Auteur Sujet: help mac os X 10.7  (Lu 8169 fois)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
help mac os X 10.7 « le: mars 24, 2013, 11:18:59 am »
Help, j'ai une machine de 2007, je tourne sous 10.6.8 et je voudrais passer à la 10.7, mais apple a supprimer l'installeur de tous les serveurs, et bloque l'installation de la 10.8 sur ma machine .
Donc je cherche un installeur 10.7 d'origine vendu par apple sur une clef usb si quelqu'un à ça dans ses archives ça me dépannerais vraiment beaucoup, parce que là j'arrive à faire tourner cubase 7 mais c'est quand même limite .
merci .

Jessica Nichenin

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #1 le: mars 24, 2013, 14:26:43 pm »
beh fallait pas acheter un mac..

bon courage

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #2 le: mars 24, 2013, 14:31:50 pm »
hum hum je sens que nous allons avoir des relations extrêmement intéressantes et constructives !
et comme dirait Coluche :" quand t'en sais pas plus que ça t'as qua fermer ta gueule "

Jessica Nichenin

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #3 le: mars 24, 2013, 14:59:57 pm »
Je suis désolé mais l'envie de rappeler que le monde Mac est une jolie prison dorée était trop grande.

Pourquoi tu irais pas dans un apple store ??
 :stupid:

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #4 le: mars 24, 2013, 15:24:03 pm »
machine de 2007, donc encore du G5 je présume?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #5 le: mars 24, 2013, 15:29:23 pm »
non non bi pros bicoeurs intel xéon 2,66ghz .

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #6 le: mars 24, 2013, 22:39:57 pm »
apple se justifie comment pour t'interdire l'upgrade ?

t'as pas essayé ici des fois ?
http://www.insanelymac.com/forum/topic/256729-lion-installation-via-usb-stick-using-chameleon/
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #7 le: mars 25, 2013, 09:26:05 am »
Apple ne se justifie pas ils ont tout simplement supprimé la version en question de tous les serveurs et pour la dernière ils disent que ça ne tourne que sur les machines produites à partir de 2008 ensuite au téléphone et en expliquant bien fort que les xéon supportent théoriquement cette version 10.8 ils te répondent que oui effectivement elle s'installe mais ne tourne pas bien est très lente et tout un tas d'autres bilevesés du style pas assez de mèmoire vive alors qu'elle occupe si mes souvenirs sont bon max 4 gigas sur 16 ça laisse de la place pour les applications et que si tu ouvre 4, 5 ou 6 applications en même temps et bien ça rame je leur ai dit que c'était pas bien de me prendre pour une truffe alors ils m'ont dit de venir qu'ils allaient formater mon disque et m'installer le système mais ils refusent de vendre l'installeur si tu veux je peux avoir le système mais si je casse je ne peux pas le réparer . Le but inavoué d'apple est de faire acheter une nouvelle machine au gens comme moi qui se traine la même bécane depuis 6 ans, le taux de renouvellement chez apple est fixé à 5 ans et là comme ailleurs ils faut rentrer dans les clous sinon t'es punis .
Je te remercie pour le lien, mais je pense que je suis tiré d'affaire, je fais ça ce matin et je teste mes applis en suivant mais vu les essais d'hier soir ça devrait le faire, merci encore pour votre aide . smiley14

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #8 le: mars 25, 2013, 13:12:48 pm »
Yes première étape ça roule, un peu de casse mais dans l'ensemble je vais pas me plaindre  smiley32

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #9 le: mars 25, 2013, 13:34:41 pm »
pour ce genre de problème je te conseille de faire une recherche sur http://forum.macbidouille.com/ , qui est justement pas officiel d'apple, mais un autosupport des utilisateurs, donc vachement mieux

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #10 le: mars 25, 2013, 14:24:18 pm »
merci Kro je note, j'avais ça kek part j'ai déjà été sur ce forum mais c'est bon parce que là j'l'avais bliou .
sinon ça roule, j'arrête pour aujourd'hui j'ai assez fait d'informatique ce matin, demain je tente l'installe de la 10.8

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #11 le: mars 29, 2013, 13:01:03 pm »
Chez apple store ils sont très fort .

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #12 le: mars 29, 2013, 14:20:25 pm »
c'est quoi la config minimale pour le 10.8? (et ta config?)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #13 le: mars 30, 2013, 03:36:56 am »
J'ai cherché un peu, normalement je ne dis pas de bêtises.

J'ai un mbp 2011, l'installation de secours par le net est assez kiffante mais j'avais envie d'avoir une solution au cas ou je sois bloqué sans accès internet :

http://liondiskmaker.com/?lang=fr

Tu balances une image disque a ce petit logiciel, et il construit une installation de Lion ou Mountain Lion sur clé USB ou DVD (prévoir un DVD double couche, évidemment)

Moi j'ai récupéré mon fichier d'installation de l'appstore, mais dans ton cas, tu vas être obligé de le télécharger, d'une manière ou une autre...

"10.8.3 retail" dans google... Hum. smiley4

Ça, c'est pour avoir Mountain Lion sur un support adéquat...




Pour le reste, tu vas devoir encore bidouiller : http://www.everymac.com/mac-answers/os-x-mountain-lion-faq/how-to-hack-incompatible-macs-to-run-os-x-mountain-lion.html

En gros : Mountain Lion n'aime pas les EFI en 32 bit des anciens mac (l'EFI, en gros, c'est ce qui se lance au démarrage du mac, le "bios" comme on dit plus souvent). Et même si tu as une bécane avec un EFI en 64 bit, le lien -que j'ai linké plus haut- explique que Mountain Lion ne fourni par de driver pour les ancien chipset graphique. Utiliser son mac sans l'écran, ça doit pas être super pratique. smiley17

La solution est ici :  :eclair1: http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1325709 :eclair2:

Apparemment les mecs de Mac Rumors (bien mieux que cette merde de Mac Bidouille  :smiley38: :smiley38: :smiley38:) ont développé une installation automatisé spécial vieux mac top moumoute. Je suis justement passé sur mac parce que j'en avais marre de bidouiller tout le temps smiley17 , alors je n'ai pas lu le tuto, vu que ce genre de truc me donne des envies de suicides. Mais ça devrait bien se passer.

Bonne chance.

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : help mac os X 10.7 « Réponse #14 le: mars 30, 2013, 13:55:16 pm »
Yes cool cool merci, j'étais un peu surbooké depuis 2 jours mais cet aprem ça se calme du coup je vais me relancer la dessus .