Auteur Sujet: mod duo  (Lu 9750 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
mod duo « le: mars 06, 2016, 19:48:51 pm »


le mutlieffet ultime : un petit ordi au format pédale, qui peut aussi servir d'expandeur (synthé - avec une entrée midi). y a surement moyen d'utiliser des controleurs midi usb avec aussi.
2 entrée / 2 sorties.
il mange du LV2 (le vst de linux), interface complètement modulaire (routing libre, possibilité de sidechain easy), édition des patches via une interface sur ordi externe.
pour les plus bidouilleurs ça peut être super avec ingen par ex, qui permet de bricoler ses propres effets en LV2 / synthé à la manière d'un reactor (faut le dire vite quand même).
hyper interessant, sachant qu'il y a maintenant d'excellents effets en LV2, par ex. les suites calf studio et mda, ou cette reverb à convolution.

le projet est né sur kickstarter et les premières séries commencent à sortir, aucune idée du prix

http://moddevices.com/
http://www.slashgear.com/mod-duo-hands-on-breaking-the-effects-pedal-cartel-17346460/


krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : mod duo « Réponse #1 le: mars 06, 2016, 22:16:35 pm »
j'ai trouvé des caractéristiques techniques (assez vieilles ça a p-e changé depuis) :

AUDIO CONNECTIONS
2 independent inputs
XLR + TRS combo connectors
TRS input level selector | line / instrument
Gain control | -20 to +24 dBu
2 independent outputs
TRS connectors
Gain control | max 10 dBu (bal) / + 1.8 dBV (unbal)
Headphone output with independent volume control
24 bit / 48 kHz AD/DA
Neutrik® connectors
True Bypass circuit

CPU
Intel Atom N2800 1.8GHz
2GB RAM
8GB Storage
Linux OS

CONTROLLERS
2 knobs with LCD screen
2 foot switches with color LEDs

I/O CONNECTIONS
midi IN connector - DIN 5 pins - for musical instruments and midi controllers
Control-Chain – Connection for additional controllers, such as expression pedals. Several peripherals can be added to the same connection
USB connection for Bluetooth Dongle 2.0

et le prix 299$ + 40$ frais de port pour la france

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : mod duo « Réponse #2 le: mars 07, 2016, 01:03:17 am »
dément ce projet !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : mod duo « Réponse #3 le: mars 07, 2016, 01:12:35 am »
 smiley8


krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : mod duo « Réponse #5 le: novembre 06, 2017, 05:03:08 am »
grâce au boulot de falktx, le développeur de kxstudio (super distro linux pour la mao), on peut maintenant intégrer des patches max msp dans le bousin !
http://moddevices.com/mod-duo

c'est mortel ! dommage que ce soit si cher (+ de 600€)

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mod duo « Réponse #6 le: décembre 06, 2018, 00:30:46 am »
Les effets de Mod (huhu) sont embarqués dans les Zynthian justement
C'est du fais-le-toi-même autour d'un raspi et d'une nouvelle carte son (officiellement sans entrée pour le moment, mais il y a de la lecture sur le forum). Ça coute grand max 350€ (soit déjà monté, soit avec une autre carte son)
Citer
Main features
  • Multi-engine & multi-timbric architecture: Create sound layers combining different synth engines and presets, assigning it to different MIDI channels, or overlayed in a single one.
  • 4 rotary encoders with switch and/or a touchscreen allows to navigate the menus and adjust parameters.
  • 2D controller: Modify 2 parameters at once using the touchscreen (ala KaosPad).
  • MIDI Learning: Easily assign your controller knobs/pads to the parameters you want to control.
  • Global Tuning: You can change the tuning with a precission of Hz.
  • Transposing: You can transpose each MIDI channel separately by the number of semitones you want.
  • Master MIDI channel: The Master MIDI channel allows remote snapshot loading, etc.
  • Audio Recording: You can record audio into the SD-card or a USB memory stick.
  • Audio => MIDI converter: When audio input is available you can enable the experimental Audio to MIDI converter.
  • MIDI over IP: QMidiNet allows to send and receive MIDI from/to other devices connected to your local network.
  • TouchOSC: Allows to play using your tablet or smart-phone.
  • supporte officiellement puredata vanilla aux dernieres nouvelles

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : mod duo « Réponse #7 le: décembre 06, 2018, 18:39:08 pm »
wao ça fait mod + kaoss pad...

justement le layer touchscreen de mon kp3 est mort et ce petit bout de plastique se trouve pas à moins de 100€, du coup je pense que ce serait mieux de le remplacer par ça (quand j'aurai le fric).
je l'utilisais plutôt en sampleur.

merci pour l'info !

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mod duo « Réponse #8 le: décembre 07, 2018, 00:35:38 am »
Si tu t'en servais aussi comme petit sampleu, le zynthian embarque linuxsampler avec une gui "adaptée" et tout ce qu'il faut pour des soundfonts 2 et 3., on en parlait avec Tzii quand il pensait à remplacer son sp404. Je crois qu'il a aussi zynaddsubfx mais qui prend pas mal de cpu avec des patches complexes, enfin la liste des apps est assez impressionnante.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : mod duo « Réponse #9 le: décembre 07, 2018, 03:17:56 am »
mouais linux sampler et les sf2 c'est plutôt pour jouer des instrus de manière un peu traditionnelle, à la kontakt / gigasampler / battery. ça peut être utile si je branche ma batterie electronique dessus par ex.
pour malaxer un sample dans tous les sens, jouer sur les pitch, les slices etc. je pense plutôt m'orienter sur pure data.

j'avais déjà fait un truc dans le genre avec max que je contrôlait avec TouchOSC sur un smartphone, mais le setup est pas super parce qu'il faut toujours avoir son ordi, gérer sa connexion wifi à chaque fois et le tel est léger et glissant etc.

t'as la liste des apps dispos ?

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mod duo « Réponse #10 le: décembre 07, 2018, 08:49:31 am »
Tout ce dont on vient de parler, des orgues  cacasec , des lv2

JM Charcot

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 27
Re : Re : mod duo « Réponse #11 le: décembre 07, 2018, 09:13:51 am »
Si tu t'en servais aussi comme petit sampleu, le zynthian embarque linuxsampler avec une gui "adaptée" et tout ce qu'il faut pour des soundfonts 2 et 3., on en parlait avec Tzii quand il pensait à remplacer son sp404. Je crois qu'il a aussi zynaddsubfx mais qui prend pas mal de cpu avec des patches complexes, enfin la liste des apps est assez impressionnante.

Tzii et moi sommes passés à l'Organelle.  :love:

J'ai adapté un patch existant pour répondre à nos besoins justement dans l'esprit SP404 :
https://patchstorage.com/long-samples-player-stereo-sp-404-style/

jkp

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : Re : Re : mod duo « Réponse #12 le: décembre 07, 2018, 10:45:39 am »
PURE DATA !!!!!!
Si tu t'en servais aussi comme petit sampleu, le zynthian embarque linuxsampler avec une gui "adaptée" et tout ce qu'il faut pour des soundfonts 2 et 3., on en parlait avec Tzii quand il pensait à remplacer son sp404. Je crois qu'il a aussi zynaddsubfx mais qui prend pas mal de cpu avec des patches complexes, enfin la liste des apps est assez impressionnante.

Tzii et moi sommes passés à l'Organelle.  :love:

J'ai adapté un patch existant pour répondre à nos besoins justement dans l'esprit SP404 :
https://patchstorage.com/long-samples-player-stereo-sp-404-style/

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mod duo « Réponse #13 le: décembre 07, 2018, 21:02:55 pm »
Alors je sais plus où dans fb mais j'avais lu un des devs bas niveau qui avait un regard assez critique sur l'évolution à long terme de l'organelle, mais tous les utilisateurs ont l'air ravis donc tant mieux.
Je suis resté chez Axoloti et avec un peu d'entêtement, c'est absolument merveilleux (sauf pour les convolutions et les fft, mais pour ça il faut encore attendre que les cortex suivants prennent du muscle j'imagine)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : mod duo « Réponse #14 le: mai 28, 2019, 14:27:26 pm »
si je comprends bien, cette chose est un peu le père de l'ER-301 actuellement en eurorack ?
y'a du monde icite qui l'a utilisé ? jme demande si y'a encore un suivi actuellement..
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life