Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 542365 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
acide hydroxyque « Réponse #1200 le: juillet 01, 2007, 12:31:55 pm »
Jean-Pierre Melville : Un flic (1972)

Une première partie géniale smiley14 et tout s'effondre dans la seconde hélas smiley7 . Les acteurs sont sensationnels sauf Delon qui cabotine déjà  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
20 millions d'annonces « Réponse #1201 le: juillet 02, 2007, 00:54:14 am »
Citation de: "Bozoo"

Ce matin je me suis regardé Aaltra, un road movie sur chaise roulante. Qui est tout simplement très jolie, tourné en N&B. L'histoire est peu banale, des séquences rigolotes, bref un film que j'ai adoré.
Puis cet après-midi je me suis regardé Hotel Rwanda, film sur un gérant d'hotel qui sauvera la vie, de pleins de personne pendant les génocides au Rwanda. En un mot émouvant. Je le conseille à tous car c'est superbe !

Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé Aaltra, c'est vraiment un des meilleurs films français de ces dernières années  smiley15

Mention spéciale à la scène où Kervern menace un gosse du sourire kabyle après lui avoir tapé dans le cornet smiley5 C'est bien poétique et prenant, m'étonne pas que Kaurismäki soit dans le casting !  smiley14

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1202 le: juillet 02, 2007, 09:01:51 am »
Kakurenbo

un film d' animation d' une vingtaine de minutes qui déchire sa maman

smiley8
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kres

• Plutonium Saucisse
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1203 le: juillet 02, 2007, 09:55:44 am »
amer beton
il y avait que dix copies en france donc vous aurez ptet du mal a le voir mais c'est une tuerie. miyazaki passe pour un vieux barbon a coté .

persepolis
si vous connaissez pas la bd, c'est un film d'animation pour adulte vraiment mortel sur la situation politique en iran vécue par une petite fille d'intellos communistes.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1204 le: juillet 03, 2007, 19:21:32 pm »
Si si, le seul été de ma vie ou j'ai lu LIbé c'est quand ils publiaient tous les jours deux pages de Persepolis, j'aimais bien.
J'connais un monsieur talantueux qui a bossé sur ce film.
Et j'ai lu une autre bd d'elle, ça s'appelle "broderies"....
Elle raconte avec humour comment les femmes , et même celles de sa famille, se recousaient l'hymen quand elles avaient perdu leur virginité avant le mariage....parce que le jour du mariage, fallait que ça saigne, sinon, vla les embrouilles...et c'est marrant comment elle raconte des trucs durs avec autant d'humour et d'esprit critique,  en se préservant de toute perversité morale...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les jardins d'Eole « Réponse #1205 le: juillet 04, 2007, 15:07:15 pm »

Chris Miller
: Shrek le troisième (2007)

très bon dessin animé, j'ai vraiment pas mal ri, ça vaut le coup !  (l'inversion âne-chat est terrible !) smiley14

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
regardable à tout âge « Réponse #1206 le: juillet 04, 2007, 15:38:08 pm »
Oui mais non, il vaut mieux avoir vu les deux autres, c'est préférable  smiley4

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1207 le: juillet 04, 2007, 16:06:43 pm »
War Photographer , un documentaire sur James Nachtwey , un des plus grand reporter photo de guerre .. hallucinant les risques qu'il prend lorsqu'il part en reportage ...

qques une de ses photos :

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1208 le: juillet 04, 2007, 16:43:53 pm »
Il est bien ce reportage ouaip.

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1209 le: juillet 04, 2007, 18:41:00 pm »
Citation de: "djemija"
se recousaient l'hymen quand elles avaient perdu leur virginité avant le mariage...

çà doit pas être facile..

Lain

• Hastur Vomitron
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1210 le: juillet 04, 2007, 20:51:53 pm »
evangelion, plus que 4 épisodes et deux films

tu vas prendre une bonne claque avec le dernier film  smiley17
Close the world, Op3n the n3xt

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1211 le: juillet 04, 2007, 23:10:42 pm »
vu dimanche : "Eux et moi." Suivi de "Le Ciel dans un jardin"
 de Stéphane Breton...

Deux documentaire caméra épaule, poétiques et humains!

Stéphane Breton a, pendant des années, visité le même village des hautes terres de l'Irian Jaya (Nouvelle-Guinée indonésienne). Il y a construit sa maison, appris la langue locale, cultivé des relations de bon voisinage avec les Wodani, et décidé un beau jour d'accrocher un Caméscope à son cou. Depuis, il ne s'en est plus séparé, filmant à peu près tout ce qu'il voyait d'important. Eux et moi et Le Ciel dans un jardin sont le produit de cette longue habitude. Ce ne sont pas des reportages formatés, mais d'authentiques films de famille, dont l'opérateur se fait, à l'occasion, remonter les bretelles lorsqu'il rechigne à donner un coup de main à ses acteurs... Et c'est là leur génie : le spectateur plonge directement dans la chronique d'une rencontre vue par-dessus l'épaule d'un ethnologue en apprentissage. Il était à la recherche d'une vie simple, et voilà qu'il tombe sur une société de maquignons finauds, amateurs de billets de banque et de coquillages rares. Il fantasmait une communauté sereinement administrée par la coutume, et voilà qu'il lui faut s'accommoder d'une bande de jeunes nigauds un peu violeurs (thèmes de Eux et moi). Il rêvait d'une « société d'abondance », et le voilà filmant les durs travaux des femmes, les dînettes infernales des voisins de clairière, les longs jours de labeur et de deuil rachetés finalement par une généreuse et collective orgie de viande de porc (Le Ciel dans un jardin). Les images sont crues, techniquement inégales, mais d'une beauté rendue séduisante par la malice des Papous, la force des situations, la rudesse des matières et des corps nus, et puis l'habileté du travail de prise de vues et de montage. On connaît le principe du cinéma vérité, mais rarement une caméra s'est faite aussi intime que celle de S. Breton. En bonus, et de manière entièrement justifiée, le réalisateur commente ses propres images : en plus d'un manuel de savoir-vivre papou, c'est une véritable leçon de cinéma.
[/img]

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1212 le: juillet 05, 2007, 08:57:12 am »

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
oraison « Réponse #1213 le: juillet 05, 2007, 11:56:48 am »
le premier est encore mieux (chef-d'oeuvre absolu du cinéma français) mais c'est vraiment la grande classe, Robert était vraiment un réalisateur incroyable ! (et je ne parle même pas de l'extraordinaire Courage, fuyons !  smiley15  smiley15  smiley15  smiley15 )

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1214 le: juillet 05, 2007, 12:02:10 pm »
merci je connaissais pas ! (courage fuyons)  smiley15