Auteur Sujet: Une alternative à bandcamp  (Lu 4853 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Une alternative à bandcamp « le: janvier 04, 2014, 19:37:59 pm »
Salut,

Est-ce que vous connaîtriez une alternative à bandcamp? Je parle d'un site pour vendre ses albums. J'aimerai pouvoir faire écouter quelque morceau mais pas tout. Sur bandcamp je suis obligé de tout mettre en streaming. Hors avec cette technique j'ai vendu 4 albums en 4/5 ans à tout casser. Et c'était 3 sur le même moi si je me souviens bien... Alors vous me direz, peut être que si le streaming était limité à quelque morceau ça ne changerait pas grand chose, je continuerai à ne rien vendre du tout... mais bon, je me dis que vu que tout le monde peut tout écouter sur bandcamp, peut être que les gens ont moins envie d'acheter. D'ailleurs j'ai un pote qui comprend vraiment pas qu'on puisse avoir envie d'acheter si on peu déjà tout écouter sur bandcamp, ça lui paraît complètement absurde. Moi je pense qu'on peu un peut mais bon quand on est pas du tout connu ça doit pas aider...

Sur soundcloud on peut pas vendre des albums non? J'ai essayé avec Topspin media. C'est pas mal mais c'est un gros bug géant ce site... Je perd un temps fou exemple j'ai supprimé plein de morceaux que j'ai changé (l'album était pas publié encore), je les ai remis dans les bonnes versions. Et plusieurs jours plus tard, voir des semaines, je me rend compte que topspin n'a en fait pas enlever les premiers.... Je les ai enlevé, j'ai réuploadé les bons, ça marquait que tout était bon... Ba en fait il a même pas supprimé les premiers, ni mis les seconds ni rien quoi..... PFFFF.....  caca_nerveux et ça me fait des coups comme ça tout le temps ce truc... Bref... À la limite même un site où on pourrait vendre son album sans streaming du tout ça me conviendrai (dans ce cas je ferai le streaming via des liens youtube ou soundcloud).
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Une alternative à bandcamp « Réponse #1 le: janvier 04, 2014, 20:58:29 pm »
je vais faire mon gentil troll, mais tu marches à contre sens de l'Histoire... Aujourd'hui les gens écoutent avant d'écouter, surtout les découvertes... Ajoute a ca que tu fais de la musique de barj (c'est un compliment sans jugement de valeur), avoue que ca limite le public ;) Je ne pense pas que le streaming soit la cause de tes ventes si faibles.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Une alternative à bandcamp « Réponse #2 le: janvier 04, 2014, 22:29:16 pm »
Ouais... c'est un peu ce que je me dis aussi mais bon, tu crois pas que si je tente pas le coup je pourrais jamais être totalement fixé? Et ducoup je risque de regretter de pas l'avoir fait dans le future... Ou pas. C'est vrai que je pense pas que ça aurait changé grand chose mais bon au final j'aimerai en être sûr. Tout ce que je sais c'est que j'ai un pote qui aime beaucoup ma zic et il dit qu'il l'a fait tourner à beaucoup de monde alors j'imagine qu'ils l'ont tous téléchargé mais sur bandcamp c'est un peu trop facile de télécharger. Le streaming obligatoire ça favorise le téléchargement. Bon après y'a la solution de passer à bandcamp pro car lui il propose de mettre en streaming que certains morceaux mais bon, dépenser pour quelque chose dans lequel on gagne pas un rond c'est pas top.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Une alternative à bandcamp « Réponse #3 le: janvier 05, 2014, 13:41:49 pm »
Ah? Intéressant ça je vais regarder JM Charcot. Mais si tu les met en bonus, ça veut dire que quand la personne achète l'album ça apparaît comment c'est à la fin? ça fait comme si c'était des morceaux normaux à part qu'ils sont à la fin? Ça serait top. Je vais voir.

EDIT : bon après avoir regardé je n'ai pas vu de possibilité de mettre de morceaux bonus sur bandcamp. C'est peut être pour la version pro...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Une alternative à bandcamp « Réponse #4 le: janvier 05, 2014, 16:11:30 pm »
et si tu fais toi même tes extraits?
je dis des bêtises mais je crois être éjà tombé sur des extraits sur Bandcamp, non? fabule-je?

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Re : Une alternative à bandcamp « Réponse #5 le: janvier 05, 2014, 19:14:12 pm »
Bin tu es peut être tombé sur un compte qui utilise la version pro de bandcamp. Sinon pour les extraits, le problème c'est que si je met des extraits sur bandcamp, alors quand la personne va acheter l'album elle achètera les extraits :s On achète ce qu'on écoute, je ne crois pas qu'il y ai de moyen d'acheter autre chose que ce qui est en steaming.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Une alternative à bandcamp « Réponse #6 le: octobre 04, 2014, 16:25:20 pm »
(j'adore le robot spammeur qui fait du traduction gougeule d'un message de Tribalmazoot, émouvant presque)  smiley14
[ # ] [ ## ] [ ### ]