Auteur Sujet: no india  (Lu 14790 fois)

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
no india « le: décembre 20, 2005, 16:33:02 pm »
Bonne ecoute !

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
no india « Réponse #1 le: décembre 21, 2005, 10:54:42 am »
Très bonne ambiance comme toujours.
Il manque un lead je trouve. Là c'est ton beat qui fait office de lead, achement mis en avant par rapport au reste.
Peut-être qu'en baissant le beat et en réhaussant le tout, ça passerait mieux ?
Enfin c'est ambiance, ça manque un peu d'évolution dans tous les cas. (j'insiste parce que je crois que c'est là dessus que tu dois bosser si j'ai souvenir des remarques de quasi tous sur tes morceaux en général).

Le jour où tu maîtrises les 2... mamma mia...
Toujours aussi fluide et digeste en tout cas  smiley15

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
no india « Réponse #2 le: décembre 21, 2005, 15:59:11 pm »
ah bon donc le beat est trop fort alors ? pourtant je metais fais chier a bien le mixer ce morceau...
Puis bon ca reste un son hip hop minimaliste  pas besoin d'evolution de batard pour ca !

JKP

  • Invité
no india « Réponse #3 le: décembre 22, 2005, 11:12:53 am »
c quand meme toujours assez pretentieux de donner son avis sur des morceaux mais bon je le repete ce n'est que mon avis...
et la
un seul conseil..
less is more.
c'est trop rempli niveau frequence, on dirait de la bouillie sonore.
si tu laissais un seule sonorité et ta basse s'exprimer puis faire des cuts avec la guitare qui deguilenguendo ou la trompette puis redeclenchement de la batterie..
c bien quand même mais cela pourrait être tellement mieux
jkp
ps reecoute les classics de rap, les instrumentaux de dj premier ou de pete rock.

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
no india « Réponse #4 le: décembre 22, 2005, 11:52:55 am »
bah si tu as une impression de bouillie sonor , va te racheter des enceintes mec... ou achete toi un caisson basse !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
no india « Réponse #5 le: décembre 22, 2005, 11:57:32 am »
si tu veux que des bonnes appreciations
fais ecouter tes tracks a tes potes ...........
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
no india « Réponse #6 le: décembre 22, 2005, 12:16:17 pm »
J'ai encore l'impression d'un morceau entièrement réalisé avec des boucles toutes faites  :hummm:
Pour le mix je peux pas dire car j'écoute sur des enceintes de merde mais la bass, la mélodie et la rythmique sont si banales...
Et pour finir Searcher ne soit pas si susceptible, si tu proposes tes morceaux ici il faut t'attendre à des remarques dérangeantes.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
no india « Réponse #7 le: décembre 22, 2005, 12:18:59 pm »
LOL non c'est pas le probleme , mais si ca faisait vraiment fouilie sous mixé je suis desolé je m en serais rendu compte alors qu'on me sorte pas ce genre de remarque surtout qd je me suis galeré a equalizer les sons entre eux... bref toi t'es toujours a l'affut  de la moindre remarque pour casser ,franchement je suis desolé mais tais toi un peu tu es le 1er a l'ouvrir quand on dis qlq chose de pas tres plaisant sur ta musique !!!! j'en ai fais lexperience !

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
no india « Réponse #8 le: décembre 22, 2005, 12:23:07 pm »
Citation de: "baboost"
J'ai encore l'impression d'un morceau entièrement réalisé avec des boucles toutes faites  :hummm:
Pour le mix je peux pas dire car j'écoute sur des enceintes de merde mais la bass, la mélodie et la rythmique sont si banales...
Et pour finir Searcher ne soit pas si susceptible, si tu proposes tes morceaux ici il faut t'attendre à des remarques dérangeantes.



Bah desolé ya aucune boucle mdr genre je vais prendre des sample tout fait et les boucler autant faire du copier/coller
Puis merde arrete de me parler d'originalité ce n'est pas mon but
puis bon des que tu fais un beat hip hop minimaliste ca sera forcément banal et deja entendu ....

JKP

  • Invité
no india « Réponse #9 le: décembre 22, 2005, 12:25:20 pm »
Citation de: "Seachers"
LOL non c'est pas le probleme , mais si ca faisait vraiment fouilie sous mixé je suis desolé je m en serais rendu compte alors qu'on me sorte pas ce genre de remarque surtout qd je me suis galeré a equalizer les sons entre eux... bref toi t'es toujours a l'affut  de la moindre remarque pour casser ,franchement je suis desolé mais tais toi un peu tu es le 1er a l'ouvrir quand on dis qlq chose de pas tres plaisant sur ta musique !!!!


ah.
je crois qu'il y a meprise.
je ne parle pas du mix.
je dis qu'il y a trop de sons en même temps.
il y a trop d'instruments en même temps.
bref ce n'est que mon avis et si il avait de l'importance, cela se saurait.
en plus, il faut plus le prendre comme des encouragements..
tu as un bon son.
as tu un exemple de morceau auquel tu veux ressembler ( niveau son )?
cordialement
jkp

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
no india « Réponse #10 le: décembre 22, 2005, 12:28:39 pm »
Désolé j'ai pas dis que t'avais pris des boucles toutes faites mais c'est juste l'impression que ça me donne. Entre nous je suis sur qu'il y a d'autres façons d'explorer le hip hop minimal que je répéter des schémas existants.
Tu as une très bonne technique je pense que maintenant tu devrais la mettre au service de la création et de l'innovation. Je ne sens pas d'individu derrière tes morceaux !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JKP

  • Invité
no india « Réponse #11 le: décembre 22, 2005, 12:29:36 pm »
tiens par exemple
a 1min30..
tu as la sitar, la trompette plus la guitare plus la basse; plus un FX plus la batterie..
je trouve que cela fait beaucoup

poum
poum
jkp

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
no india « Réponse #12 le: décembre 22, 2005, 12:36:04 pm »
Jkp : ouep la effectivement javais mal compris tu as surement raison j ai ptet mis trop de sonorité a certain moment mais ca c est ma phobie du vide... sinon pr l exemple de morceau auquel j aimerai ressembler ya pas a chercher c est Dj krush bien que j'ai encore beaucoup a apprendre et  a taffer pr faire qlq chose d' aussi bon !

baboost : moi je cherche l'emotion ( je ne dis pas que c'est reussi, ca le sera pr certain puis raté pour d'autre) et a fortiori ca ne t'evoque rien donc je comprend que tu me dises que c'est impersonel mais ca me fou en rogne pcq a chaque morceau j'essaye de faire ressortir ce que je ressens MOI !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
no india « Réponse #13 le: décembre 22, 2005, 12:50:04 pm »
Citation de: "Seachers"
moi je cherche l'emotion
Je crois qu'on est tous dans ce cas la sinon à quoi bon faire ou écouter de la musique ?
Un morceau de grindcore ou un morceau drill'n'cut'n'happycorelapoule réussi ne provoquerais pas d'émotions ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
no india « Réponse #14 le: décembre 22, 2005, 12:53:26 pm »
Citer
sinon pr l exemple de morceau auquel j aimerai ressembler ya pas a chercher c est Dj krush bien que j'ai encore beaucoup a apprendre et a taffer pr faire qlq chose d' aussi bon !

oui mais tu sais c'est difficile.
comme m'a dit un pote un jour on est tous le fils musical de quelqu'un. le plus dur c'est de s' emanciper apres.
sinon moi le morceau c'est la trame qui me fait un peu suer dans le sens ou la nappe indienne n'evolue pas vraimment ( ca coute rien un pti delay  ou une ptite reverb appuyé des fois pour marquer des passages ) la c'est un peu brut et comme le dit baboost on dirait des boucles collée e ntre elle .
sinon ca passe bien

baboost tu as absolument raison dans ces bons jours error m'apporte que du bonheur
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !