Auteur Sujet: Processing  (Lu 3770 fois)

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
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Processing « le: décembre 14, 2005, 02:29:54 am »
Tout est dit en anglais et beaucoup mieux que si c'était moi qui vous en parlait !

http://www.processing.org/

" Processing is an open source programming language and environment for people who want to program images, animation, and sound. It is used by students, artists, designers, architects, researchers, and hobbyists for learning, prototyping, and production. It is created to teach fundamentals of computer programming within a visual context and to serve as a software sketchbook and professional production tool. Processing is developed by artists and designers as an alternative to commercial software tools in the same domain."

riz

  • Velextrut sarcoma
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Processing « Réponse #1 le: décembre 15, 2005, 10:19:05 am »
J'ai maté vite fait le site ça a l'air très bon (tres axé sur l'image) , t'as essayé ?

Je testerais aprés le taf...

Merci Pour l'info smiley15

Staross

  • CromCruach Spagetooz
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Processing « Réponse #2 le: décembre 15, 2005, 13:33:27 pm »
Hum, ça m'a tout l'air d'être du bête C avec quelques librairies.
Enfin pour certains trucs ça à l'air de quand même simplifier le travail.



// Cellular Automata 1, Conway's Game of Life
// by Mike Davis <http://www.lifecycle.org>

int sx, sy;
float density = 0.5;
int[][][] world;
 
void setup()
{
  size(200, 200);
  framerate(12);
  sx = width;
  sy = height;
  world = new int[sx][sy][2];
  stroke(255);
   
  // Set random cells to 'on'
  for (int i = 0; i < sx * sy * density; i++) {
    world[(int)random(sx)][(int)random(sy)][1] = 1;
  }
}
 
void draw()
{
  background(0);
 
  // Drawing and update cycle
  for (int x = 0; x < sx; x=x+1) {
    for (int y = 0; y < sy; y=y+1) {
      //if (world[x][y][1] == 1)
      // Change recommended by The.Lucky.Mutt
      if ((world[x][y][1] == 1) || (world[x][y][1] == 0 && world[x][y][0] == 1))
      {
        world[x][y][0] = 1;
        point(x, y);
      }
      if (world[x][y][1] == -1)
      {
        world[x][y][0] = 0;
      }
      world[x][y][1] = 0;
    }
  }
  // Birth and death cycle
  for (int x = 0; x < sx; x=x+1) {
    for (int y = 0; y < sy; y=y+1) {
      int count = neighbors(x, y);
      if (count == 3 && world[x][y][0] == 0)
      {
        world[x][y][1] = 1;
      }
      if ((count < 2 || count > 3) && world[x][y][0] == 1)
     {
        world[x][y][1] = -1;
      }
    }
  }
}
 
// Count the number of adjacent cells 'on'
int neighbors(int x, int y)
{
  return world[(x + 1) % sx][y][0] +
         world[x][(y + 1) % sy][0] +
         world[(x + sx - 1) % sx][y][0] +
         world[x][(y + sy - 1) % sy][0] +
         world[(x + 1) % sx][(y + 1) % sy][0] +
         world[(x + sx - 1) % sx][(y + 1) % sy][0] +
         world[(x + sx - 1) % sx][(y + sy - 1) % sy][0] +
         world[(x + 1) % sx][(y + sy - 1) % sy][0];
}

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
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Processing « Réponse #3 le: décembre 15, 2005, 19:13:50 pm »
Malheureusement j'ai pas vraiment testé ... Je sais pas faire !
Mais j'ai essayé les exemples donnés , le résultat est plutot sympathique.
J'ai vu qu'il y avait une fonction Son , mais n'ai pas trouvé d'exemple.
J'espère que certains sauront s'en servir  smiley4

osc

  • Pape du Funk
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Processing « Réponse #4 le: décembre 28, 2005, 22:44:47 pm »
J'ai déjà testé ce processing, et c'est une merveille !

En gros, processing est au bitmap, ce que flash est au vectoriel... et donc beaucoup beaucoup plus puissant pour des anims necesitant beaucoup de cpu.
En revanche, il est beaucoup moins utile quand c'est destiné au web (necessité de passer par un applet java).

L'avantage, c'est que le langage est souple (à la action script 2).

Pour voir de trés beau exemple, je vous conseille de visiter ce lien et ainsi faire connaisance avec Jared Tarbell

Ses sources sont toutes disponibles !!

voila ++

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
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En France, les chômeurs exploitent les patrons