Auteur Sujet: Genesis Launch par rADio eNd / Insanetriphopindustrial  (Lu 525 fois)

Robot Meyrat

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Genesis Launch par rADio eNd / Insanetriphopindustrial « le: novembre 17, 2020, 11:15:43 am »

Le netlabel le Colibri Nécrophile présente le fruit permis d'un procédé nommé rADio eNd. Un album assez surprenant qui commence avec un cut-up de spoken word sur un beat downtempo bien gras coupé à la hache. C'est sans doute involontaire en tous cas on sent bien les influences des Lemon Kittens à Annie Anxiety en passant par Lydia Lunch, sans oublier Jarboe. Mais ensuite ça bifurque en territoire inconnu avec des textes en français bien allumés et la musique qui ressemble à rien de connu. C'est... Etranger. Un passeport pour ailleurs ça tombe au poil quand on est confiné ?
En téléchargement gratuit ici avec les paroles en français.
https://archive.org/details/rADio_eNd_genesis_launch/
Lien de téléchargement direct
https://archive.org/compress/rADio_eNd_genesis_launch/formats=VBR%20MP3&file=/rADio_eNd_genesis_launch.zip

Un process plus qu'un simple projet musical...
C'est un rhizome aux multiples antennes qui sondent l'espace et le temps à la recherche des clefs qui permettront à l'humanité de quitter la prison de fer.
Apparu comme par magie à l'automne 2020, poussé par une nécessité impérieuse, peut être est-ce lié à la dérive autoritaire de l'Etat en france combinée à l'inaction climatique.
La religion républicaine qui se pare des idéaux tels que Liberté Egalité Fraternité tout en ne les ayant jamais appliqués bien au contraire. Leur "fraternité" est juste un réseau d'influence, de corruption. C'est juste du "name squatting" pour le capitalisme façon "greenwashing". Comme Antonella l'a dit "chacun sa religion faite main", l'argent n'est pas mon dieu, pour moi ce serait l'humanité : l'inconscient collectif. L'idée est que si quelqu'un a besoin de croire en quelque chose, c'est évident qu'il y a un besoin et laisser un espace vide aide surtout des choses pourries comme la société du spectacle a s'y développer. Quant à la liberté après les dernières années de répression violente suivie du confinement elle a du plomb dans l'aile... Sans parler de l'égalité à l'honneur cette semaine avec l'abjecte projet de loi sur la sécurité qui entend museler le peu de résistance possible...  Effectivement plutôt qu'une lutte frontale qui reviendrait juste à jouer un rôle dans la tragédie, il me semble que l'idée principale est de montrer que rien n'est écrit.
Tout est à écrire, tous les rêves sont possibles si on décide d'écrire notre avenir.
Ainsi rADio eNd se met en place, un bassin collaboratif pour aider à l'émergence de nouvelles formes sonores, qui emprunte la versatilité de la radio pour s'affranchir de tout carcan.
Une fois encore faire résonner une musique résolument horsnorme tel un peu de lumière à travers les ténèbres...
On peut aussi considérer que c'est un écho supplémentaire à la longue chaine de singularités qui a commencé avec Necktar, puis s'est poursuivit avec Necktar 2017 et ensuite les hors série PIKADON et "The World is Over!". De même la tête chercheuse d'une autre chaine de singularités, celle dont l'extrémité Multiple Personality 3, PIRATE Tapes et TKno BeurK sont principalement le fruit de ma collaboration avec Alain Grille aka Studio 112. Ainsi qu'en dernier lieu une mutation de Zone fusION qui était déjà un bassin collaboratif, issue de Necktar 2017. Cela fait beaucoup, en tous cas il semble, que ce soit la jonction de ces trois* sources qui ait donnée naissance à ce vortex synthétique qu'est rADio eNd.

Plus d'info sur la page officielle de rADio eNd
http://www.horsnorme.org/rADio_eNd/