Auteur Sujet: Le calamar géant enfin photographié  (Lu 33266 fois)

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
Le calamar géant enfin photographié « le: septembre 28, 2005, 13:30:32 pm »
"Des scientifiques japonais ont réussi à prendre les premières photos de l'une des créatures les plus mystérieuses des fonds océaniques, le calamar géant. On sait peu de choses sur le comportement de cet animal pouvant mesurer jusqu'à 18 mètres de long, qui n'a été étudié que mort, ou mourant, après s'être échoué sur une plage ou pris dans des filets de pêche.

Mais Tsunemi Kubodera, du Musée national des sciences à Tokyo, et Kyoichi Mori, de l'Association d'observation des baleines d'Ogasawara, ont réussi à saisir les premières images de l'architerthis, se jetant sur un appât, à 900 mètres de profondeur dans l'océan Pacifique Nord. "Nous voyons les premières images du calamar géant dans son environnement naturel", annoncent les scientifiques dans un article à paraître mercredi dans la revue scientifique britannique Proceedings B of the Royal society.

Les chercheurs japonais ont pu localiser l'animal en suivant la trace des cachalots, principaux prédateurs du calamar géant, qui se rassemblent pour se nourrir dans les profondeurs du Pacifique Nord entre septembre et décembre, près des îles Ogasawara. Ils ont utilisé un appareil photo télécommandé et un système de détection en profondeur pour photographier l'animal, pourvu, outre ses huit "bras", de deux immenses tentacules constituant les deux tiers de son corps. "

http://www.liberation.fr/page.php?Article=313053&Template=GALERIE&Objet=46154

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #1 le: septembre 28, 2005, 14:05:03 pm »
les photos ne sont pas vraiment spectaculaires mais j'éprouve une vive curiosité pour ces fruits de mer à l'intelligence hors norme !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #2 le: septembre 28, 2005, 14:42:18 pm »
ça va peut être faire baisser le prix du Surimi !!!  smiley6
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #3 le: septembre 28, 2005, 14:45:28 pm »
je crois qu'ils en avaient déjà trouver des morts. c'est costaud ces bêtes là! j'en veux un pour noël!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #4 le: septembre 28, 2005, 14:48:17 pm »
les grands fonds marins des abysses me passionnent aussi, ces clichés sont plutôt frustrants, on voit pas grand chose grr smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Perben : "Sortez vous les doigts du duodénum !" « Réponse #5 le: septembre 28, 2005, 15:18:19 pm »
Oui, c'est la source de l'ambre gris via le cachalot.
Il est aussi présent dans Gestes et opinions du Dr Faustroll, pataphysicien, de Jarry.   smiley14  smiley14

Y en a un faux au Muséum pour ceux qui sont à Paris et c'est assez impressionnant comme bestiau !!  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #6 le: septembre 29, 2005, 09:24:55 am »
Citer
les grands fonds marins des abysses me passionnent aussi, ces clichés sont plutôt frustrants, on voit pas grand chose grr


-> pareil

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #7 le: septembre 29, 2005, 09:54:25 am »
FTAGN
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #8 le: septembre 29, 2005, 13:40:08 pm »
whahaah LOL cindy !

c pas la source de l'ambre gris du tout etant donné que l'ambre gris c des calculs de cachalots m'enfin bon, vu qu'ils se nourissent principâlement de calmars geant, on peut dire que oui dans un sens mais non en fait . Voila.

y'a un "wild boys" excellent ou ils s'amusent comme des petis fous avec des calmars geants morts mais fo aimer le delire debile jackass avec des animaux.

NouRsonne

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #9 le: septembre 29, 2005, 14:56:34 pm »
vive le paté de calamars géant... smiley14
bouh !!!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
CLaude Bez sorti du cercueil « Réponse #10 le: septembre 29, 2005, 15:28:40 pm »
Citation de: "gorellaume"
whahaah LOL cindy !

c pas la source de l'ambre gris du tout etant donné que l'ambre gris c des calculs de cachalots m'enfin bon, vu qu'ils se nourissent principâlement de calmars geant, on peut dire que oui dans un sens mais non en fait . Voila.

y'a un "wild boys" excellent ou ils s'amusent comme des petis fous avec des calmars geants morts mais fo aimer le delire debile jackass avec des animaux.


Non, non, c'est bien en bâfrant des calmars géants que les cachalots connaissent ce genre de calculs et qu'on en ramasse à l'ouest du Pacifique, en Nouvelle-Calédonie notamment.  smiley20

Eheh, je viens seulement de saisir le rapport entre toi Opa Microgramm et les bestioles évoquées... smiley23

En France, les chômeurs exploitent les patrons

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #11 le: octobre 01, 2005, 21:50:00 pm »
mais dis moi cher president, d'ou sort tu toutes ces sources ? pourquoi ne pas rejoindre la redaction . LOL smiley15

PoppyNoGood

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 10
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #12 le: octobre 20, 2005, 13:54:19 pm »
Regardez par là y'a des trucs terrifiants!

http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=19383

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #13 le: octobre 20, 2005, 13:57:24 pm »
oui ici aussi regarde ! voir page 2 pour les mêmes sources
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=1601

en tout cas merci pour ce super liens, yen a plein que j'avais jamais vu !!!
 :chtulhu:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Le calamar géant enfin photographié « Réponse #14 le: octobre 20, 2005, 14:06:22 pm »
celui là m'est particulièrement désagréable à regarder et à toucher ça doit être abominable ! on dirait un peu un organe sexuel modulable...tantôt vagin tantôt gland


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!