Auteur Sujet: marre du marché du jetable  (Lu 11631 fois)

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #15 le: janvier 19, 2006, 15:44:46 pm »
sérieux ??? balance l'info bordel !!!!!!!  smiley17

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #16 le: janvier 19, 2006, 16:09:56 pm »
NON je le garde pour moi

http://www.infratunes.com/chronique-album_21930_Non%20Stop_Road%20Movie%20en%20béquilles.html

« J’suis pas dingue j’suis vigilant : quand je dors j’ronfle pas je grince des dents. » Phrase paranoïde semi-consciente qui résume à merveille l’univers textuello-sonore de Non Stop : au bord de la folie, Frédo Roman entraîne son auditoire bon gré mal gré (et c’est dans la violence qui force l’auditeur à suivre le rhapsode que réside l’intérêt de ce disque) dans son univers nihiliste, surréalisant, désespéré et où l’humour, au contraire de celui que pratique Fuzati (un humour qui, à la manière de Woody Allen, contrebalance la noirceur du propos et de la vision) ne fait ici qu’aggraver le tableau, rajoute des couches de carbone sur ce dessin au fusain déjà bien chargé, plus noir que blanc.

Chez Non Stop, il n’y a plus qu’un désespoir brut de décoffrage, propulsé avec une force inouïe par l’humour et l’accent toulousain de l’homme, à coups de punchlines enchaînées les unes après les autres jusqu’à laisser l’auditeur hagard. Rage d’une masse musculaire qui se bat sans même l’espoir de s’en sortir, de gagner le combat, mais comme par fatalité, parce que la vie en quelque sorte impose l’affrontement, la fureur lancée à la face de l’adversaire, et qu’importe le résultat. Et c’est sûrement ce désintérêt implicite de Non Stop quant à la réception de ses assauts répétés, cette ostentation du désespoir qui ne se préoccupe ni d’autocensure ni des bienséances, qui assurent à Road Movie en béquilles son authenticité, et donc sa force de frappe, et la boucle est ainsi bouclée. On est donc pas loin de Programme et de Diabologum, et c’est d’ailleurs Arnaud Michniak qui a produit l’album. D’où sûrement la proximité de ce disque hip hop avec un format chanson, tant les textes priment la musique dans la définition des contours de cet univers, la musique venant en quelque sorte charpenter le tout, offrir une forme, un cadre, un ensemble de structures où le tout viendra prendre sa tournure définitive.

On aurait tort de croire pourtant que la musique de Non Stop s’efface derrière le texte : au contraire elle est bel et bien là, présente, avec une autonomie réelle et une force d’invention suffisamment convaincante pour être appréhendée indépendamment du texte. Elle donne sa chair à cet univers de la parano et du désespoir, son ensemble de sensations et d’impressions imprononcées, et sa couleur (teintes rouge sang et noires privilégiées) au tout. Sonorités industrielles, progressions robotiques, sonorités pâteuses, poisseuses, où l’électronique et le digital deviennent analogiques à force d’être gluants, collants. Et de fait, chacun de ces treize morceaux est un cercle dans cet Enfer qui mène tout droit le pèlerin au beau conte fantastique conçu sous la forme d’un journal, Le Fils du soldat inconnu, où s’énonce la morale, ou plutôt la clé de cet univers (car ce monde vide de sens que montre Non Stop n’admet bien entendu aucune morale) : « Le désert est toujours le plus fort ». Frédo Roman ne vous laissera pas sortir la tête du sable.

Chroniqué par Johnny One Shot
(infratunes)

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #17 le: janvier 19, 2006, 16:15:30 pm »
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2845
 smiley7
C'est pas Programme hein, mais c'est produit par michniak.
Ptain 2e fausse joie de la journée rhalala...

osc

• Pape du Funk
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #18 le: janvier 19, 2006, 17:41:02 pm »
j'me demande bien ce que ça vaut quand meme ??
parce que il fait des trucs vraiment bien ce michniak, mais il arrive aussi a faire de la belle merde, que ce soit avec programme ou diabologum.
faut voir... mais il me tarde

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #19 le: janvier 19, 2006, 19:25:53 pm »
Michniak a collaboré sur un titre de l'album mais le reste c'est de l'autre zouave.
Le disque est vraiment excellent, je l'ai acheté il y a peu et je le trouve  M O R T E L !!!!!!!
T'attend pas à du Programme par contre : y a l'esprit mais pas le sérieux.

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #20 le: janvier 19, 2006, 19:59:31 pm »
Hop et je débarque… smiley22

Le pire c’est que le délais de la faille matériel est bel et bien prévue par le constructeur !
Tu trouvera aussi des clefs usb presque au prix de la merde mais garanties 10ans.
Ca ne dure pas plus longtemps mais on te la changera tout les 6 mois si besoin !
De toute façon il n’y à que trois entreprises qui fabriquent la totalité des barrettes mémoire…
smiley6
Et à l’opposé, un vrai scandale contre lequel je m’insurge dans ce monde de merde c’est que l‘outillage Facom ne soit plus systématiquement garanti a vie !
Un vrai bordel…
 smiley5
Et puis le client cherche la nouveauté, il ne va quand même pas se ridiculiser à acheter le matos de l’année dernière et si ces achats durent trop longtemps il va pas pouvoir en changer assez souvent.
Un tragédie !
 smiley8
Et tout à commencé avec les rasoir et la hifi, moi ça fait quinze ans que que ma cabine est équipée avec une grosse chaîne hifi à la papa pendant que la durée moyenne d’une minichaîne et surtout en ce qui concerne le lecteur cd est de 1 ans…etc etc

Voilà ça fait du bien merci chorizocharlie !
 smiley5

osc

• Pape du Funk
  • *
marre du marché du jetable « Réponse #21 le: janvier 20, 2006, 03:21:37 am »
c'est clr que le matos d'y a 20 ans dure carement plus de ce qui se fait maintenant !! il dure encore d'ailleur !!

c'est ca le plus choquant !! on a l'impression qu'ils ont fait exprès de régrésser dans la technologie !! alors que physiquement parlant, c'est censé etre plus fiable et plus durable !!
tout ça pour le pognon... c'est honteux

enfin je sais pas.... je dis peut etre des conneries, peut etre que le monde n'est pas ce qu'on en voit.... mais ca fait chier BORDEL !!!!!

smiley11

encore merci pour ce moment de déprime chorizo...