Auteur Sujet: Jeudi 12 nov. Au Cirque Electrique - Soutien à l'Embobineuse  (Lu 523 fois)

lembobineuse

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 113
Jeudi 12 nov. Au Cirque Electrique - Soutien à l'Embobineuse « le: novembre 10, 2015, 19:09:56 pm »
JEUDI 12 NOVEMBRE – 19H
LA PELLE A DON - SOUTIEN A L'EMBOBINEUSE
PAF : 10€
AU CIRQUE ÉLECTRIQUE
Place du Maquis du Vercors, 75018 Paris

L’Embobineuse est un théâtre de fortune, une salle de (sport)spectacle hypersonique, un trou dans le réel (et pas un trou de fortune ou un théâtre dans le réel) ; c’est à dire une alchimique éruption d’utérus hirsutes en ex-pansion, dans laquelle l'élevage intensif d’individus Collectifs de mauvais goûts pluriels que nous sommes, brassent à bride (r)abattue les petits et grands signes de l’homme et du vaste monde, avec les moyens du bord et sous les auspices de la Providence.
Géo-stratégiquement, l’Embobineuse, se développe dans les dédales de la crise warseillaise internationale, dans le sud de la France aux portes de l’Afrique, dans le quartier populaire de la Belle de Mai.
Aujourd'hui [et peut être un peu moins (grâce à Vous) demain] notre élevage peine à se sustenter et à faire vivre cette micro contre-société du freak show nucléaire permanent que nous avons crée il y a 10 ans. C'est pourquoi nous avons organisé « La Pelle à Don », avec nos ami-E-s du Cirque Électrique, les artistes, artisans, technicien-ne-s, palsticien-ne-s, performeur-se-s et fêtard-e-s de tout poil que nous aimons, en soutien direct à notre salle de spectacle marseillaise préférée ::

La Pelle à don - soutien à l'Embobineuse
JEUDI 12 NOVEMBRE – 19H
AU CIRQUE ÉLECTRIQUE
Place du Maquis du Vercors, 75018 Paris

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
MARC HERNANDEZ (peinture) + JULES BERNABLE (basse) & FRANÇOIS ROSSI (batterie)
+
TOUT DE SUITE (performance & musique)
+
ERIK MINKKINEN (France / Guitare)
+
MOTTO (2 roues brutal fuzz core / Marseille)
+
USÉ (No wave punk // Label Brique // Amiens)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

PARQUET DE BAL
Peinture & musique
Marc hernandez - peinture & jules bernable - basse
http://hernandezmarc.peintures.over-blog.com/
Un Ciné-Concert picturalo-vidéo
Concerto pour quelques escargots à poil(s) et (peut-être) un oeuf... (un requiem pour mes animaux morts…) Sur les thèmes alléchants du mollusque et de sa coquille; pile-poil entre les notions d'enveloppe, d'exosquelette, de carapace (sociale) et leurs fourrures... pile-poil !
+
Jules Bernable
Epris de liberté, son univers musical est en permanente oscillation entre le rock, les musiques experimentales, improvisées ou traditionnelles. D'une texture sonore abstraite, une méloppée (extrême) orientale s'échappe vers les paroxysmes de riffs lourds et puissants.

TOUT DE SUITE
Performance & musique
Second degré, punk attitude et érotisme : Tout de Suite ce pourrait être du Goldman dont les paroles auraient perdu tout sens de la retenue.
http://lestoutdesuite.blogspot.fr/

ANTI-CLUB
ERIK MINKKINEN (France / Guitare)
Un des plus fervents défenseurs de la scène noise européenne, Minkkinen est connu comme le guitariste chanteur du groupe culte Sister Iodine. Il joue également dans Antilles, Noyade (aux côtés de David Lemoine de Cheveu), Minitel, et a participé à des projets aux côtés de Noël Akchoté ou à un projet de cinéconcert expérimental à Marseille en 2013, avec Toboflex sur « Few Of Us » de Sharunas Bartas. Son style revendique un usage de vieux synthés déglingués et d’une guitare maltraitée par diverses d’objets métalliques. Depuis une dizaine d’années, il codirige le label Deco avec Lionel Fernandez.
http://s.eeek.free.fr/

MoTTo
La dernière tentacule du groupe das Simple, radical et fort. Des saccades et rythmes effrénés liés à une basse puissante : aussi fracassant que le passage d'un train, qui ne s'arrête pas. Musique brute et subtile, et transe saisissante pour un duo instrumental qui explose sur scène. Un juste milieu entre technicité, plaisir et rentre-dedans délibéré.
http://detonnant.com/

USÉ
Usagé ? Trop utilisé ? Affaibli ? Hé bien non, c'est Nico membre du groupe Headwar [de post-punk à foin no-wave noise pêchue] qui joue en solitaire.... Usé c'est un solo donc, un solo oui oui, et quoi de mieux pour définir le style musical que les mots de l'artiste lui même: "tu peux dire que je tape sur des grattes et des toms pour faire une musique indus-tribale-noise"
http://labelbrique.over-blog.com/pages/USe-7164796.html

+ EXPO AFFICHES EMBOB – DERNIER CRI

***********************************************************

La Pelle à dDon - Soutien à l'Embobineuse
JEUDI 12 NOVEMBRE – 19H
AU CIRQUE ÉLECTRIQUE
Place du Maquis du Vercors, 75018 Paris

PAF : 10€