Auteur Sujet: La console Nyquist dans Audacity  (Lu 3353 fois)

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
La console Nyquist dans Audacity « le: décembre 05, 2018, 23:58:07 pm »
Est-ce que ça vaut le coup de se pencher là-dessus?
Je ne tombe que sur de la doc des versions antérieures, ça fait 2 jours que j'essaie d'y bricoler des trucs mais je me demande si ça serait pas plus intéressant de passer à quelque chose de plus récent
L'idée d'une console intégrée à un éditeur ou une stan me plait pas mal (que vaut la console de reaper par exemple?)
Ma première intention était de moduler un sample en me servant d'un autre comme opérateur ou table d'onde, j'avais trouvé ça sur un forum
(defun fm (s-in)
   (let* ((s-in (lowpass8 s-in (* 0.2 *sound-srate*)))
         (s-in (lowpass8 s-in (* 0.2 *sound-srate*)))
         (map (integrate (db-to-linear (aref s-in 0)))))
      (snd-resamplev (aref s-in 1) *sound-srate* map)))

(fm s)
C'est quand même pas très sémantique ni intuitif comme langage (je viens de la balise, je peux aller jusqu'à Ruby).

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : La console Nyquist dans Audacity « Réponse #1 le: décembre 06, 2018, 10:15:40 am »
Mode opératoire dans Audacity: avoir deux samples en mono, en faire une piste stéréo, tout sélectionner, Effets > Console Nyquist puis coller cette commande
(Ça passe mieux avec un peu de hpf en premier, par contre il est bien moins calme que le lpf)
(defun fm (s-in)
   (let* ((s-in (highpass8 s-in (* 0.0013 *sound-srate*)))
         (s-in (lowpass8 s-in (* 0.49 *sound-srate*)))
         (map (integrate (db-to-linear (aref s-in 0)))))
      (snd-resamplev (aref s-in 1) *sound-srate* map)))

(fm s)


Cochez bien l'option "Utiliser l'ancienne syntaxe"

jkp

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : La console Nyquist dans Audacity « Réponse #2 le: décembre 06, 2018, 11:03:33 am »
mon humble avis
j'en avais jamais entendu parler !!!!!
je priviligierais faust
https://faust.grame.fr/index.html
avec plein de projets l'utilisant
https://faust.grame.fr/community/made-with-faust/index.html

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : La console Nyquist dans Audacity « Réponse #3 le: décembre 06, 2018, 13:17:17 pm »
Ça me fait compiler une vieille version de llvm pour une install en local, mais ça a l'air d'ouvrir pas mal de possibilités. l'interface de l'éditeur grapique en ligne est très impressionnante!

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Faust avant le pacte « Réponse #4 le: décembre 06, 2018, 23:07:41 pm »
J'en suis là (sur une KDE Neon avec pas mal de KXStudio là dedans) :

- Il faut trouver pd2faust sur le dépôt du bon Dr Greff, à qui on doit Purr Data, chouette version pédago de pd-ex  smiley14
- LLVM est par là, par contre il a fallu que je compile la 3.6 depuis la source, je sais plus depuis où  cacasec
- Faust n'est plus sur sourceforge mais chez GH  caca_gai
- Ça se compile avec cmake, c'est cool j'ai du vert plein le terminal maintenant  chiure
- Une fois qu'on le sait, un coup de sudo make install et c'est bon  smiley4

$ faust -v
FAUST Version 2.13.10
Embedded backends:
   DSP to C
   DSP to C++
   DSP to Java
   DSP to JavaScript
   DSP to old C++
   DSP to asm.js
   DSP to WebAssembly (wast/wasm)
Copyright (C) 2002-2018, GRAME - Centre National de Creation Musicale. All rights reserved.

On pourrait bien rigoler après avoir acquis un peu de langage. Tu as déjà un peu bidouillé dessus en mode texte par hasard?

jkp

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : La console Nyquist dans Audacity « Réponse #5 le: décembre 07, 2018, 10:34:55 am »
j'ai jamais essayé