Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 488232 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pourquoi est-ce que ? « Réponse #255 le: février 17, 2006, 13:38:02 pm »
Citation de: "Elektrokami"
Benoit Magimel n'est certes pas au top mais le duo mère/fille Huppert/Girardot est des plus redoutables.
C'est d'ailleur surprenant de voir comment Isabelle Huppert qui ne tenait quasiment que des roles de cruches écervellées (coup de torchon et la femme de mon pote) quand elle était jeune se revèle totallement dans des roles aussi sèrieux et durs.
J'oserais ainsi parler d'une évolution certaine de la vision des femmes par le cinéma. Passer du statut de marie couche toi là à celui de mante religieuse c'est quand même une sacrée promotion.

Quand à "de la vie des marionnettes" j'aimerais que tu argumentes un petit peu Alain.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur de Bergman mais je ne peux pas le qualifier de navet, de plus le style du montage me semble avoir influencé plus d'un réalisteur depuis (rien que "memento" par ex).


Magimel est épouvantable c'est vrai, Huppert sans plus (à cause de son rôle) et Girardot sensationnelle.

Pour De la vie des marionnettes, je l'ai vu il y a plus de dix ans et dans mon souvenir, il était caricatural dans le genre film psy qui se torture tout seul. A la rigueur, je préfère Le Rite qui était super aride (avec Ingrid thulin et Gunnard Björnstrand) mais qui se tenait.
Bergman avait foiré auparavant L'oeuf du serpent et surtout Sonate d'automne.
Ceci dit, c'est peanuts quand tu vois le nombre de chefs-d'oeuvres absolus qu'il a pu sortir auparavant (et il retrouva la main après avec Fanny et Alexandre).
 smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #256 le: février 17, 2006, 13:59:48 pm »
et rien sur mon curé chez les nudistes ( paul preboit fan club)
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un soda pour un éléphant borgne « Réponse #257 le: février 18, 2006, 02:19:51 am »
Cookie's Fortune de Robert Altman (1999)



Un bon film qui met au moins 20 minutes à démarrer mais après se boit comme du petit lait ! Super bien joué qui plus est !
 smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #258 le: février 19, 2006, 20:21:45 pm »
Suicide club  smiley19

pas mal


gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #259 le: février 19, 2006, 22:11:07 pm »
la premeire scene est excellente.





 smiley14

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #260 le: février 19, 2006, 22:25:09 pm »
Citation de: "gorellaume"
la premeire scene est excellente.

 smiley14



.........................;


cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #261 le: février 19, 2006, 23:47:26 pm »
par contre le reste du film  :hummm:  :smiley43:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #262 le: février 20, 2006, 00:08:15 am »
La vengeance est à moi - Shohei Imamura - Japon - 1979
un récite polymorphe sur un tueur en série à la fin des années soixante. excellent !

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #263 le: février 20, 2006, 07:44:53 am »
"a dirty shame" de john waters ou comment aller a la chasse au sexe en faisant passer ca pour de la religion dans l'amerique putitaine . une bonne poilade.

Les reportages d'arte sur  "drogues et cerveau", excellement bien realisé.

Cherche desesperement le film "only the odd one dies", film asiatique (d'ou ? aucune idée) que j'avais vu il y a fort longtemps et qui m'avait laissé un souvenir magnifique.

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #264 le: février 20, 2006, 10:17:58 am »
Citation de: "amnesie"
Following - Christopher Nolan - UK - 1998
Un polar assez bien mais pas top


Ha bon ! Moi j'ai trouvé ça mortel au contraire. Je dirais tout à fait top !
C'est le même réalisateur que Mémento et déjà on voit les prémices d'un montage de ouf.
D'ailleurs je ne connais pas le nom du ou des monteurs pour ces films mais ils sont presque aussi important que le réalisateur.
Moi ça m'a scié ces deux films. Mais bon...
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #265 le: février 20, 2006, 10:34:29 am »
Ouais, ben je sais pas, moi j'ai trouvé ça assez anecdotique quand même. Quand je veux me prendre des claques au montage, je regarde su côté des futuristes russes (Vertov, Eisenstein...), je trouve qu'on n'a toujours pas fait mieux depuis (Bon à quelques exceptions près je veux bien l'accorder, Godard et Bresson en tête).

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #266 le: février 20, 2006, 12:07:31 pm »
Citation de: "gorellaume"
"a dirty shame" de john waters


super drôle, mais malheureusement, il s'essoufle un peu sur la fin, je trouve...

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #267 le: février 20, 2006, 17:02:56 pm »
que dire sur ce monument du cinema mondial

spicegirl   le film
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
dépôt de partitions « Réponse #268 le: février 20, 2006, 19:30:17 pm »
Arrête avec les films gore ! C'est trop affreux et après on fait des cauchemars !!  smiley12  smiley12  smiley12  smiley7 :horror:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #269 le: février 20, 2006, 19:51:23 pm »
The sleeping dictionary - Guy Jenkin - USA - 2002
des gentils colons, de bons sauvages, à classer avec danse avec les loups, au fond de la poubelle !