Auteur Sujet: mastering automatique en ligne  (Lu 4584 fois)

funge

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
mastering automatique en ligne « le: novembre 20, 2014, 19:29:56 pm »
https://www.landr.com/

lol ?

j'ai testé, à part compresser, j'entends pas trop ce qu'il fait

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mastering automatique en ligne « Réponse #1 le: novembre 20, 2014, 19:52:23 pm »
le mastering internet c'est comme la vie sexuelle : suffit de baisser la limite pour avoir une grosse barre toute droite

funge

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Re : mastering automatique en ligne « Réponse #2 le: novembre 20, 2014, 20:32:38 pm »
ouai ou maîtriser la compression multibande mais là il faut avoir de l'endurance

c'est surtout le côté automatique qui questionne

c'est pas un algo qui va remplacer une paire d'oreilles, mais si le truc était plus transparent ça serait un bon outil pédagogique

à défaut ça sera juste un business qui va surement bien marcher, vu le mystère qu'entretiennent les pros quant à leurs techniques

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mastering automatique en ligne « Réponse #3 le: novembre 20, 2014, 20:35:47 pm »
Oui, à part le gain qui déconne complètement, ça me rappelle assez l'algo de soundcloud qui compresse avant / pendant l'encodage en 128 kb/s pour le stream en fait.
J'ai pas vu de pro qui entretenait de mystère, au contraire. C'est vivement recommandé de venir pour la session de mix ou mastering d'une part pour que l'ingé donne le son que tu imaginais, d'autre part parce que tu le vois bosser et que tu comprends comment ça marche.
si t'as de la chance il te file même les vst sur lesquels tu l'as vu bosser à la fin de la journée
Sinon j'ai pas épluché, mais il y a une série de tutos sur audiofanzine publiés cet été qui ont l'air de bien expliquer comment mixer en home stud, quelque part là dedans
après si c'est un business qui marche c'est surement parce que 70% de la techno commerciale / club récente est mixée comme ça (ptetre même avant, chez planet rhythm, il y avait des TLA ivory 2 réglés à pleine balle partout)

funge

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Re : mastering automatique en ligne « Réponse #4 le: novembre 20, 2014, 21:08:16 pm »
ah ouai ça faisait un bail que je suivais plus audiofanzine, merci

ouai la musique club est vraiment de plus en plus formatée et de plus en plus chiante, c'est clair que dans cette configuration le travail est plus simple pour le robot. c'est d'ailleurs sur beatport que j'ai trouvé ce truc là.


raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : mastering automatique en ligne « Réponse #5 le: novembre 20, 2014, 21:22:53 pm »
alors ça dépend de ce que tu appelles "club" mais là JE REGRETTE
il y a des trucs géniaux dans le renouveau de grime instru, dans la bass music, dans la vogue, dans le renouveau jungle / breakbeat hxc, sûrement un tas de trucs plus hype dont je suis pas au courant, mais franchement on est dans une période qui vaut largement 2011 en terme de restructuration et d'exploration de nouvelles esthétiques
voilà
cela dit je doute que les trucs dont je parle utilisent ce genre de service

funge

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 119
Re : mastering automatique en ligne « Réponse #6 le: novembre 20, 2014, 22:39:00 pm »
non je parlais plutôt des musiques binaires on va dire, le genre de techno-house minimale qu'on y entend, ou la sorte de dance avec des sons de gabba des années 90 grosse comme une maison.

pour le reste heureusement que la musique ne s'est pas suicidée en entendant avicii, c'est même impossible d'avoir une vision d'ensemble de tout ce qui se passe