com

JKP

  • Invité
Polémix censuré par la SACEM « Réponse #16 le: janvier 06, 2006, 11:04:46 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Je ne pense pas comme Alain que le point central de cette histoire soit
 la censure (qui est pour moi un outil dans ce cas) mais bien l' art de
 paraitre une chose en etant l' opposé.

C' est une démonstration de faux semblants : la Sacem qui
se soucie de propos fascistes , un groupe qui prétend dénoncer
le nabo tandisqu' il ne fait que sa promo en le rendant "sympa"
un peu comme le firent les guignols de l' info en balancant
quotidiennement un bon sktech avec Chichi avant son éléction
et pour finir les Inrocks qui pensent avoir trouvé le moyen de se
 montrer dissidents en promotionnant ce morceau assez gentimment
 protestataire et suffisament  poppy pour être completement consensuel.
Ils n' auraient jamais fait la promo de Joe Lamouk par exemple,
pas assez soft dans les formes tout en traitant du même sujet.

tout a fait d'accord..
bon bon bon
jkp

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
never be the same again « Réponse #17 le: janvier 06, 2006, 11:40:16 am »
Oui, je suis d'accord avec JeRe, Cindy et JKP même si ça n'enlève rien à ce que j'ai dit précédemment puisque j'accentuais sur le côté pourri de la SACEM (ok, j'enfonce une porte ouverte smiley5 ) et la tendance de Sarko à être de plus en plus musclé, à faire son petit Napo.

Après, pour le groupe comique, y a à prendre et à laisser dans ce qu'ils font (c'est clair qu'au passage, ça leur fait une bonne pub, le tout étant de voir ce qu'ils en font ; si après, ils profitent des tribunes qui pourraient leur être offertes pour dénoncer précisément la SACEM, le business musical ou le matraquage musical médiatique, ça peut être positif mais c'est vrai que jusqu'à présent, au vu du passé, j'aurais tendance à être pessimiste smiley11 (le système ne tolère pas la critique réelle, celle qui tape à l'info et au pognon).

Participer à une compile Inrocks, c'est clair que ça le fait pas par contre. Et croire que les Inrocks peuvent cautionner un truc polémique, pourquoi pas : du moment que ça peut être récupéré facilement et ; ex : TTC a eu un énorme coup de boost en passant sur une compile Inrocks alors qu'ils se foutaient dans leur morceau précisément d'une bonne partie du lectorat de ce journal. Les capitalos vendraient de toute façon jusqu'au couteau qui servira à les trucider s'ils peuvent faire des bénefs dessus... smiley4  

La société de production de Karl Zéro, rachetée par Endemol, se nomme la Société du Spectacle...  :scanner:  :nanto:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Polémix censuré par la SACEM « Réponse #18 le: janvier 06, 2006, 21:07:57 pm »
si c'était pas subversif je vois pas pourquoi ça serait censuré

à moins que ce soit un choix marketing de la sacem que de n'autoriser la diffusion que des trucs niais ou alors peut-être l'assemblé nationale veut éduquer notre oreille en censurant de la merde qui sait sarko est peut-être un très bon musicien et son autorité dans le monde artistique ne fait aucun doute
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Polémix censuré par la SACEM « Réponse #19 le: janvier 07, 2006, 14:09:06 pm »
ouai les inrocks c'est quand même un truc grand public et pour eux placer un morceau comme ça sur une compile c'est plus subversif que de passer du punk sur une webradio, rien qu'à cause de la grande diffusion du magazine

aprés les critères artistiques c'est pas le débat, alors on peut censurer tant que c'est mauvais ? on tolère la censure tant qu'elle s'applique à ce que l'on n'aime pas ?

bizarre smiley9

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Polémix censuré par la SACEM « Réponse #20 le: janvier 07, 2006, 14:23:48 pm »
Citer
aprés les critères artistiques c'est pas le débat, alors on peut censurer tant que c'est mauvais ?


ben comme c' est pas le débat on va simplement dire que pour une fois que c' est une merde qui est censurée on va pas pleurer  smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Polémix censuré par la SACEM « Réponse #21 le: janvier 07, 2006, 14:32:28 pm »
si si justement, allez allez faîtes votre sanglot de compassion réglementaire de 300 secondes ou je vous colle un procès pour diffamation artistique sur la qualité d'auteur

 :smiley23:

j'espère en tout cas que leur critère de merditude va s'améliorer car je veux pas finir au trou pour avoir fait une marseillaise en allemand

censure ou auto-censure, ça pue toujours