Auteur Sujet: Sang-Foutre - Dimanche, soirée pluvieuse  (Lu 2709 fois)

synoxys

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 148
Sang-Foutre - Dimanche, soirée pluvieuse « le: juin 16, 2019, 10:21:40 am »
tous les jours, c'est dimanche !

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Sang-Foutre - Dimanche, soirée pluvieuse « Réponse #1 le: juillet 18, 2019, 09:17:24 am »
J'ai subjectivement bien aimé, mais c'est ptetre un poil trop linéaire vers la fin pour moi
Il y a cet espèce de synthé - reverb - chorus dans le fond qui évoque tout de suite Makhno et d'autres sons de cet époque où vous en aviez foutu partout, désolé
L'aspect "mécanique" de la surcouche du kick est pas mal
Ça me fait vaguement penser aussi à cette scène techno russe très dark à 90 bpm, j'ai pas de souvenir du nom tout de suite, mais j'éditerai quand ça me reviendra

synoxys

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 148
Re : Sang-Foutre - Dimanche, soirée pluvieuse « Réponse #2 le: juillet 19, 2019, 11:34:05 am »
Tiens c'est marrant, je n'y avais pas pensé... Ce vieux son de synthé... que mon binôme de Gwakai affectionnait tout particulièrement... à titre perso je crois que c'est une des très rares fois où j'utilise ce genre de son (oui, gwakai c'était plus proche d'une coopérative que d'un duo fusionnel), j'ai un peu de mal avec, trop propre, trop sucré... Mais comme j'essayais de choper quelque chose d'un profond ennui du dimanche soir, je trouvais que ça collait bien... D'où le côté de plus en plus linéaire, également.
Mais bon j'ai l'impression que l'exercice d'évoquer l'ennui sans tomber dans l'ennuyeux est assez casse-gueule...