Auteur Sujet: appel a propositions pour compil (activisme)  (Lu 8413 fois)

semantik

• Taboulé Minceur
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « le: octobre 07, 2005, 17:09:24 pm »
le but de cette compilation est de réagir de façon créative face aux
maisons de disques et au tout marchand,en réunissant des artistes qui
souhaitent partager leurs oeuvres (libre de droits) et dont le fil conducteur est l'engagement (tout genres musicaux  smiley25 confondus...mais aussi:reportages,interviews,poésie sonore...
(durée :de 30 secondes à ....)

1 réunir  :smiley47:

2 proposer gratuitement lors d'une exposition sur l'activisme un projet sonore regroupant une diversité de pratiques et de points de vue sur le monde actuel...
 :smiley45: à bientot smiley16  :beholder:
pour toutes questions ou renseignements :semantik9@hotmail.com

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #1 le: octobre 07, 2005, 18:07:21 pm »
Coucou et wilkommen

attention je vais faire le malin

ici on fait encore plus fort,
mieux que réagir contre on fabrique pour !

quand tu sors un web album gratos (ou en vente à un prix raisonnable)  et qu' il est classe tu n' as pas besoin d' être contre les majors puisque tu les as tout simplement niés en faisant ce que tu voulais selon tes propres règles et sans rien avoir à faire avec les leurs.

Les compiles "contre" quoi que ce soit je trouve que c' est de la "créativité" pessimiste et en plus dépendante de ce à quoi elle s' oppose.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #2 le: octobre 07, 2005, 18:36:17 pm »
Surtout que ya des fois des trucs bien sur les majors et elle t'empêche pas de faire ce que t'as envie, bon d'accord elles produisent beaucoup de merdasse mais on doit surtout plaindre les gens qui ne connaissent qu'elles. En plus le public de ces gens là ne risque pas de s'ouvrir à ta production si tu arrives en disant "regarder c'est vraiment de la merde nous on les aime pas!"

Les compiles "contre" quoi que ce soit je trouve que c' est de la "créativité" pessimiste et en plus dépendante de ce à quoi elle s' oppose.

pas faux dans ce cas là. mais ya des causes pour lesquels ça vaut le coup de le faire. En tout cas là ça fait un peu concept rebel qui risque de n'intéresser que les rebels. (qui sont rebels juste pour être rebels en plus...)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

semantik

• Taboulé Minceur
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #3 le: octobre 08, 2005, 15:24:05 pm »
ok ok mes sieurs pas faux, je me suis mal exprimé ,je ne veux pas faire une compil "contre "
reprenont depuis le début   smiley6

voila j'aurai simplement voulu réunir des artistes qui souhaient participer à une compil qui sera disponible gratuitement sur le net
et lors d'une expo...
 :smiley48:

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #4 le: octobre 08, 2005, 15:55:10 pm »
je suis pour   :schwartz:  :onde1:
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Puyo Puyo

• Pape du Funk
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #5 le: octobre 08, 2005, 16:44:29 pm »
Jere  : pour ce qui est contre et contre ce qui est pour  smiley23
Beep Beep - Yeah

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #6 le: octobre 08, 2005, 17:57:33 pm »
voila j'aurai simplement voulu réunir des artistes qui souhaient participer à une compil qui sera disponible gratuitement sur le net
et lors d'une expo...

bin tu vois quand tu veux... :cowboy:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

databaza

• Pape du Funk
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #7 le: octobre 08, 2005, 19:40:30 pm »
IDEM INDEED
`
Trp d T L

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #8 le: octobre 09, 2005, 12:34:32 pm »
le but de cette compilation est de réagir de façon créative face aux
maisons de disques et au tout marchand,

d'ailleurs semantik n'a pas dit "contre" mais "face"...
mais ton projet reste un peu léger... ça fait un peu appelle dans le vent comme ça, et c'est quoi l'engahement et l'activisme, le front national c'est des gens engagés et al qaida, c'est des activistes!!
TT________KKK________$$

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #9 le: octobre 09, 2005, 15:05:30 pm »
que vous etes chipoteurs !! mais c'est vrai que j'ai pas encore compris le thème !!

quoi qu'il en soit c'est toujours une très bonne initiative !

semantik

• Taboulé Minceur
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #10 le: octobre 09, 2005, 15:44:48 pm »
c'est quoi pour vous l'activisme?
c'est pas forcement la guerilla...ça peut étre dans des petites choses qui se jouent au quotidien....

_de qu'elle maniére produire du son(musique...),c'est poser un acte ,résiter;dans quelles circonstances(free parties,label indépendant,ex:cannibal caniche(big up!))
il ne sagit bien sur pas de vouloir concurencer les majors,jouer dans la méme cour,mais de créer des alternatives,des espaces libre...

_cette compil (en devenir) sera dispo lor d'une expo.
normalement :commissaire d'expo qui décide des oeuvres,des artistes....
et là créer un passage....
partager une occasion ,pour faire entrer dans l'expo des gens qui n'y seraient peut étre pas et de leur faire profiter d'une + grande visibilité .

donc
carte blanche aux motivés  :goldo:

Anonymous

• Invité
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #11 le: octobre 09, 2005, 16:26:40 pm »
lutter contre les majors c'est je pense une cause perdu, les majors se casse la gueule de toute facon depuis la venu du numerique contre l'analogique...et ce n'est en aucun cas les telechargements illegaux de musique qui  baisse leur capital mais avec les proces ca leur permet de recuperer un peu de sous comme l'état avec ses radars. Y a deja 3 de grosse boite qui zont disparu a paris.
avant ils donné a un artiste connue 1 000 000de francs pour un album et maintenant c'est 400 000 francs de plus ils rayent de plus en plus de contrats.
mais ce n'est pas pour cela qu'il faut arreter les compilations libre de droit bien au contraire mais ca ne resou pas le probleme du revenu d'un artiste sur son propre album, tout le monde le sais les majors prenne plus de la moitié de l'argent sur un cd (70% je croit), l'artiste n'a que l'infime parti du pactole.
la solution c'est l'autoproduction si vous voulez vous faire un album personnel et c'est que comme ca que les majors disparaitrons....
votre musique n'est pas un produit du moment que c'est vous qui la produisé, enfin cela reste mon avis.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #12 le: octobre 10, 2005, 10:45:22 am »
c'est pas forcement la guerilla...ça peut étre dans des petites choses qui se jouent au quotidien....

bien entendu... mais on reste activistes pour une cause...
donc en gros ton truc, ça serait plus de l'activisme de l'autoproduction,  avec des engagements, mais quels engagements? politiques, l'autoprod?

normalement :commissaire d'expo qui décide des oeuvres,des artistes....
et là créer un passage....

je comprend pas cette phrase, je sais ce qu'est un commissaire d'exposition, mais c'est qui là en l'occurence?

Je suis désolé, je vais encore te  cassecouiller mais quand on veut rallier des gens à ce type de projet, on prend la peine de monter un dossier, ou de définir qqs règles simples, et aussi de donner des précisions, quand? où? par exemple.
pense que si des gens font quelquechose spécialement pour ton projet, c'est le minimum de respect que tu dois à l'effort et au travail fourni, surtout quand tu payes personne...
TT________KKK________$$

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #13 le: octobre 10, 2005, 11:00:46 am »
hehe j'avais pas lu tout ca.. Suis ok sur c'ke viens de dire dredi.
Tout les reste ca me depasse un peu..
Mais cest vrai que tu pourrais developper mec.. ca motive pas vraiment, si il s'agit juste de te filer chacun un de nos morceaux pour que tu puisse avoir une compile... c un peu limite nan ?
Donne un thème explike toi... qu'on fasse au moins quelquechose POUR et non pas n'importe quoi pour je ne sais quoi.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

• Invité
appel a propositions pour compil (activisme) « Réponse #14 le: octobre 10, 2005, 12:01:22 pm »
de plus si je peut me permettre je ne pense que ce soit le propos de cette partie du forum..... dans les oreilles si j'ai bien compris on upload du sons non?