Auteur Sujet: Graff =D  (Lu 29326 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Graff =D « Réponse #15 le: octobre 27, 2005, 19:48:10 pm »
Citer
l'éternel débat : le vrai graffeur, le faux graffeur


ah ben ouais je voyais pas l'ampleur de ce débat là

moi que ca soit sur un mur un train ca changeait pas gd chose ... et je suis incapable de faire un train propre à la bombe alors bon, finalement n'importe quel graph propre m'impressionne un peu

et puis caniche ca sert un peu a montrer les photos de son petit cousin en train de colorier aussi non ?  smiley15

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: méchant « Réponse #16 le: octobre 27, 2005, 20:39:59 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"
Je vois pas l'interet d'aller claquer ses bombes dans un terrain vague


Heu.. j'y connais keudal mais... Avoir un espace conséquent pour apprendre a faire nan ? Prendre son temps de faire et comprendre ce que l'on fait ?enfin moi si je m'y metais jirais sur un terrain vague... j'irais pas graffer devant un commissariat.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Graff =D « Réponse #17 le: octobre 27, 2005, 20:44:40 pm »
v3ndr3d1 je tai vu grapher sur des murs légaux, espèce de foutriquet! !! tu me feras 50 "WESH WESH YO" en gros sur des bus, et je veux des photos

Johan

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 668
Graff =D « Réponse #18 le: octobre 27, 2005, 21:05:18 pm »
Kaizasauce, error &  larm on pas tort !

=D Mci les amis =P

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Graff =D « Réponse #19 le: octobre 27, 2005, 21:27:14 pm »
J' ai jamais compris ce qui motivaient certains à refuser l' utilisation du pochoir ou de tout autre outil que la bombe.
En fait ce qui me parait le plus incompréhensible c' est ce que ce refus leur apporte.

Si quelqu' un a un seul argument valable en faveur de cette attitude je serai curieux de le lire.

Ca me rapelle ces mecs dans les groupes de demo makers qui vomissaient les utilisateurs de scanners à main à l' epoque.
Utiliser ce genre d' engin etait la bassesse la plus lamentable dont pouvait faire preuve un graphiste.

Pourquoi ? le mystère reste entier, pourtant les deux attitudes paraissent analogues.

Je me demande combien aujourd'hui continuent à graffer sur Deluxe paint 1 sans avoir jamais ouvert Photoshop ou Free hand ...

Que feront ces grapheurs "puristes" quand un homme des cavernes passé par un trou temporel débarquera en ville et dessinera des zébus avec du sang du même animal ?
J' espère qu' il sortira pas un truc du genre "le sang de zebu c' est roots, les bombes c' est pour les fiotes"
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Oh oh oh jolie poupée ! « Réponse #20 le: octobre 28, 2005, 01:29:53 am »
Citer
Que feront ces grapheurs "puristes" quand un homme des cavernes passé par un trou temporel débarquera en ville et dessinera des zébus avec du sang du même animal ?
J' espère qu' il sortira pas un truc du genre "le sang de zebu c' est roots, les bombes c' est pour les fiotes"


Attention, ça me fait penser à cette phrase de Jean Lecanuet : "Pour moi, Madame Pute est tout juste bonne à se faire enfiler par Surimi Death Camp, ce militant de droite radicale ! " . Perso, je trouve ça non pas infondé mais limite macho, non ? smiley8  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Graff =D « Réponse #21 le: octobre 28, 2005, 08:27:02 am »
pour le carton, c'est débile je suis d'accord. Y a pas de problème à l'utiliser mais c'est plus fort que moi je respecterai + un mec qui m'a fait un applat de couleur avec une superbe jonction sans carton, qu'avec carton.
Mais c'est vraiment un truc de puriste à la con.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Graff =D « Réponse #22 le: octobre 28, 2005, 09:12:06 am »
Citer
Attention, ça me fait penser à cette phrase de Jean Lecanuet : "Pour moi, Madame Pute est tout juste bonne à se faire enfiler par Surimi Death Camp, ce militant de droite radicale ! " . Perso, je trouve ça non pas infondé mais limite macho, non ?


j' ai du mal à saisir le rapport, tu te serais pas planté non seulement de thread mais carrément de forum ?

 :stupid:  :stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Graff =D « Réponse #23 le: octobre 28, 2005, 10:35:45 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
"le sang de zebu c' est roots, les bombes c' est pour les fiotes"


Ouai chu carrement d'accord.
Vive le sang de zébu.
 smiley23
Sans dec. C bien de faire de l'entrainement sur le canal de l'Ourq. Pourquoi pas. Ce que je voulais dire, c'est ce que je trouve interressant dans le graffiti c'est le rapport action/temps/ Le fait de pouvoir faire un wagon en 5 min crono, et qu'en plus ça bave pas de partout, moi ça m'la coupe. Dans la rue je préfère les trucs à la peinture genre un peu intrigant, qui sortent de l'ordinaire. Les new yorkais (g oubliés le nom) qui soudent leurs noms sur les poteaux dans la rue, je trouve ça chamné. Y'a même une vidéo la dessus, sur tous plpein de trucs de fous, qui sortent du graffiti habituel. Du street art, zut j'ai oublié le nom de cette satané vidéo. Dj cabine peut peut-être m'aider je crois qu'il l'a vu aussi. Bref
Mister T c moche. (enfin je trouve)
Tes photos sont pas mal en soit Bozoo.
Sinon ben ouai heureusement que y'a du gaffiti de tous les ages, mais cela n'empêche pas d'avoir des jugement de valeur. Et je continue à lire les pauves tags dans la rue et sur les vitres des metros.
Allez un petit PUM pour la route, le meilleur, à mon goût.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Graff =D « Réponse #24 le: octobre 28, 2005, 12:02:32 pm »
Citer
Mister T c moche. (enfin je trouve)


Pourquoi? t'aimes pas les graffs ou les fotos? les graffs c'est parisiens old school classique mais ya du très bon. les fotos faut aimer le style "ultraambiance lumière colorée".
ben oui dridri si tu es ami avec des pme/sdk... forcément tu aimes le train...

après c'est vrai que  ton train tu le vois jamais tourner à part les frets, moi êtant fraichement parisien je trouve que les graffiti de rue, de toit, de tunnel  et le tag sont carrément  plus intéressant, il sont visibles par tout le monde quand au graffiti de terrain faut se dire que c'est un autre domaine, c'est comme si tu compares une esquisse rapide avec une peinture ultraréaliste l'interêt n'est pas le même. mais ya de très belles choses à voir dans le graffiti de terrain essayez de mettre la main sur le bouquin "hors du temps", un  livre dédié au graffiti sur des murs vierges dans les friches.

voilà quelques captures:









Mais ya pas de problème à utiliser des outils styles pochoirs, scotch... mais le carton dans ce cas là, ça sert à rien et il progressera plus vite en faisant sans . et de toutes façons un graff propre ne fait pas un beau graff... la propreté sans style n'a aucun interêt.

ensuite le débat faux/vrai... ça a peu d'interêt mais en même temps combien de fois j'ai entendu le même style de débat faux/vrai liveur venant de certain d'entre vous, parceque bidule utilise winamp ou des cd...
Citer
et puis caniche ca sert un peu a montrer les photos de son petit cousin en train de colorier aussi non ?


Ouais mais avant yavait une charte sur ce forum concernant la pertinence des uploads... et on est tous à peu près d'accord pour dire que c'est quand  même mieux quand ya de la qualité (sans pour autant être élitiste!)... alors voilà moi j'essaie d'aiguiser le sens critique et je suis en attente de qualité dans le forum "les yeux" tout comme dans "les oreilles"...
c'est clair que sur le sujet je suis plutôt radical (gore m'appelle "le dictateur" depuis quelques temps...) si vous préfèrez que je me taise... je veux bien.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Graff =D « Réponse #25 le: octobre 28, 2005, 12:17:09 pm »
ah moi j'y connais rien mais ce que tu montres là dredi c'est vrai que c'est aut'chose j'avais jamais conçu les graphs comme ça, c'est presque des illusions d'optiques des coins du monde qui deviennent surréalistes, ! fantasmagorique ! c'est hallucinant ça

databaza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 692
Graff =D « Réponse #26 le: octobre 28, 2005, 12:28:08 pm »
Bah non ne te tais pas, c'est pertinant ce que tu dis preuves à l'appui. D'ailleurs c'est quoi les ref de cet ouvrage)

Sinon je trouve qu'en général et surtout dans les villes les tags sont de la scribouille académique sans grand intéret plastique, histoire de se donner un genre (un quart de genre) qui va avec les sappes et la musique.

Par contre y'en a toujours qui innove invente des nouvelles formes, de nouvelles techniques. Formes : le mec qui par exemple surligne à la bombe des ombres (des personnes, de réverbères, d'avion au sol etc...) voilà il innove et cela m'étonne et j'aime vraiment bien être étonné. Technique : D'autre on laché la bombe pour revenir aux pinceaux sur support papier qu'il encolle ensuite dans l'espace public. L'avantage c'est la rapidité d'action, 1minute pas plus et puis le retour publique passe bcp mieux peut être que les personne recoivent le collage urbain de manière moins aggressive que le tag vu que cela se retire plus façilement.

Voilà  vous connaissez pour la plupart ce site  c'est juste pour illustrer le comment:

http://www.99rooms.com/
Trp d T L

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Graff =D « Réponse #27 le: octobre 29, 2005, 11:50:27 am »
Citer
histoire de se donner un genre (un quart de genre) qui va avec les sappes et la musique.


c'est un peu une idée reçue... c'est un peu vrai pour toute une frange graffiti classique où les mecs sont très hip hop mais tu serais étonné par la variété de gens que comprend ce milieu, ya plein de gens différents de tous styles et cultures confondues.
et pour ce qui est des gens qui posent dans la rue c'est plus pour voir son blaze à chaque coin de rue que pour se donner un style.

sinon le mec qui détourait les ombres à la peinture chromée c'est Zeus, onlui doit aussi les points ruges entre les yeux des filles sur les affiches de publicité.

Sinon les régérences du livre c'est "hors du temps" édité par Colors Zoo sur un projet du graffeur "Quatre" des SWC.
il est disponible à Paris chez Artazart dans le 10e  et sur fnac.com
achetez le! achetez le! je suis dedans! juste histoire de frimer un peu au passage!

Et juste pour dire que ya pas que les trains dans la vie, découvrir un endroit vierge, où personne n'a encore mis de peinture c'est un plaisir assez rare, et certains lieux offres vraiment des possibiltés folles qui font que le graffiti ne s'arrêtera pas à une belle fresque de lettrage! le mur brut et un peu pourri est une surface tellement belle à peindre et si en plus tu peux jouer avec plusieurs murs ou plusieurs éléments de l'endroits c'est vraiment le top!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
nan je ne suis pas un integriste « Réponse #28 le: octobre 29, 2005, 14:08:18 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
Mister T c moche. (enfin je trouve)
Pourquoi? t'aimes pas les graffs ou les fotos? les graffs c'est parisiens old school classique mais ya du très bon. les fotos faut aimer le style "ultraambiance lumière colorée".
ben oui dridri si tu es ami avec des pme/sdk... forcément tu aimes le train...


Heu les graffs, sont pas beau pour la plupart, c'est vrai que les photos sont pas mal, mais j'ai toujours un peu de difficultés à juger des photos ou le sujet m'interpelle pas.
Ton bouquin à l'air sympa, il a l'air bien paufiné ça donne envie, mais c'est déjà un autre registre on dirait.
Mais j'en démords pas, quand on dit que je compare des choses qui ne sont pas comparables… Je ne dis pas qu'il faut buter tous les taggeurs de rue comme certains graffeurs butés n'hésiterai pas non pas à le faire mais à le dire. Enttendons nous bien.
Mais un beau train tout éclaté en entier, même à le voir que dans un magazine souvent je kiffe, et ça me fais plus bander qu'un vieux graff old-school déjà vu un milliard de foi et recopier dans un magazine ultra obsolette, ce que je reproche c'est souvent le manque d'imagination des gars en général y compris sur les trains. Je précise que je ne pratique pas. Et si j'ai la chance de voir un train  en vrai, j'écrase mon nez sur la vitre du RER, METRO ou TGV, pour mieux l'apprécier.
En ce qui concerne les PME/SDK je dirais que c'est pas les seuls. J'ai un peu décroché des derniers trucs à la mode dans le milieu. Et c'est carrément vrai les graffeurs ne sont pas tous hiphop, loins de là, j'en connais même qui détèste ça.
REV je crois que c'est lui qui soude son nom et à éclater NEW YORK de partout et par tous les trous. Ils sont deux, j'ai oublié le nom de son collègue, ça va me revenir

 smiley9
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
ayé ayé « Réponse #29 le: octobre 29, 2005, 14:12:57 pm »
http://www.graffiti.org/nyc/costrevs.gif
je vais en trouvé d'autres.
 smiley4
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso