Auteur Sujet: ceci n'est pas une oeuvre d'art  (Lu 8550 fois)

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « le: novembre 22, 2005, 18:22:48 pm »
Rien à voir avec ce que je bade ni les débats sans fin, que des évidences ici.

Si vous voulez vraiment sortir de la matrice il vous faudra écouter cet homme, malgré tout:

NOAM CHOMSKY

en particulier grâce à ce bouquin dont je vous ai scanné les illustrations à l'arrache (de Rémi Malingrëy: bien sûr c'est totalement illégal, pas ergonomique du tout, racoleur, c'est mal scanné, mais vous comprendrez pourquoi je l'ai fait en lisant ce livre)

Il se présente sous la forme d'une interview, c'est très simple à lire. Noam Chomsky est normalement un linguiste, mais ici pas de science ni d'idéologie, que du bon sens.

Deux heures de lucidité (Arenes 1999)

Face au déferlantes médiatiques, à la succession de dépêches faussement neutres et d'informations impensées, une voix résiste, solitaire et irréductible: celle de Noam Chomsky. A 73 ans, c'est un monument de la contre-culture. Depuis la guerre du Vietnam, ce penseur radical dénonce l'organisation du monde au profit des oligarchies financières.
Dans ces libres conversations, paradoxales et tranchantes, Noam Chomsky décortique pour nous les mécanismes de la société de marché, l'économie invisible, la fabrication du consentement, les centres de pouvoir...
Derrière l'apparente neutralité du système médiatique se cachent des présupposés qui s'effondrent lorsqu'ils sont mis à nu. C'est pourquoi Noam Chomsky demeure irremplaçable: ces Deux heures de lucidité offrent un formidable antidote contre les fausses évidences.

www.arenes.fr

L'injustice est toujours flagrante pour celui qui n'en tire pas profit.

La démocratie ? C'est une bonne idée on devrait l'essayer

Lisez ce livre !!!

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #1 le: novembre 22, 2005, 19:10:16 pm »
smiley14  
je vous ai scanné les illustrations à l'arrache (bien sûr c'est totalement illégal,

Peut être que dans ce cas, si tu  rappelle le nom de l’illustrateur ce ne sera plus du vol mais de la publicité..
 smiley9

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #2 le: novembre 22, 2005, 19:20:37 pm »
oui c'est vrai: Rémi Malingrëy

son style colle bien au contenu du bouquin ;)

mais ne regardez pas ça comme un truc artistique, rien à voir

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #3 le: novembre 22, 2005, 20:24:35 pm »
Chorizo !
Ici aussi c'est les trucs persos bon sang d'bon soir !!!!

Si encore tu nous fesais par d'une réflexion PERSONNELLE suite à la lecture de ce bouquin je dis pas mais là je refuse alors choisis dans :

- trucs que tu  baddes ou
- évènements débats

(en même temps le fait d'avoir poster ça peut provoquer des réflexions personnelles en retour de post...qui de ce fait pourrait avoir sa place ici dans le cerveau c'est vrai...mais en fait non car en fait c'est l'initiateur du post qui doit poster une réflexion personnelle en premier..et oui..c'est compliqué...)

smiley16  :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #4 le: novembre 22, 2005, 20:28:52 pm »
Récapitulage :

je fais de la musique >> Les Oreilles
je fais des dessins >> Les Yeux
j'écris des mots >> Le cerveau

J'aime une musique >> Les trucs que je bade
J'aime un dessin >> Les trucs que je bade
J'aime un livre >> Les trucs que je bade

oh c'est simple !!!  :playplay:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #5 le: novembre 22, 2005, 20:29:37 pm »
lorsue tout a coup les trucs que je badde furent pris d'assault !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #6 le: novembre 22, 2005, 20:30:15 pm »
en même temps le fait d'avoir poster ça peut provoquer des réflexions personnelles en retour de post...qui de ce fait pourrait avoir sa place ici dans le cerveau c'est vrai

oui la diffusion de ses idées rencontrent plein d'obstacle, j'ai passé 4 heures à faire ce post, rien qui marchait

l'avant dernière phrase tout au bout du post est ma conclusion perso du bouquin (ahah c'est une phrase personnelle ça je te tiens là !!)

la dernière est attribuée à Gandhi

mais au moins dans le cerveau le post restera plus longtemps visible et ne sera pas refoulé par les dates de concert, de plus ce n'est pas un livre artistique j'aurais préféré qu'il n'existe pas donc voilà ma justification. faîtes en ce que vous voulez ;)

je considère ça comme le virus qui fera péter notre putain d'OS de m**** !!

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #7 le: novembre 22, 2005, 20:33:56 pm »
Bin ouais je comprends mais nous on y peut rien, c'est Le Règlement !!  smiley4
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #8 le: novembre 22, 2005, 20:35:16 pm »
le Réglement est partout je sais, faut bien le suivre sinon on serait déjà mort ou clochard, je comprends le problème , à vous de voir....

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #9 le: novembre 22, 2005, 20:41:17 pm »
je préfère etre clochard ! enfin mort ! enfin un clochard mort !!!
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #10 le: novembre 22, 2005, 20:58:56 pm »
je vous ai scanné les illustrations à l'arrache (bien sûr c'est totalement illégal,

en plus !!! j'avais pas vu ça !

ici c'est "free as a pelican" !
free fre fre ferrefeeffree feee free

c'est donc tout vu ! go in truc que tu baddes et prière de n'pas faire du boudin ! smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #11 le: novembre 22, 2005, 21:02:25 pm »
free as a pelican

ok

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #12 le: novembre 22, 2005, 21:26:35 pm »
c' est cool on dirait le pére hypothétique de Error ajeun
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
ceci n'est pas une oeuvre d'art « Réponse #13 le: novembre 22, 2005, 21:28:24 pm »
c' est cool on dirait le pére hypothétique de Error ajeun

c'est ce que je craignais !!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Jobé Zogé « Réponse #14 le: novembre 22, 2005, 23:49:22 pm »
J'aime beaucoup les bouquins de Chomsky également, tu vois vraiment les choses différemment après  smiley14  smiley14

Par contre, je n'aime pas cet illustrateur de Télérama ou de Libé (je ne sais plus)(une histoire de goût sans doute).
En France, les chômeurs exploitent les patrons