Auteur Sujet: la tournée c'est fini !  (Lu 1464 fois)

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
la tournée c'est fini ! « le: décembre 24, 2013, 12:05:59 pm »

KONSSTRUKT + HORSE GIVES BIRTH TO FLY C'ETAIT :

Christophe Siébert (texte, monotron, voix)
Miccam (guitare, basse, boucles, objets, voix)
Cricri (guitare, basse, boucles, objets, voix)
Aurore *U* (conception et réalisation du masque)

Merci une nouvelle fois à tous ceux qui ont permis à cette tournée d'exister. Merci aussi au public, bien entendu, d'être venu curieux, vivant, et jamais indifférent à ce que nous lui avons montré.

Une mini-tournée aura vraisemblablement lieu en février.
Et rendez-vous fin 2014 pour fêter dans vos villes et vos compagnes mes nouveaux bouquins et les nouveaux disques de Horse gives birth to fly !

Quelques extraits de live :
Asile 404 : Konsstrukt - lecture de Christophe Siébert
Asile 404 : Konsstrukt - Live Horse Gives Birth To Fly #1
Asile 404 : Konsstrukt - Live Horse Gives Birth To Fly #2
Asile 404 : Konsstrukt - Lecture Christophe Siébert + impro Horse Gives Birth To Fly
HORSE GIVES BIRTH TO FLY - "Babaliche" (Live)
poésie portable à toulouse

De retour de la tournée nous sommes (enfin, surtout moi, en fait : même au fond de la brousse les Horse gives birth to fly sont d'une hygiène ridiculement irréprochable) fatigués, barbus, hirsutes, crasseux, en sueur – et évidemment extrèmement en retard sur le boulot.

Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cette tournée a davantage ressemblé à une colonie de vacances qu'à un chemin de croix. Merci, donc, pour l'organisation sans faille, la bonne humeur, le savoir-faire technique, les super découvertes musicales et/ou la bouffe fantastique, à :

Laurent Rodz, 1demidegt2, Olivier de Sumène (même nos chipos dégueulasses achetées à Spar, il a réussi à en faire quelque chose de bon, lui qui ne mange plus que des légumes qu'il a plantés lui-même), Ingrid, Olivier de l'Asile 404 (dont le rhum m'a pas mal arrangé), Laurent Cauwet, toute la clique de Clermont-Ferrand (Lilas, Fanny, le Caveauphone, etc., etc. ; les clermontois sont les rois), Elodie, Romain, Fred, Louis-Charles (de la bière, de la fondue savoyarde et du Coil, on est toujours bien reçus à Lille !), Amélie, Testa Rossa et tout le public courageux venu à la Fermatozoïde, Merde fantôme et les quatre survivants amienois qui nous ont demandé un rappel (chapeau les gars, on nous l'avait pas encore faite, celle-là !), monsieur et madame Fly, de Joué-les-Tours, Charlotte, Zoubir, Hafid et Max qui se démerdent pour faire de Toulouse une ville agréable, Arbre, Abel et la Pizzéta (non, c'est pas le dernier bouquin de Paulo Cohelo) et, bien sûr, merci à Total pour ses boissons chaudes de l'espace (mention spéciale au chocolat chaud saveur Lion avec d'authentiques billes de Lion qui flottent – et fondent – à sa surface), merci à Pringles pour tous les efforts fournis dans le domaine du goût, et merci à Salvetat de m'avoir plusieurs fois sauvé la vie.
Par ailleurs, les ventes de Poésie Portable et de Porcherie démarrent vachement bien, merci à tous ! Au cours de la tournée, j'ai écoulé une quarantaine d'exemplaires de l'un et une trentaine de l'autre, et j'en suis bien content, et très fier, et très heureux (oui, oui, heureux ET content). Pourvu que ça continue comme ça !

Du coup, j'ai réimprimé une vingtaine de Porcherie, n'hésitez pas à m'en commander ! Par contre, vu que je n'ai plus d'exemplaire de Poésie Portable sous la main, il vaut mieux, à moins que vous soyez un forcené de la dédicace, passer directement par votre libraire ou par l'éditeur. Bref, toutes les infos ici : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

Pour vous donner (comme d'hab) l'eau à la bouche, voici ce qu'en dit Patrice Maltaverne :

Ce recueil regroupe 107 courts textes en prose de Christophe Siébert, illustrés au fil des pages par Laure Chiaradia. Christophe Siébert, c'est l'activiste principal du collectif konsstrukt, spécialiste des fictions hardcore and dark sex, animateur de plusieurs webzines et habitué des performances. Bon, les puristes du lyrisme diront qu'il y a trop de putain de bordel de merdier de bite couille chatte dans sa poésie pour qu'elle soit de la poésie. Je sais je sais... La suite de la critique ici : http://poesiechroniquetamalle.centerblog.net/65—poesie-portable-de-christophe-siebert

Toujours à propos de Poésie Portable, il y a Thierry Radière qui m'écrit ceci :

J'ai adoré ta poésie portable, vraiment, une poésie comme ça qui rentre dans le lard ça fait du bien et surtout c'est rare. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un recueil de poèmes comme ça de A à Z sans pause. Du coup, j'en fais de la pub partout autour de moi, dans le bahut où je travaille, auprès des profs de français, mais là, c'est pas gagné. je m'en fous, j'en parle partout de la poésie portable de Christophe Siébert. Un des plus beaux recueils que j'ai lu récemment, avec celui de Dominique Fabre, d'un autre genre, mais vraiment très très bien aussi, « Au bout des machines à écrire » chez Cousu main.

Et concernant Porcherie, c'est Philippe Jaenada qui s'y colle, et en lit sur Radio Nova un extrait de sa voix de baryton. L'émission est à réécouter ici : http://www.novaplanet.com/radionova/24292/episode-nova-book-box-du-02-decembre – en fait, ce maboule à qui on a demandé de lire des bouts d'auteurs qu'il aime bien me range dans sa sélection entre Goodis et Brautigan, autant dire que depuis j'ai du mal à passer les portes et que chaque matin j'offre ma main à la boulangère pour qu'elle la baise avec toute la délicatesse qui est due au Pape.

konsstrukt

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 476
Re : la tournée c'est fini ! « Réponse #1 le: décembre 24, 2013, 15:14:58 pm »
lien daubé pour la critique de p maltaverne, voici le bon : http://poesiechroniquetamalle.centerblog.net/rub-christophe-siebert-.html