Maintenant professionnellement parlant c'est ultra-intéressant... artistiquement je sais pas. CSS est un outil intéressant pour la légèreté et un retour vers "vive le contenu, on s'en fout du look du site". Maintenant des graphistes ont sorti un bouquin y a peu "CSS ZEN" qui essaye de montrer qu'on peut faire du beau avec CSS, mais bon les astuces pour y arriver relèvent plus de la programmation que du graphisme.
En tout cas, ça pue pour Flash pour le moment. On veut faire d'internet un terrain multi-plateforme (un site doit être consultable sur pc, télé, gsm, frigo, wc...)... et donc on opte pour la légèreté à tout prix.
Joomla va nous faire tendre vers une uniformisation du web. Bien pour les entreprises, mais mauvais pour les artistes je pense. Mais ça, peu de gens ont lu ce paragraphe dans mon rapport... le business man moyen en a rien à branler.
Les marques ne veulent plus entendre parler de sites compliqués designs ect... elles veulent maintenant du "fonctionnel rapide intéractif ultra-portable et demandant aucun effort". Même un "click here to download now macromedia flash" c'est trop.