Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 497680 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ludendorff « Réponse #615 le: septembre 17, 2006, 21:35:54 pm »
Augusto Genina : Frou-Frou (1955) ; malgré de bons dialogues, c'est une adaptation un peu désuette, ça manque de passion et de lyrisme... smiley11

En France, les chômeurs exploitent les patrons

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #616 le: septembre 18, 2006, 00:17:48 am »
Ah ben oui il faut que je le vois A Scanner Darkly, j'ai juste lu le bouquin il y a quelque mois et c'est bien sylmpa. :smiley30:
Surtout que la forme du film a l'air sympa...
{rien}

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #617 le: septembre 18, 2006, 03:16:20 am »
scanner darkly : oui j'l'ai vu hier

autant je serais pas très objectif (en tant que fan de dick) pour dire ce que le film vaut objectivement.
autant ça m'a vachement plu ^^

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #618 le: septembre 18, 2006, 23:33:37 pm »
A Bookshelf On Top Of The Sky: 12 Stories About John Zorn



quel bonheur de voir ca !! 80 minutes de folie !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #619 le: septembre 19, 2006, 13:44:12 pm »
Citation de: "PiLaMi"
A Scanner Darkly de Richard Linklater :

A Scanner Darkly
tiré du bouquin de Ph K Dick , Substance mort



je l'ai vu aussi. j'avais énormément aimé le livre ; pour moi :
Le traitement graphique du film est fatiguant, le procédé du rotoscope ne prend pas de parti-pris vis à vis de l'animation, c'est comme un film décalqué, donc c'est ni un vrai concept d'animation ni un vrai objet cinématographique ; et le travail des couleurs est assez dégeu. Je pense que c'était inutile et que ça casse vraiment le truc.
La musique est un peu redondante ;
La trame est plus ou moins respectée, bien que moins développée que le livre, comme chaque fois dans les grandes lignes et bourrée de milles détails, mais j'ai l'impression encore une fois qu'on passe un peu à côté de l'essentiel
La mise en scène un peu trop manièrée et dans l'excés ; il y en a trop, trop de détails / trop de mimiques d'acteurs qui se la donnent LSD-schizo /

c'est pas mauvais (comme pay-check), mais c'est pas surtrippant non plus ; grosse déception au final.

maintenant j'attends une adaptation de SIVA, le plus trippant des k dick d'après moi, ou de Ubik

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #620 le: septembre 19, 2006, 19:49:36 pm »
oui d'accord sur le fait que ce traitement redessiné n'apporte pas grand chose au final .. pour le coup son "waking life" etait bien plus réussi
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #621 le: septembre 20, 2006, 01:51:48 am »
Bordel, que je me suis fait chier pendant 2 heures, c'est vraiment hyper mauvais et ça ne décolle pas du début à la fin.
On dirait que l'immonde couche graphique sert plus à masquer la médiocrité de la mise en scène et du jeu des acteurs qu'à servir une quelquonque esthetique.
Quand je pense que les pisses-copies de Télérama disent que c'est la meilleure mise à l'écran d'un roman de Dick, pfffffffffff.
Au moins le Blade runner de Ridley Scott était un vrai film même s'il n'a pas vraiment collé au texte de la nouvelle au moins il avait réussi à faire un film unique qui n'est toujours pas kitsh après toutes ces années.
Par contre la bo n'est pas trop mal.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #622 le: septembre 20, 2006, 11:03:48 am »
Citation de: "PiLaMi"
A Bookshelf On Top Of The Sky: 12 Stories About John Zorn



quel bonheur de voir ca !! 80 minutes de folie !

J'avais vu y a longtemps un docu pas mal sur lui, ça s'appelait The lost string, c'est comme ça que j'ai découvert sa musique ainsi que celle de Mike Patton.

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #623 le: septembre 20, 2006, 14:43:20 pm »
Citation de: "Elektrokami"
Bordel, que je me suis fait chier pendant 2 heures, c'est vraiment hyper mauvais et ça ne décolle pas du début à la fin.On dirait que l'immonde couche graphique sert plus à masquer la médiocrité de la mise en scène et du jeu des acteurs qu'à servir une quelquonque esthetique. Quand je pense que les pisses-copies de Télérama disent que c'est la meilleure mise à l'écran d'un roman de Dick, pfffffffffff. Au moins le Blade runner de Ridley Scott était un vrai film même s'il n'a pas vraiment collé au texte de la nouvelle au moins il avait réussi à faire un film unique qui n'est toujours pas kitsh après toutes ces années.
Par contre la bo n'est pas trop mal.


ouaip ... dommage parce que le livre est excellent, je le trouve meilleur que blade runner, ceci dit les bons livres font rarement de bons films

sinon

"CRIS ET CHUCHOTEMENTS" d'Ingmar Bergman,
superbe scène de masturbation vaginale avec un éclat de verre brisé.



 smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
panique à Los Angeles « Réponse #624 le: septembre 20, 2006, 16:37:52 pm »
Citation de: "k./"


ouaip ... dommage parce que le livre est excellent, je le trouve meilleur que blade runner, ceci dit les bons livres font rarement de bons films

sinon

"CRIS ET CHUCHOTEMENTS" d'Ingmar Bergman,
superbe scène de masturbation vaginale avec un éclat de verre brisé.



 smiley14


J'espère que tu n'as pas retenu que ça de ce film quand même (pour moi, un des quatre, cinq meilleurs films de l'histoire du cinéma)
 smiley14  smiley14  smiley15  smiley14  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #625 le: septembre 20, 2006, 17:03:07 pm »
si si si,  cris et chuchotement = egal mastrurbation avec du verre, ca semble logique ....

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #626 le: septembre 20, 2006, 17:29:19 pm »
Alain : Cris Et Chuchotements : y'a un super climat déliquescent, les rapports entre les personnages sont maitrisés - notamment les rapports entre les soeurs ; et entre hommes et femmes ; entre bourgeois et exploités ; les transitions sur fond rouge et les couleurs du films sont merveilleuses (surement d'ailleurs le point le plus fort pour moi, le rouge omniprésent rappelle cette scène de masturbation masochiste heum), très chouette travail de torture des acteurs, mise en scène parfaite .... bref, ça tue.

Mais pour moi c'est pas le meilleur Bergman, je préfère de loin "Fanny et Alexandre" et "Persona".

Gorellaume : je le dirais plutôt comme ça :
"... cris et chuchotement = (un R)egal (de) mastrurbation avec du verre ...."

: )

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
saint-pourçain pour tous « Réponse #627 le: septembre 20, 2006, 17:35:39 pm »
J'adore aussi les deux autres que tu cites ainsi que des tonnes d'autres de Bergman mais mon trio de tête reste Cris et chuchotements, Persona et Scènes de la vie conjugale. De toute façon, ce type enfonce tout de la tête et des épaules ce qui a pu se faire quant à l'intensité ressentie ! :love:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #628 le: septembre 21, 2006, 01:19:53 am »
Je ne me souviens pas avoir vu un mauvais film de Bergman...
Mon favori etant celui avec le chevalier qui revient des croisades dont je n'arrive pas à me rappeller le titre....arghhhh
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Sigh

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #629 le: septembre 21, 2006, 01:24:09 am »


Sympathy for lady vengeance

Troisième volet de la saga "Vengeance" (Sympathy for mr vengeance, old boy) du célebre réalisateur sud coréen (aah coree pays du taekwondo) Park Chan-Wook

Citer
Lee Geum-ja, une demoiselle enfermée dans une prison pendant 13 ans, accusée du meurtre d'un enfant à la place d’un homme, Mr Beek, dont elle va se venger...