Auteur Sujet: Sève-rage & galbe  (Lu 8237 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Sève-rage & galbe « le: décembre 16, 2005, 17:56:43 pm »
:charming:  smiley12  :lame:

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Sève-rage & galbe « Réponse #1 le: décembre 16, 2005, 23:26:27 pm »
ambient rytmé et melodique c'est tres bon tout ca j apprecie beaucoup l'espece de guitar hawaienne elle est assez envoutante et donne une touche decontractée au morceau ca contraste bien avec ta bass fat et la melodie du synthé. le mix est bien, quoique je baisserais un petit peu la bass et j'augmenterais la puissance de la batterie , ah oui les sons utilisés pr la batterie me plaisent moyens, en tout cas le rendu general me plait vraiment... c'est un morceau à ecouter tranquilou avec un bon ptit spliff histoire d'ouvrir son esprit huhu =)  smiley14  smiley14  smiley14

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Sève-rage & galbe « Réponse #2 le: décembre 17, 2005, 03:40:02 am »
Non jez ne vais pas me coucher je me LEVE !!  smiley11  smiley7

Et au reveil, ben ca le fait !! j'adore l'intro, bien chorizotté, la melodie ensuite me parait un peu trop repetitive et classike pour faire sa longueur, de biens jolies melodies arrivent en fond, simples mais efficace, tu va chercher les noires et ca donne ce coté un peu inquietant a ce moment la. 2:12 son trop cheap de caisse et de cymballe par rapport a l'ampleur du kick. La "guitare hawaienne" amene bien la melodie synth qui revient, belle coupure, relance avec tjrs cette zolie ptite melodie, ajout des 2 synthe de fond parfait et discret. peut etre a 3:50 on aurait envie d'une variation de beat ou d'instru quant au xylo et prkoi pas une montée en gamme de la melodie de base, ca apporterait grave, plutot ke de la jouer en une pattern sur une base de la (par exemple je sass foutre rien de kelle note cest) tu pourrais faire celle si et ensuite monter l'ensemble de la melodie sur la based'une autre note. ca tuerais la longeuur qui se crée a ce moment.
a la fin ca fait du bien kan la melodie synth s'arrete, peut etre devrait elle etre plus discrete ou alors carrément evoluer comme je l'ai dit ou mieux encore (a la sauce larm) ou prkoi pas un doublé plutot qu'un dam dam dam un dadam dadam dadam serait le bienvenu. On regrette une fin en fade plutot qu'une petite melodie amenant a une fin.
Très bon morceau dans l'ensemble un ptit effort et t'as une bombe a mes yeux. smiley15
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Sève-rage & galbe « Réponse #3 le: décembre 17, 2005, 12:06:18 pm »
alors la j'ai beaucoup aimé .malgres la trame un poil trops melancolique pour mon gout( c ca les vieux punks) .
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Sève-rage & galbe « Réponse #4 le: décembre 18, 2005, 18:11:57 pm »
pareil j'aime, ça me fait un peu penser à du staross dans la mélodie et certains sons, p-e un peu long ou répétitif sur la durée et qu'il manque quelques variations mais globalement ça me plait beaucoup.
smiley16 smiley16

D'ailleurs elle en est où votre collabo ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Sève-rage & galbe « Réponse #5 le: décembre 18, 2005, 19:44:42 pm »
chuuut !

(mais c'est vrai ça d'ailleurs elle en est ou ?)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Sève-rage & galbe « Réponse #6 le: décembre 19, 2005, 09:21:33 am »
Ho ho !!!
Merci beaucoup pour tous ces commentaires bien constructifs !!!
Je suis très content qu'il vous ait plu (et à toi Jere en plus alors là je suis comblé !).

Ca fait un mois et demi que je suis dessus à le peaufiner encore et encore et encore jusqu'à en avoir envie de vomir quand je l'écoute alors ça fout un peu les boules de pas s'entendre dire "rien à redire" mais en même temps c'est logique vu la perte de recul due à ces nombreuses heures le nez dedans...

Donc je ne le retoucherai a priori pas mais je garde tous ces commentaires au chaud pour le jour où il m'en prendrait l'envie (on sait jamais).

SQallY,
Mais    j e    s u i s    S t a r o s s !!! HA HA HA HAA HAAA  smiley13

hum... bon
C'est vrai que j'ai aussi eu l'impression de faire du Staross parfois. Disons que j'ai compris sa manière de composer. D'ailleurs je tiens à te remercier Stah car un jour tu m'as dit que mes morceaux n'étaient "pas assez pop". Sur le coup ça m'a grave choqué et il était hors de question que je fasse de la pop... mais depuis je crois avoir compris où tu voulais en venir. Merci  smiley15

"pour qu'ça plaise faut du rythme j'te dis" Programme
Après le rythme il est partout dans les instruments, il ne concerne pas que les percus.

Je guette toujours d'autres réactions et d'éventuels conseils  smiley23

Stah jte pm pour la collabo

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Sève-rage & galbe « Réponse #7 le: décembre 19, 2005, 21:25:07 pm »
ça change un peu d'entendre ce style sur cannibal, et ça ne dérange pas du tout ! c'est vrai que c'est un peu long quand meme... on s'en rendrait moins compte si il y avait plus de variations.

en conclusion, un bon p'tit morceau !

voila

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Sève-rage & galbe « Réponse #8 le: décembre 19, 2005, 22:07:18 pm »
Citation de: "Larm"

Mais    j e    s u i s    S t a r o s s !!! HA HA HA HAA HAAA  smiley13

impossible si tu l'étais il me l'aurait déjà dit à mon avis

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Sève-rage & galbe « Réponse #9 le: décembre 20, 2005, 13:46:57 pm »
merci pour ton commentaire osc !  smiley23

SQallY,
impossible, impossible... et pourtant le doute est en toi maintenant  :smiley51:

JKP

  • Invité
Sève-rage & galbe « Réponse #10 le: décembre 22, 2005, 11:04:52 am »
beh moi j'aime pas du tout..
mais ce n'est que mon avis et heureusement

jkp

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
Sève-rage & galbe « Réponse #11 le: décembre 22, 2005, 17:43:36 pm »
c'est bien construit , si seulement je pouvais faire evoluer mes melodies aussi bien.l'intro un chouilla trop longue pour ma pomme.
grosse tension dramatique en montée legeres redescentes puis remontée. rythmique un peu trop repetitive mais y'a de bons mini breaks.
je le dl pour l' ecouter de temps en temps.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Sève-rage & galbe « Réponse #12 le: décembre 22, 2005, 17:53:25 pm »
arf dommage JKP... Puis-je abuser et te demander ce qui t'a déplu ? Est-ce le style ? Le son ? Le mix ? La compo ?... etc

Ca me fait bien plaisir meusha  smiley16  smiley16
Le rythme c'est mon gros point faible... mais j'y travaille j'y travaille un jour viendra

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
A vous Rosny-sous-Bois « Réponse #13 le: décembre 28, 2005, 00:21:09 am »
La première minute est très bonne, je tique sur un truc tout du long par contre, c'est l'espèce de flûte-guitare hawaïenne qui apparaît vers 1'00. Je pense que l'ôter ou la remplacer enlèverait un léger côté sucré à ton truc, par ailleurs bien étoffé. Je rejoins dans l'ensemble ce qui a été dit.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Sève-rage & galbe « Réponse #14 le: décembre 28, 2005, 10:21:30 am »
Merci Alain.
La "flûte-guitare hawaïenne" c'est la base de ce morceau en fait. J'ai été chercher des vst qui sonnent world et j'ai tenté quelque chose avec.
Alors si je les vire y a une couille dans le potage  smiley5
Ceci dit oui c'est vrai y a un côté sucré j'essaye de goûter à tout  :smiley52: mais je comprend que ça puisse géner un peu.