Auteur Sujet: SWF TO SVG  (Lu 4355 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
SWF TO SVG « le: janvier 03, 2006, 14:44:33 pm »
Bonjours,

je me permet d'interrompre ce flim (...) même si l'endroit n'est peut etre pas le plus adéquat pour demander -  nous recherchons dans le but de conquérir le monde de quoi faire de l'anime correcte en SVG - SVG le format de vectoriel, équivalent a flash, sauf que c'est open source, et donc exploitable dans le cadre de la création d'un logiciel avec nos mimines. Cela comprendrait (par ordre de préference)

- quelque chose qui transformerait du SWF (flash) en SVG (scale vector graphics)  
(faut savoir que ca a l'air d'exister ... mais la seule source date de 2000 et est completement H.S sur le web !! frustration infinie !)
(le logiciel toonboom déclare pouvoir le faire ... hors impossible de trouver l'option, même en demandant sur les forum d'animation !)

ou bien

- un editeur d'animation SVG digne de ce nom (remplit un minimum des fonctions de flash tel que manipulation de symboles et morphing !)

ou bien

- les libs d'exploitation flash de macromédia top secrete interdites et illégales (hors de question)

ou bien

- une idée géniale

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
SWF TO SVG « Réponse #1 le: janvier 03, 2006, 15:12:38 pm »
Citer
- une idée géniale


Deluxe Paint 4 ?

...Désolé je vais demander a osc qui fait pas mal de flash.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
SWF TO SVG « Réponse #2 le: janvier 03, 2006, 15:29:03 pm »
Peut-être sur : http://www.svgi.org/

Notepad sinon !

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
SWF TO SVG « Réponse #3 le: janvier 03, 2006, 15:37:03 pm »
alors le truc c'est qu'il y a moult softs qui gerent (voire convertissent) le SVG "fixe" c'est à dire comme image mais qui ne vont pas jusqu'a l'animation (illustrator sait déjà le faire)

mais sinon je me demandais, l'animation vectorielle c'est rien que de la 3D avec une dimension en moins. au niveau des formats "libre" de la 3D (exploitables dans un soft), peut etre pourriez vous alors me conseiller ? ya peut etre des softs de 3D ou on peut se contenter de faire de la 2D, ou avec une feinte que j'imagine peu complexe ?

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
SWF TO SVG « Réponse #4 le: janvier 03, 2006, 15:44:33 pm »
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=4089 tu l'avais vu ça ?

oui dans toonboom il importe bien le flash mais il converti seulement en avi, dv, quicktime ou en images successives

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
SWF TO SVG « Réponse #5 le: janvier 03, 2006, 17:45:09 pm »
merci pour le lien charlie

mais notre équipe de techniciens professionnels de haut niveau était au courant et m'a retorqué de façon aigre que "oui ca existe, c pas pour ca que c evident pour moi d'afficher du flash"
"ce qu'il faudrait en fait c'est quelque chose capable de renderer du swf sur une surface SDL"

 smiley6

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
SWF TO SVG « Réponse #6 le: janvier 03, 2006, 21:50:34 pm »
fiuuu !! ça m'apprendra à m'occuper de ce que je ne connais pas smiley5

n'empêche j'aurais appris des trucs

chantal nobel

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 12
SWF TO SVG « Réponse #7 le: janvier 04, 2006, 23:11:17 pm »
quand tu dis par exemple :
Citer
ou bien

- les libs d'exploitation flash de macromédia top secrete interdites et illégales

est ce que ça
http://sswf.sourceforge.net/SWFalexref.html
ça t'interesse ?
"l'or est partout mais l'amitié est rare" (mon petit poney et les pieces magiques)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
SWF TO SVG « Réponse #8 le: janvier 04, 2006, 23:11:46 pm »
Citer
renderer du swf sur une surface SDL


Huhu, ca m'a l'air d'être bien la bidouille ton histoire ;)

Sinon ben fait un gif animé et met la sur ta surface tout simplement (enfin faut juste que ton moteur supporte les textures animées).

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
SWF TO SVG « Réponse #9 le: janvier 06, 2006, 16:10:40 pm »
ben l'intérêt du vectoriel (animation fluido-paradisiaque, poid dérisoire, customization des couleurs on the fire et  autres effets spéciaux mathématiques) c'est justement de se passer du bitmap (lourd, pixellisé, image par image préhistorique)
mais merci a tous nos chercheurs ont trouvé une libflash (du même nom), quelqes défauts dont le fait est d'être libre mais GPL (c.a.d que théoriquement faudrait qu'on partage nos sources à nous alors qu'on est des fachistes de merde) et ca ne gere pas le morphing