Auteur Sujet: [ vidéo ] incendie dans l'hopital...  (Lu 9388 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « le: octobre 17, 2005, 20:07:07 pm »
J'ai eu un p'tit travail à faire y'a quelques semaines, il sagissait de réaliser une vidéo censée décrire ce que le personnel d'un hopital devrait avoir à réaliser lors d'un incendie... J'ai un peu trippé dans l'concept, et finalement, j'illustre à ma façon qu'est-ce que l'on pourrait virtuellement vivre si l'on était employé dans cet hopital et que par malheur un feu devait se déclarer...

On y voit donc, une petite partie promenade, une partie découverte du feu, et deux trois réactions à ça, évacuer un patient grâce au masque de fuite et le faite d'attaquer la porte avec la lance à incendie.. MOHOHO!

J'ai pas eu le temps de créer la musique dans les délais, je me suis donc permis d'utiliser un bout de chanson d'un artiste qui traîne par ici pour soutenir ma composition!
J'ai donc utilisé un bout de: Iso brown - Rythmeache sans ton autorisation, pardonne-moi!

LA VIDEO
tournage et montage par votre serviteur!


 :stupid:

(une version de plus grosse qualité devrait débarquer tantôt pour les motivés... dès que j'ai trouvé où l'héberger...)
(pour ceux qui conaissent la suisse, j'ai tourné ça dans la partie encore non-utilisé du nouvel hopital en construction à Neuchâtel... l'hopital pourtalès!)

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #1 le: octobre 17, 2005, 22:01:47 pm »
Ouais c'est pas mal,j'ai bien aimé l'éclairage et le montage et la musique d'Isobrown colle relativement bien dessus....
T'as eu une autorisation pour vider un extincteur et saloper une porte?
En tout cas c'est pas mal de pouvoir filmer dans un hopital vide!

le youth

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 475
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #2 le: octobre 17, 2005, 22:33:12 pm »
l'ambience hopital colle trop bien au côté froid et chirgical du son.
belle esthetique...
bravo.

royale crotte

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 149
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #3 le: octobre 17, 2005, 23:58:04 pm »
Citer
la musique d'Isobrown colle relativement bien dessus....

j'ai plutot l'impression que c'est la video qui colle bien au son (un peu à la nando costa)
j'aime beaucoup  smiley4

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #4 le: octobre 18, 2005, 00:33:24 am »
Royale crotte dit juste, c'est vraiment un gros coup de bol avec la chanson!

Sinon pour le salopage de la porte, et la partie où l'on voit une porte-feu automatique se mettre en place, les pompiers étaient là! Il faut savoir que l'on était 9 à faire un film sur le sujet. C'était une vidéo destinée au personnel de l'hopital et j'ai préféré faire quelquechose qui me plaise plutôt qu'un truc neuh-neuh comme on peut en voir à l'armée ou dans des cours de premiers secours! D'ailleurs j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le montage (22h-23h derushage, montage et post-prod sous motion2), et ça me motive à réaliser des clips musicaux, ce que je n'ai encore jamais fait!

Merci pour les commentaires sinon!  :stupid:

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #5 le: octobre 18, 2005, 00:43:19 am »
Citer
ça me motive à réaliser des clips musicaux


Lance toi,n'hesite pas  smiley26   on attend!!!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #6 le: octobre 18, 2005, 11:25:22 am »
Moi j'ai bien aimé aussi, je ne crois pas une seule seconde au gros coup de bol pour le son lol, plutot que tu aies travaillé ton montage totalement en fonction du son... ce qui nest pas une tare du tout.
Je connaissais pas ce morceau d'Iso il est incroyablement formidable.
Le clip est efficace, pas mosntrueusement original les effets non plus dailleurs mais bon cest efficace pi cest propre ! J'ai cru que c'etait le clip de square pusher au debut huhu
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
sympa « Réponse #7 le: octobre 18, 2005, 12:49:38 pm »
J'aime bien, le montage sur la musique est effectivement plutôt bien réussi. Après je trouve ça justement un peu trop clip, et le début bien angoissant fini par perdre de son ampleur vers la fin, à ta place j'aurais enlevé les parties avec les mains, on comprends déjà que c'est en vision subjéctive. Sinon bravo.
La partie avec les deux points qui s'écartent sur les plaintes au début est franchement top.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #8 le: octobre 18, 2005, 12:59:56 pm »
oui très bien faite cette petite video et la musique très bien choisi aussi !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #9 le: octobre 18, 2005, 14:47:46 pm »
Très sympa !
Pas de mains maladroites pour moi aussi.
Peut-être + d’images différentes pour ne pas trop abuser des boucles et un petit travelling dans un fauteuil roulant pour lisser les plans de couloirs.

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #10 le: octobre 18, 2005, 17:01:44 pm »
A oui une chose très importante : si je relis ton énoncé tu est complètement hors sujet !
Attention à ne pas plaquer un discours gratuit sur ton travail.
Il faut rester honnête. C’est une bonne recherche mais tu devrais être plus cohérent.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #11 le: octobre 18, 2005, 17:41:35 pm »
Héhé, je pense pas être autant hors sujet que ça.. en tout cas le jury ne l'as pas vu comme ça après avoir capté mon concept! Je décris l'ambiance plus clairement pour me justifier:

Les employés de l'hopital doivent suivre une fois dans leur carrière un séminaire sur le feu pendant une heure. Ce séminaire consistait, avant, d'une vidéo de 10 minutes et d'explications par un pompier de l'hopital. Les données reçues étaient: de refaire une vidéo, ainsi qu'un document papier remis lors de ce séminaire. Le contenu de ces deux médias devaient montrer que faire lors d'un incendie et en laisser une trâce dans la tête des employés.

Plutôt que d'expliquer que faire lors d'un incendie dans la vidéo et de faire des stickers où je n'sais quoi pour le support papier, j'ai choisi de faire un dépliant très clair et précis sur la démarche à suivre. Et de créer une vidéo de divertissement dans le sujet, pour mettre fin au séminaire dans une ambiance de récréation et ainsi divertir les employés!

Là où j'ai foiré, c'est dans le dépliant que j'ai réalisé à la va vite, une p'tit nuit blanche avant la présentation... Rahlala...  Mais je pense que le concept tiens debout!

Sinon tu as raison sur le manque d'images, j'ai mal planifié mon tournage, et le temps à finit par me violer! J'ai pas réussi à tourner toutes les scènes de mon storyboard... Et tu as raison aussi pour le travelling, qui était prévu mais qui n'a finalement pas été fait pour cause de "j'suis une larve et je me prépare pas bien" héhé!

 :nanto:

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #12 le: octobre 18, 2005, 20:49:37 pm »
En effet tu est beaucoup plus clair.
Je pensais bien qu’il y avait un coté didactique pour que ça colle au concept.
Merci pour tes précisions !
Ca fait plaisir de voir plus de vidéo…
Peut être que voir le dépliant serai aussi instructif

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #13 le: octobre 21, 2005, 09:57:10 am »
Hé hé hé......
Je serais curieux de te voir réaliser un film d'entreprise.........A mon avis tu aurais un franc succès ( sur le caniche bien sûr).
Je trouve l'histoire qui va avec très très drole, ça me rapelle des choses.....et j'aimerai bien voir ce fameux dépliant.
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Cuisine Anxious

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 241
[ vidéo ] incendie dans l'hopital... « Réponse #14 le: octobre 21, 2005, 21:16:08 pm »
Couleurs intéressantes...Bonne maitrise des effets ...   C'est vrai que vidéo et musique se marient bien..
.Et en plus c'est éducatif !  smiley14