Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 488322 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #240 le: février 13, 2006, 21:07:15 pm »
vi je dirais (au risque de me tromper) que c'est un orange mecanique revisité... moi j'ai adoré c'est très fort.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #241 le: février 13, 2006, 23:00:22 pm »
je l'avais pas vu comme ça ! Pour ma part je l'avais trouv un peu léger ce film, je pense qu'il manquait un peu de matière pour faire un long métrage, j'vais préféré 71 fragments...

sinon, ce soir :
Suddenly - Lewis Allen - USA - 1954
Un polar à la morale douteuse avec Sinatra en assassin de président cynique à souhait.

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #242 le: février 14, 2006, 03:14:59 am »
"Orange méchanique" proposait une analyse  des aboutissements et de l'instrumentalisation politique de la violence que je trouve vraiment brillante même plus de 20 ans après.A vrai dire je ne lui trouve pas d'égal.
C'est cette absence d'analyse (et/ou) de partit pris qui fait un peu défaut à "Funny game" qui ceci dit jouit d'une bande son absolument grandiose (John Zorn 's naked city featuring Yamatsuka Eye).
"71 fragments" est je trouve beaucoup plus fin et me rappelle de par son montage un film de Bergman "De la vie des marionnettes" Le film commence en couleur sur un homme qui tue et viole une prostituée puis, ensuite s'enchainent les séquences en noir et blanc de la vie sociale et intime de cet homme avec sa femme, son psy et ses amis: 24 heures avant la catastrophe, 2 semaines après,1mois avant 5mn après etcaetera, etcaetera.....

Enfin j'ai particulièrement apprècié "La pianiste" toujours de Haneke...Ne me demandez pas pourquoi.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un violon cristallin « Réponse #243 le: février 14, 2006, 04:23:50 am »
La Pianiste est caricaturale  et vraiment mauvais; quant à De la vie des marionnettes, c'est sans doute le plus mauvais des Bergman (qui est pourtant le meilleur réalisateur qu'il y ait jamais eu)...  smiley7  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #244 le: février 14, 2006, 08:38:59 am »
Citer
La Pianiste est caricaturale et vraiment mauvais


Le jeune premier n' est certes pas très brillant mais à part sa performance le film est excellent, Huppert fais vraiment mal à voir je trouve ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #245 le: février 14, 2006, 12:03:27 pm »
Benoit Magimel n'est certes pas au top mais le duo mère/fille Huppert/Girardot est des plus redoutables.
C'est d'ailleur surprenant de voir comment Isabelle Huppert qui ne tenait quasiment que des roles de cruches écervellées (coup de torchon et la femme de mon pote) quand elle était jeune se revèle totallement dans des roles aussi sèrieux et durs.
J'oserais ainsi parler d'une évolution certaine de la vision des femmes par le cinéma. Passer du statut de marie couche toi là à celui de mante religieuse c'est quand même une sacrée promotion.

Quand à "de la vie des marionnettes" j'aimerais que tu argumentes un petit peu Alain.
Je n'ai pas dit que c'était le meilleur de Bergman mais je ne peux pas le qualifier de navet, de plus le style du montage me semble avoir influencé plus d'un réalisteur depuis (rien que "memento" par ex).
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #246 le: février 15, 2006, 13:44:50 pm »
Philippe Fourastié : La bande à Bonnot (1968)



Un fort bon film, froid et pas complaisant du tout bien qu'il y ait beaucoup de libertés avec l'âge des protagonistes et les faits relatés. L'interprétation (Brel, Cremer, Girardot, Kalfon, Vitold) et le rendu de l'époque sont nickel ! smiley14 smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #247 le: février 15, 2006, 19:20:18 pm »
ya le morceau de joe dassin dedans ? smiley9
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #248 le: février 15, 2006, 20:32:02 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Philippe Fourastié : La bande à Bonnot (1968)


Hhha! Y'a un film?! Car le nom de famille de ma mère c'est Bonnot, et elle m'a raconté des histoires sur cette fameuse bande!

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #249 le: février 15, 2006, 21:04:01 pm »
Citer
et elle m'a raconté des histoires sur cette fameuse bande!



Ouais la bande à Bono ils se faisaient chier dans leur banlieue alors y ont fait un groupe qui joue dans les stades !!!!   smiley6








...je sors !!!
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #250 le: février 15, 2006, 22:03:51 pm »
smiley5  non non reste tu me fait rire
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #251 le: février 15, 2006, 23:13:01 pm »
Following - Christopher Nolan - UK - 1998
Un polar assez bien mais pas top

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #252 le: février 17, 2006, 01:24:56 am »
La légende du grand judo - Akira Kurosawa - Japon - 1943
Premier film du maître, de très bonne facture.

Fantastic Four - Tim Story - USA - 2005
Nanar du dimanche soir, même s'ils ont oublié d'écrire un scénario et de mettre en scène...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #253 le: février 17, 2006, 08:37:15 am »
Citer
Fantastic Four - Tim Story - USA - 2005


Sur Nanarland il se vantent d' avoir vu un film de 93 qui ne serait jamais sorti sur les 4 fantastiques et ça a l' air bien bien gratiné ...

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=4fantastiques



d' ailleurs si certains ne conaissent pas et qu' ils sont amateurs de ""mauvais films sympathiques" ce site est fait pour eux, les chroniques sont tres renseignées et vraiment poilantes.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #254 le: février 17, 2006, 09:15:21 am »
J'aime beaucoup l'homme élastique et son air M. Bean !!!
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !