Auteur Sujet: be bop a loul la  (Lu 8605 fois)

grayve

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 71
be bop a loul la « le: octobre 22, 2005, 19:53:43 pm »
http://matthieu.daniellamaz.free.fr/Dr%20Blood%20Ep%20test/Dr%20Blood%20-%20harm%20breack.mp3

j'arrive po a grand chose en ce moment mais voila quelques nouvelles.... smiley9
TOUCHAGE GENERAL DE BOLLOCKS!


sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
be bop a loul la « Réponse #1 le: octobre 23, 2005, 12:06:37 pm »
globalement ça m'a pas enchanté et le son est crade, le début j'aime pas du tout, ce sample de rythme DnB toujours le même qu'on entend partout ça me saoule carrément, à partir de 1minute ça va mieux mais après ça stagne...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Nu sur un sapin « Réponse #2 le: octobre 24, 2005, 22:15:00 pm »
Pas faux ce qu'elle dit Sqally, ceci dit j'ai réécouté deux fois le morceau et au final ce fouillis organisé me plaît bien, c'est assez coulant et pluôt pas mal dans le fond, ton bordel bien fichu !  smiley4  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

grayve

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 71
be bop a loul la « Réponse #3 le: octobre 25, 2005, 22:16:12 pm »
Citer
globalement ça m'a pas enchanté et le son est crade, le début j'aime pas du tout, ce sample de rythme DnB toujours le même qu'on entend partout ça me saoule carrément, à partir de 1minute ça va mieux mais après ça stagne...

 smiley17
Je trouve cette remarque un peut déplacée.... je fais de la music a base de sample il est normal que tu en connaisse quelques un ..
Maintenant t'as reconnu l'amen breack c'est bien mais dire que tu l'as trop entendu c'est un peut comme dire que t'as entendu trop de violon dans du classique....
Ce qui importe n'est pas le sample n lui meme mais ce que l'on en fait.
Apres si tu dis ca pour etre a la mode comme tous ces jeunes gens qui portent des tshirt avec marqué "a mort le amen breack" la ton point de vue s'eclaire pour moi.

Maintenant j'suis pas la pour ouvrir un debat mais dans la music ce qui importe c'estt ce que l'on ressent et non avoir l'avis de la majorité....
Plus je lis les commentaires de se forum et plus je me demande si vous n'etes pas en train de vous egarer dans une sorte de conformisme que vous etiez sencé fuire...
Maintenant je n'ai aucune lecon a donner mais il est toujours bon de reflechir a sa demarche quand on l'entame mais aussi tout au long de son cheminement

cordialement

grayve
TOUCHAGE GENERAL DE BOLLOCKS!


meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
be bop a loul la « Réponse #4 le: octobre 25, 2005, 23:01:10 pm »
j'aime pas la partie amen non plus, le son est pas au top
par contre le reste j'accroche carrément.
la qualité sonore manque d'homogéneité t'as des sons tres propres et d'autres on dirait du mono et ça ça peche un peu aussi.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
La vie est un tonneau « Réponse #5 le: octobre 26, 2005, 00:47:08 am »
bah, Grayve, faut savoir prendre les avis contraires dans la vie, Sqally t'a critiqué pour que t'avances, pas pour te balancer une giclée dans les dents... Ce serait trop beau si tout était gentil dans le ciel avec des moutons roses, non ?  smiley5  smiley4  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

  • Invité
be bop a loul la « Réponse #6 le: octobre 26, 2005, 10:17:19 am »
pour une fois que sqally mord en plus.... smiley4

grayve

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 71
be bop a loul la « Réponse #7 le: octobre 26, 2005, 10:50:15 am »
Je ferais juste remarqué que je n'ai pas critiqué son avis.... tout le monde est a meme d'avoir un avis et je le respect d'autant plus que cela fait en effet evoluer....
Mais sortir des generalité sur un sample est ce qui m'as choqué personnellement. Bref avoir un avis n'est pas du tout mal en soit.
Apresbaser sa critique sur l'utilisation d'un sample est un peut pauvre, surtout quand on voit le phenomene de mode qui apparait desormais dans le breackore et notement sur le amen breack...

Il est de bon ton de le critiquer, alors que ce n'est qu'un outil comme je le dis plus haut. En bref je ne suis pas du tout refractaire a la critique quand elle est reflechie et non impulsé par la pensée universelle...

Enfin comme je l'ai dis je ne veux pas faire debat et ne pense pas avoir ete irrespectueux
TOUCHAGE GENERAL DE BOLLOCKS!


JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
be bop a loul la « Réponse #8 le: octobre 26, 2005, 11:29:56 am »
le amen quoi ???

jammais entendu parler
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
be bop a loul la « Réponse #9 le: octobre 26, 2005, 11:44:57 am »
oué c'est pas tant le sample qui lasse c'est plutôt qu'il soit utilisé brut sans trop de modifs alors qu'on peut le retourner dans tout les sens

sinon allez chercher dans des vieux morceaux soul ou funk y'a surement encore plein de breaks inédits à sampler

grayve un jour tu me charmes un jour c'est tout l'inverse, formates ton disque et oublie tout ce que t'as déjà entendu auparavant, enfin je dis ça moi c'est pareil...

grayve

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 71
be bop a loul la « Réponse #10 le: octobre 26, 2005, 12:18:59 pm »
Citer
grayve un jour tu me charmes un jour c'est tout l'inverse, formates ton disque et oublie tout ce que t'as déjà entendu auparavant, enfin je dis ça moi c'est pareil...


Justement je pense que soit j'ai surestimé ce forum soit on est la pour se sucer mutuellement....
Personnellement j'suis pas la pour faire des mamours avec les gens mais pour parler de music n'est ce pas la le but de ce forum et de cette radio?
Si le principe est l'autocongratulation ce forum perds tout interet...
En effet il existe plein de samples et ce n'est pas sur la magniere dont j'ai utilisé le sample que la remarque de squally etait mais sur le fait que je l'utilisait tout court.... Maintenant que l'on me dise que je m'en sert mal je suis largement pret a l'entendre et c'est justement ce qui me fera evoluer... Il y a de plus deux samples de rithmiques et l'amen breack n'est qu'une intro a la track le sample principal etant l'autre....
Enfin regardez un peut les autres track que j'ai posé et je n'ai jamais reagis sur des commentaires de gouts au autres... La je reagis car justement la critique de la track etait sur la forme et non sur le fond....
Maintenant si la reponse a toute critique justement sur le forum est "formates ton disque et oublie tout ce que t'as déjà entendu auparavant, enfin je dis ça moi c'est pareil..." cela montre peut etre que le probleme reside plutot dans le fait que l'on a pas le droit de donner son avis sur le forum.
Merci d'edicter les regles plus clairement car la vous trompez le monde en faisant croire a une ouverture d'esprit... Comment peut on critiquer des personnes et des morceaux sans admettre la critique dans l'autre sens....
Arretons d'intelectualiser les choses et demandons nous de quoi l'on parles... Pour ceux qui pensent que mon probleme est le fait que l'on critique mon morceau je vous conseillerais de relire mes differentes interventions si dessus....
 smiley17
TOUCHAGE GENERAL DE BOLLOCKS!


chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
be bop a loul la « Réponse #11 le: octobre 26, 2005, 12:32:04 pm »
je comprenais pas trop ta réaction là, mais  normal j'avais pas trop lu le topic juste écouté le morceau !!

je te comprends mieux maintenant en te relisant mais je sais aussi que tu prendras mieux la critique plus tard . moi aussi je comprends tout juste maintenant des trucs qu'on m'a dit ya longtemps (et parfois de façons encore plus brutales !!!)

non peace man et bizou sur tes bollocks

je voulais juste dire que t'as fait des morceaux qui sont très loins des formats courants aujourd'hui (et déjà un peu vieillots) et que tes morceaux les moins rythmés sont parfois les plus touchants (miam)

aussi ya tellement de possibilités de rythmes imaginables...

puis tout le monde peut apprendre quelquechose à quelqu'un mais ya pas de science infuses pour autant c'est clair lol

JKP

  • Invité
be bop a loul la « Réponse #12 le: octobre 26, 2005, 14:02:48 pm »
poum poum..
je vais juste donner mon avis...

peut etre pas assez de variation, pas assez de surprises dans le morceau..ou trop d'idées en même temps
et j'ai du mal a comprendre la partie soul funk de 2.35...
( on dirait que P.E. les a samplé, confirmation?? )

bonne production mais presque bien

jkp

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
be bop a loul la « Réponse #13 le: octobre 26, 2005, 19:15:56 pm »
oulalalala  :smiley28:  :smiley42: smiley21

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
be bop a loul la « Réponse #14 le: octobre 26, 2005, 20:16:09 pm »
Citer
la critique de la track etait sur la forme et non sur le fond...


Pour moi les sons utilisés comptent autant que la composition, même si ça dépend un peu du morceau. En plus je ne comprend pas bien ton histoire de forme et de fond... à la limite si il y avait des mots (enfin y'en a un ou deux mais bon...). Bref la critique est justifiée pour moi, et ce sample m'ennui aussi. Peut-être sous-estime-tu un peu l'importance du "sound-design" ?

Par contre le sample de worms est pas mal ;)