Auteur Sujet: Kaïza-sauce --> 7h45  (Lu 18016 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #30 le: septembre 29, 2005, 11:02:48 am »
et au fait vider la salle = humour

cest une blague on sait quon vide la salle mais on fait pas expres
alors autant en rigoler explication


encore une fois tu ferais mieux de t'en tenir à un "harshnoise de merde" et exposer tes goûts que de prendre avec des pincette le vocabulaire qui va faire passer des idées puantes

ou mieux : t'en tenir à defendre ce que tu fais sans pour cela avoir besoin de dénigrer ce que fait le voisin.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #31 le: septembre 29, 2005, 12:35:00 pm »
Je pense que ça va etre dur de se mettre daccord sur ce genre de sujet puisqu'il touche à la" perception" et la "subjectivité" des gens.

Pour moi un concert traditionel d'éléctronica (ou autres) et une "performance" noise/expérimentale sont deux choses distinctes avec des intentions et des démarches différentes. Dans le premier cas c'est un "spectacle" , une "prestation" on essaie de faire plaisir aux auditeurs ainsi qu'a soi même. pour ce qui est du noize c'est plus une démarche de recherche, une volonté de casser les frontières et les normes académiques de la musique. En gros l'éxpérimentateur cherche a faire avancer le schmilblik du son et le musicos traditionel, ben lui il "fait un concert", il reproduit à sa sauce des schémas pré-éxistants.

Je ne dénigre aucun des deux , je prends du plaisir dans les 2 cas. Certains groupes parviennent a réconcilier ses deux mondes , (par exemple quand sonic youth pars sur 10 minutes d'impros noisy-expé alors qu'ils commencaient avec un morceau limite pop.)
Pour ma part j'aurais préféré mille fois voir Throbbing gristle ou einsturzende neubauten et vivre une réél EXPERIENCE que tout les aphex , kid 606 , tarwater croisés sur les festivals.  

On critique beaucoup la techno , les teuffeurs , etc en disant qu'ils font tous la meme chose, que ce ne sont pas des créateurs etc sous prétexte qu'ils font du binaire mais j'ai l'impression que pour  la scène electronica ça devient de plus en plus comme ça , la musique évolue plus en fonction des technologies et des plugs Native Instruments que grâce a des veritables idéés musicales...
on cherche a faire un break a la venetian , une mélodie a la aphex ,etc etc ... bref on copie...

Pourquoi faire de l'éléctronica puisque 10 000 personnes en font déja tres bien si ce n'est pour son autosatisfaction ? En tout cas c'est ce que je me dis et c'est pour cela que je ne fais plus grand chose en son parce que je n'ai pas les outils pour réaliser mes idées.

Kaiza j'essaierai de te faire une playlist de morceaux noise/expé qui pourraient peut être te faire changer d'avis si toutefois tu as un peu de bonne volonté et la capacité a fournir un "effort d'écoute"

Une derniere chose a préciser : dans la musique noize/expé c'est plus le moyen et non la fin qui importe ce qui implique une faculté de "décodage" donc que l'auditeur soit ACTIF pendant l'écoute.Je pense pas qu'on puisse apprécier cette musique sans avoir écouté énorment de choses différentes avant. Non pas que la musique noize soit un aboutissement ultime de la créativité mais plutot une discipline qui ne se livre pas facilement.

 smiley18  smiley18  smiley18

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
encore pire « Réponse #32 le: septembre 29, 2005, 12:51:56 pm »
Encore pire qu'un videur de salle, dès fois moi j'aime bien les videurs de salle. Encore pire donc c'est le mec qui joue du djembé dehors tout seul dès que l'été pointe son nez. Wha ça je détèste.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #33 le: septembre 29, 2005, 13:29:11 pm »
Citer
Encore pire qu'un videur de salle, dès fois moi j'aime bien les videurs de salle. Encore pire donc c'est le mec qui joue du djembé dehors tout seul dès que l'été pointe son nez. Wha ça je détèste.



Rastafareich smiley14


et une reprise de ben harper sur la plage une!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #34 le: septembre 29, 2005, 13:40:22 pm »
alors kaïza j'aurais pas osé le dire mais... c'est vrai que tu deviens un peu lourd...

comme dit riz toute musique est victime de sa mode et de sa technologie... comme la drumnbass et la techno sont devenues chiantes parceque c'est toujours les mêmes mécanismes et les mêmes outils utilisés, l'electronica est en train de subir le même sort et le breakcore pareil et tout le monde en est responsable!! le truc c'est qu'il restera toujours des bons morceaux dans qqs styles que ce soit (même la house!)
sinon des trucs violent expe breakcore un peu noise avec de la mélodie ça existe!!!

et je te conseillerais (toujours les même que je conseillemoi...):
Slepcy (surtout celui sur koolPop)
Low Entropy
have a few get some (addict07)

et tout Stunt Rock (addict)

juste pour te prouver qu'on peut faire violent noise et beau!!! (avec des belles mélodies ouioui!)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
kamoulok « Réponse #35 le: septembre 29, 2005, 14:01:42 pm »
J'aime beaucoup les propos de Riz au lait au-dessus !!  smiley14  smiley14  smiley14  (et je suis aussi à fond pour voir du JeRe avec des percus et batterie à côté !! Yeah !! smiley15  smiley14 )

Il y a par contre une déviation qui s'est opéré : le problème n'est pas le style de musique (j'aime beaucoup le noise à la Masonna tout comme à l'opposé  des trucs super faciles d'écoute comme Armand Van Helden ou Roÿskopp,  ya du bon dans tous les styles) mais la façon dont les concerts sont faits et le risque d'ennui qui peut en découler (et aussi la conformité moutonnière dont parle Riz-au-lait)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #36 le: septembre 29, 2005, 14:43:45 pm »
excuse moi kaiza jsuis allé un peu fort sur le dernier msg (jai oublié de dormir)
en meme temps ce genre de msg à caractère provocateur me fatigue un peu


et merci riz au lait ça fait plaisir de te lire

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #37 le: septembre 29, 2005, 17:12:23 pm »
Kaïza si tu devais écouter ne serait-ce que deux albums expés :

Oval - Systemisch
Fennesz - Endless Summer

Très accessible mais pas faciles pour autant.

J'ai découvert aussi y'a quelques mois "Chloregeschelt" un allemand qui fait de la noize avec un peu de grind dedans smiley4  

En tout cas je comprends bien ce que tu veux dire a propos des branleurs qui sous couvert de torture sonore se prennent pour des expérimentateurs (sur le coup je pense a Alec Empire qui pour moi fait de la merde) ou encore les mecs sur soulseek qui ont l'intégrale de Merzbow en share et qui ont du écouter au maximum 2 pistes pour avoir une idéé du truc.

Pour conclure je dirais que le plaisir se trouve dans la diversité (à ne pas confondre avec la variété  smiley4 ) et moi en ce moment je prends mon pied en écoutant .... de la folk et de l'éthno :)

 smiley15

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Comanchero « Réponse #38 le: septembre 29, 2005, 22:08:31 pm »
Riz-au-Lait président !!   smiley5  smiley5  smiley14  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #39 le: septembre 30, 2005, 00:59:56 am »
Bon ben j'ai bossé toute la journée, e viens de rentrer, un peu chaud de répondre a tout ca en un seul jet et avec le cerveau en papier maché ke jai la..
En fait je n'attakais pas le break core du tout, j'aime encore bien, et je ne crois pas avoir entendu ni un morceau de toi Kro ni un Jere qui me ferais quitter une salle, loin de la, donc y'avais pas d'agresssion la dedans enfin pas pour vous tout du moins. J'avais evidemment bien compris que vous fasiez cette musique parceke vous l'aimez, tout autant que je pense que certains font de la harshnosie (puiske cest le therme) parcequ'ils l'aiment, d'autres peut etre par révolte (jimagine), d'autres pas provoc et d'autres par pur soucis d'originalité (je pense encore aux gars des arts deco qui me sortent par les yeux) et la ben je rentre d'un motnage de festival electronique.. ou j'ai isntallé kelkes dizaines d'artistes video et audio.. Bon ben ca m'a pas fait changer d'avis... Je parle de ces gens la... La seule chose que je pourrait vous reprocher si je devais vous reprocher kekchose Mr kro et la clicka, cest d'être un peu fermé, vos critikes sont tjrs positives sur de la nosie et du break et très rarement sur le reste. Ca s'arreterais la en therme de reproche. je n'allais aps plus loiN.
Partie en croisade non.. Si ya un publique tant mieux et ya des soirées faites pour ce type de zik, cest donc k'il doit y avoir des amateurs... Je parlais des gens qui se pointent dans une soirée dite electro et fond ca en seconde partie alors k'il y a encore trois groupes derrière, je parlais de ce genre de comprotement...


(houlala ton histoire de faire chier la minorité pour te venger de je sais pas quoi qui t'es arrivé)
cette phrase j'ai pas compris le rapport avec koikecesoit que j'ai dit (ptetre la fatigue)

kant aux propos de riz au lait, je suis assez daccord. Le sujet me semble interessant en tout cas.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #40 le: septembre 30, 2005, 11:37:54 am »
Citation de: "krodelabestiole"
et au fait vider la salle = humour

cest une blague on sait quon vide la salle mais on fait pas expres
alors autant en rigoler explication



Hehe je suis sceptique la dessus


Citation de: "krodelabestiole"
encore une fois tu ferais mieux de t'en tenir à un "harshnoise de merde" et exposer tes goûts que de prendre avec des pincette le vocabulaire qui va faire passer des idées puantes




Je prends rien avec des pincettes et c'est pour ca que tu monte je crois. Et encore une fois ben non je ne me retiendrais de rien, je ne m'arreterais pas a partager une simple phrase a la "cest de la merde" alors que ya une reflexion derrière ca, bonne ou merdique (puante comme tu dis), souvent j'émet une idée perso et ca part en vrille comme si je disais que tout le monde dois penser ca ce qui nest simplement jamais le cas, ca mennuierais dailleurs si cetait le cas.

Citation de: "krodelabestiole"
ou mieux : t'en tenir à defendre ce que tu fais sans pour cela avoir besoin de dénigrer ce que fait le voisin.


C'est pourtant ce que j'essaye de faire. J'ai mes limites comme tout le monde.. encore une fois je parlais de bruit ( et surtout d'un etat d'esprit qui consiste a faire chier le monde pour faire cheir le monde) pas de break core, donc si tu t'es senti comme un voisin bah désolé. Quant a défendre ce que je fais, bah ca rime a rien hu.. la zik ca plait ou pas basta. C'est pas un produit qu'on propose c'est ce qu'on crache. Je le defendrais si je l'avais concu pour une commande ou je ne sais quoi de cet ordre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dès que j'ai un peu de temps je vais tenter de DL toutes vos references son pour voir et je suis certain qu'yora de bonnes chsoes qui vont me plaire.

Quant au fait que je sois lourd, ouais cest pas tout neuf ca... Aussi bien au sens propre que figuré j'ai toujours été bien lourd et grande gueule. Souvent ca crée un soucis pi ca fini par dénouer un noeud, alors je garderais ce vilain défaut qui pour moi n'en est pas un.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #41 le: septembre 30, 2005, 22:03:22 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
se sera avec plaisir que je me serais amusé a balancer une "soupe dansante" pour faire chier cette minorité autant quelle ne me fait chier quand je vais les voir (desolé yen a tjrs un sur une bonne date)


je parlais de ça

jai rien a ajouter à la conclusion de riz au lait en fait

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> 7h45 « Réponse #42 le: octobre 01, 2005, 11:22:24 am »
ha. allez hop sujet clos.
PrOchain debat?  les ours aiment il le saumon par plaisir ou par necessité ,
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr