ah ouais il a mis le paquet Mr Subculture!! terrible!!
si j'avais l'adsl je regarderais la video aussi!
par contre je trouve que mettre en lien ce texte sur le graffiti émanant d'un magasin qui vend de la sape hiphop bas de gamme est de mauvais gout. Je respecte pourtant Fred qui tient le magasin pour sa vie, son oeuvre, son accueil et sa bonne mentalité. mais ce texte est totalment bidon et se contredit lui même.
Le nettoyage des graffitis a un coût pour la société : à Brest, pour plus de 1 850 façades tagguées, il est de 50 000 euros par an auquel il faut ajouter le recrutement d’une brigade de nettoyage anti-tags de quatre personnes dont l’intervention peut être demandée contre dépôt d’une plainte au commissariat. Face aux dégradations, les traitements anti-graffiti sont de plus en plus performants et dissuadent souvent la récidive.
Toutefois, les délais d’intervention de la brigade de nettoyage anti-tag sont souvent assez longs. Outre la Communauté Urbaine de Brest (CUB), seules quelques sociétés possèdent l’expérience et le matériel adéquat. Pour des effets à long terme, la CUB a édité une « charte anti-graffiti » encourageant tous les propriétaires à faire apposer des revêtements préventifs par des entreprises compétentes.
Voir ça sur un site de graffiti me fait un peu peur. faut savoir qu'à Brest les taggeurs sont mal vus parce que c'est les gens du magasin qui se font taper sur les doigts à chaque fois qu'un tag est fait. Je pense que quand tu tiens un magasin tu as d'autres armes pour te défendre et tu ne fais que vendre de la peinture tu dis pas aux gens d'aller vandaliser. Voilà comment occulter la partie la plus importante (à mes yeux) de cette pratique artistique (j'allais écrire mouvement mais je suis pas sur qu'avec les années le mot soit encore adapté.)
et puis ce chapitre "l'école de la rue" qui ne parle pas de la rue est totalement contradictoire.
et de toutes façons s'il ya une racine NewYorkaise évidente au graffiti, je crois qu'on peut dire que c'est une multitude d'écoles différentes qui se sont développés par la suite.
enfin je vais pas vous faire l'explication de texte mais je trouve ces quelques mots sur le graffiti très maladroits. ce qui n'engage que moi.
Je sais que SubCulture par exemple n' a pas du tout le même avis que moi sur la question du tag. Mais je le salue bien au passage!!
Voilà Bozoo j'arrête de t'embêter... sauf si j'ai autre chose à dire...