Auteur Sujet: Le rêve européen  (Lu 4438 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Le rêve européen « le: février 08, 2013, 22:20:12 pm »
GRECE

http://www.wsws.org/fr/articles/2013/fev2013/grec-f08.shtml

"Les travailleurs avaient débrayé pour protester contre les suppressions d’emplois et les réductions de salaires ainsi que pour revendiquer le versement de salaires impayés. Cela fait des mois que certains d'entre eux ne reçoivent pas de salaire."

"L’atteinte au droit de grève en Grèce est appliquée en collaboration et avec le soutien des autres gouvernements européens et institutions de l’UE. "

"Les syndicats européens soutiennent soit tacitement soit ouvertement les attaques menées contre les travailleurs"

recoupage google

Citer

Grèce: Le gouvernement décrète la loi martiale contre les travailleurs des ferries en grève

Par Christoph Dreier 8 février 2013

Mardi soir, le gouvernement grec a imposé la loi martiale contre les marins des ferries en grève en mobilisant la police pour briser leurs piquets de grève. Les travailleurs avaient débrayé pour protester contre les suppressions d’emplois et les réductions de salaires ainsi que pour revendiquer le versement de salaires impayés. Cela fait des mois que certains d'entre eux ne reçoivent pas de salaire.

La grève a suspendu le transport maritime entre le continent et les nombreuses îles du pays, provoquant des pénuries alimentaires dans les îles plus petites qui n’ont pas d’aéroport.

Les équipages des ferries ont arrêté le travail jeudi dernier, 31 janvier. Le débrayage n’était initialement prévu que pour 48 heures, mais il a été reconduit pour trois fois 48 heures avant d’être brisé par le gouvernement.

Le gouvernement de coalition mené par Nouvelle Démocratie et qui regroupe aussi le PASOK (social-démocrate) et la Gauche démocratique, a invoqué tard mardi soir les pouvoirs d’urgence sous la forme d’une « mobilisation civile, » en enrôlant formellement les travailleurs des ferries dans l’armée et en leur ordonnant de reprendre le travail. Les travailleurs qui défient cet ordre sont passibles de peines de prison allant jusqu’à cinq ans.



Mercredi matin, la police a occupé le grand port du Pirée pour empêcher que les travailleurs ne tentent d'empêcher les briseurs de grève d'entrer.

Le syndicat des marins grecs (PNO) a réagi à l’imposition de la loi martiale en mettant immédiatement fin à la grève. Les deux principales confédérations syndicales grecques, l’ADEDY (Union des fonctionnaires) et la GSEE (Confédération générale des Travailleurs de Grèce) ont appelé mercredi à des grèves de solidarité dans la région d’Attica, qui comprend à la fois Athènes et le Pirée.

Les grèves de solidarité ont toutefois été strictement limitées. Les bus et les trams ne sont restés que quatre heures au dépôt et pratiquement aucun autre mouvement de grève n’a eu lieu dans les services publics. Mercredi à midi, des milliers de travailleurs se sont rassemblés au Pirée pour manifester contre l’action du gouvernement. Les manifestants ont défilé du port vers le ministère de la Marine.

L’imposition de la loi martiale contre les marins grévistes est survenue deux semaines à peine après que des mesures de loi martiales ont été prises pour briser une grève des travailleurs du métro d’Athènes. L’Etat grec a de fait décrété, en violation des droits démocratiques, une interdiction d’organiser la moindre grève efficace. Il viole aussi les lois internationales qui n’autorisent les travaux forcés que dans un cadre bien défini.

L'abolition du droit de grève et la criminalisation des travailleurs en grève rappelle les conditions d’Etat policier qui étaient en vigueur sous le régime fasciste des colonels, il y a une quarantaine d’années.

Depuis que l’Union européenne a commencé à dicter des mesures d’austérité à la Grèce, le gouvernement grec a recouru à la loi martiale à quatre occasions distinctes pour obliger les travailleurs en grève à reprendre le travail. La loi martiale a été invoquée en 2010 contre les chauffeurs routiers en grève, en 2011 contre les éboueurs et, ce mois-ci, contre les travailleurs du métro et les travailleurs des ferries.

Dès que des travailleurs cherchent à engager un mouvement de grève qui dépasse les protestations symboliques des syndicats et qui ait un impact sérieux sur les intérêts patronaux, ils sont contraints par l’Etat de retourner au travail. Toute forme efficace de résistance collective contre les mesures d’austérité, qui ont déjà coûté des dizaines de milliers d’emplois et réduit les salaires et les retraites, a été officiellement déclarée illégale non seulement par le parti droitier Nouvelle Démocratie mais aussi par le PASOK et la Gauche démocratique (DIMAR), une scission de SYRIZA (Coalition de la Gauche radicale.)

La quasi abolition du droit de grève va de pair avec une brutalité policière grandissante et la prolifération de méthodes d’Etat policier. La semaine passée, l’on a appris que quatre voleurs présumés ayant un passé anarchiste avaient été, après leur arrestation, férocement passés à tabac par la police. L’année dernière, il avait été révélé que la police avait traité de la même manière des manifestants antifascistes. Tout le monde sait qu’un grand nombre de policiers sont des membres ou des partisans du parti fasciste Aube dorée (Chrysi Avgi).

L’atteinte au droit de grève en Grèce est appliquée en collaboration et avec le soutien des autres gouvernements européens et institutions de l’UE. La soi-disant « troïka » , le Fonds monétaire International (FMI), la Commission européenne et la Banque centrale européenne (BCE), supervise chaque mesure prise par le gouvernement grec et elle a envoyé des observateurs pour contrôler certains ministères en particulier. Durant une visite à Berlin en début d’année, le premier ministre grec Antonis Samaras (ND) s’était entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel qui lui avait très clairement signifié qu’il ne pouvait y avoir de ralentissement dans l’imposition des coupes sociales.

Après avoir plongé la population grecque dans la misère sociale afin de répondre aux exigences des banques et des spéculateurs, l’Etat grec recourt à présent à la répression pure et dure pour étouffer l’opposition de la classe ouvrière. Mais la Grèce d’aujourd’hui est le visage de l’Europe de demain. Tout comme la Grèce est aujourd’hui la référence pour la propagation des mesures d’austérité au continent entier, de la même manière son tournant vers des méthodes d’Etat policier sera imité par les gouvernements d’Europe.

Les syndicats en Grèce et partout en Europe jouent un rôle indispensable dans l’imposition de ces attaques. Sans les efforts incessants entrepris par les syndicats grecs pour briser et saper la résistance des travailleurs contre l’austérité, le gouvernement instable de Samaras serait incapable de survivre.

Les syndicats européens soutiennent soit tacitement soit ouvertement les attaques menées contre les travailleur, de même qu'ils collaborent pour perpétrer des attaques contre les travailleurs dans leurs propres pays. Ils ne mènent aucune campagne sérieuse contre la criminalisation de fait des grèves.

Une porte-parole de la Confédération européenne des Syndicats (ETUC), Emanuela Bonacina, a dit au World Socialist Web Site que son organisation n'avait aucun plan d’action pour défendre les travailleurs des ferries grecs ou pour s’opposer aux assauts lancés contre les droits démocratiques en Grèce. Cette question n’avait même pas fait l’objet de discussions. Une réponse tout aussi méprisante a été donnée par le service de presse de la Fédération des syndicats allemands (Deutscher Gewerkschaftsbund, DGB).

La Fédération internationale des ouvriers du Transport (ITF), dont le PNO est un membre, a limité sa réponse à l’envoi d’une note de protestation à l’adresse de Samaras. Son porte-parole, Sam Dawson, a dit au WSWS : « Le PNO nous a demandé d’intervenir directement auprès du gouvernement, ce que nous avons fait. S’ils ont besoin de davantage d’aide, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’ITF. »

En Grèce, c'est à l'aide d'une poignée d'actions symboliques que les syndicats cherchent à contenir la colère des travailleurs à l’égard des agissements du gouvernement. Après la répression, le mois dernier, de la grève des travailleurs du métro, ils ont organisé quelques petites actions de solidarité auxquelles ils ont rapidement mis fin pour ne pas mettre en péril le gouvernement. Les actions entreprises mercredi étaient du même type.

Les syndicats jouissent du soutien crucial de groupes pseudo-gauches tels SYRIZA et le Parti communiste grec (KKE). Le président de SYRIZA, Alexis Tsipras, s’est rendu dernièrement à Berlin et à Washington pour rassurer les gouvernements américain et allemand que son parti ne représentait nullement un danger et pour garantir le remboursement de la dette grecque. Tsipras a, à plusieurs reprises, souligné que SYRIZA n’avait aucune intention de renverser le gouvernement ni de contraindre Samaras à démissionner.

La présidente du KKE, Aleka Papariga, a défilé en tête de la manifestation au Pirée en appelant à la solidarité avec les travailleurs des ferries. Dans le même temps, la propre fédération syndicale du KKE, le PAME, qui jouit de la plus forte représentation au sein du PNO, a joué un rôle primordial dans l’annulation de la grève.

(Article original paru le 7 février 2013)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le rêve européen « Réponse #1 le: février 13, 2013, 19:32:39 pm »
LES INTERNETS ET LES EUROPÉENNES 2014

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/eu/9845442/EU-to-set-up-euro-election-troll-patrol-to-tackle-Eurosceptic-surge.html

L'UE va subventionner une patrouille de trolls pour répandre la bonne parole et "répondre" aux sceptiques sur les internets forumesques et réseausocialisants: 2 millions d'euros. Des candidats ?



"Key to a new strategy will be "public opinion monitoring tools" to "identify at an early stage whether debates of political nature among followers in social media and blogs have the potential to attract media and citizens' interest"."

"Beyond the indisputable success story of European integration, the public's image of the EU and that of the parliament is rather lacking."

Citer
EU to set up euro-election 'troll patrol' to tackle Eurosceptic surge

The European Parliament is to spend almost £2 million on press monitoring and trawling Eurosceptic debates on the internet for "trolls" with whom to debate in the run-up and during euro-elections next year amid fears that hostility to the EU is growing.

 The Daily Telegraph has seen confidential spending proposals and internal documents planning an unprecedented propaganda blitz ahead of and during European elections in June 2014.

Key to a new strategy will be "public opinion monitoring tools" to "identify at an early stage whether debates of political nature among followers in social media and blogs have the potential to attract media and citizens' interest".

Spending on "qualitative media analysis" is to be increased by £1.7 million and while most of the money is to be found in existing budgets an additional £787,000 will be need to be raised next year despite calls for EU spending to reflect national austerity.

"Particular attention needs to be paid to the countries that have experienced a surge in Euroscepticism," said a confidential document agreed last year.

"Parliament's institutional communicators must have the ability to monitor public conversation and sentiment on the ground and in real time, to understand 'trending topics' and have the capacity to react quickly, in a targeted and relevant manner, to join in and influence the conversation, for example, by providing facts and figures to deconstructing myths."

Training for parliament officials begins later this month.

Paul Nuttall, UKIP's deputy leader, has attacked the proposals, which he said, violate the neutrality of the EU civil service by turning officials into a "troll patrol", stalking the internet to make unwanted and provocative political contributions in social media debates.

"Spending over a million pounds for EU public servants to become Twitter trolls in office hours is wasteful and truly ridiculous," he said.

"It strikes me as bizarre that the EU administration is playing such an explicitly political role with a brief to target Eurosceptics - that's code for parties like Ukip, and this is hardly neutral."

A confidential document discussed by officials last week appears to acknowledge problems by admitting that "there are fine lines separating institutional and political communication".

Parliament officials declined to comment on the confidential documents and ongoing private discussions within the EU assmbly's administration.

A confidential document entitled "political guidelines for the institutional information and communication campaign" was agreed by the parliament's administrative "bureau" last July.

The text highlights a "sharp contrast" between "growing perception of endangered welfare, rising insecurity and financial instability" and EU promises to guarantee "freedom, security and social justice with a prosperous internal market".

"The current economic and financial crisis together with high rates of unemployment, particularly among young people, is resulting in diminished trust in European institutions by citizens... it is evident that the EU's image is suffering," the document said.

"In order to reverse the perception that 'Europe is the problem', we need to communicate that the answer to existing challenges... is 'more Europe' not 'less Europe'."

Parliament officials are especially worried that new powers for MEPs under the Lisbon Treaty have not been reflected in growing popularity, as voting turnout for the parliament has declined successively since the first direct elections 34 years ago.

"The increase in power has met with increased influence, responsibility and transparency which should be reflected by enhanced visibility, credibility and a better reputation," said the document.

"Beyond the indisputable success story of European integration, the public's image of the EU and that of the parliament is rather lacking, as represented by the steadily declining election polling figures since 1979."

This year MEPs are to increase spending on promoting themselves ahead of European elections next year even as EU countries face an unprecedented period of fiscal austerity.

Spending includes a £9.4 million instalment for a controversial new museum of Europe, an £82 million "House of European History" opening in 2015 to celebrate the EU's "historical memory" and to "promote awareness of European identity".

Under the spending plans, cash for "seminars, symposia and cultural activities" will swell by 85 per cent, £2.5 million. Expenditure on "audio-visual information" will rise by 36 per cent, or £4.3 million.

There will be 15 per cent increase in funding for the EU's political parties, such as the European People's Party (EPP), and spending on the parliament's hi-tech visitor, centre the "parlamentarium", will increase by nine per cent.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le rêve européen « Réponse #2 le: février 26, 2013, 07:03:00 am »
j'aime les bites et les chattes, le pape a un pénis aussi, balls rulzz, cheque diss at

https://www.youtube.com/watch?v=aHPZ2fWzC_U&feature=player_embedded

Citer
UPR - Débat "La France doit-elle quitter l'Union européenne ?" - Version censurée

Publiée le 19 févr. 2013

Un professeur, s'exprimant en son nom propre et au nom de l'un de ses collègues, nous a écrit, après le débat, pour nous interdire expressément de diffuser sur notre site la captation vidéo que nous en avions faite.

Par ailleurs, le troisième professeur, qui a été joint par téléphone et qui semblait terrorisé par le cours des événements (!), nous a également formellement interdit de diffuser son image et les propos tenus au cours de ce grand débat pourtant public.

Comme nous n'avons pas vocation à forcer la volonté des gens, et que nous respectons la lettre et l'esprit de la loi sur le droit à l'image, nous avons donc été obligés de déférer à ces demandes expresses.

C'est pourquoi cette vidéo présente des masques sur tous les intervenants autres que M ASSELINEAU, et que leurs interventions ont été coupées au montage.

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le rêve européen « Réponse #3 le: mars 16, 2013, 19:18:41 pm »
CHYPRE
"Taxe sur les dépôts bancaires"  
smiley24



Citer
Chypre sous le choc après l'accord avec l'UE sur le plan de sauvetage

NICOSIE - Chypriotes et résidents étrangers de l'île méditerranéenne étaient en état de choc samedi après l'annonce à Bruxelles d'un accord sur un plan de sauvetage d'un maximum de 10 milliards d'euros, qui comprend une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires.

Le Parlement devait voter en principe dimanche sur cette taxe sans précédent avant que les banques ne rouvrent leurs portes mardi matin, lundi étant férié.

Le président chypriote Nicos Anastasiades devait regagner l'île en provenance de Bruxelles, vers 18H00 GMT et s'entretiendra dimanche avec le gouvernement lors d'une réunion d'urgence, a rapporté l'agence étatique CNA.

Ces prélèvements, censés rapporter 5,8 milliards d'euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l'île méditerranéenne, des employés chypriotes aux oligarchies russe.

Des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur la Toile même si l'accord n'était pas à la Une de la presse, en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles.

Juste après l'annonce de l'accord, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.

C'est une catastrophe, dit un homme de 45 ans venu retirer de l'argent mais qui n'a pas voulu donner son nom.

Néanmoins ces retraits ne vont pas empêcher la ponction sur leur compte comme l'explique Marios Skandalis, vide-président de l'Institut des comptables publics de Chypre. Les montants correspondant à la taxe sont déjà bloqués et ne peuvent plus être transférés, selon lui.

Pour réduire leur participation, les bailleurs de fonds ont demandé à Nicosie d'instaurer une taxe exceptionnelle de 6,75% sur tous les dépôts bancaires en-deçà de 100.000 euros et de 9,9% au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.

Après une dizaine d'heures de négociations avec l'Union européenne, le gouvernement chypriote, tout nouvellement formé après l'élection en février de M. Anastasiades (droite), a finalement cédé à ce qu'il avait pourtant considéré jusque-là comme une ligne rouge, la taxe sur les dépôts.

Le ministre chypriote des Finances, Michalis Sarris, avait même affirmé début mars qu'une telle mesure serait catastrophique pour Chypre.

L'accord comprend également une hausse de l'impôt sur les sociétés qui passera de 10 à 12,5%, une autre ligne rouge que le gouvernement chypriote a franchie.

http://www.romandie.com/news/n/_Chypre_sous_le_choc_apres_l_accord_avec_l_UE_sur_le_plan_de_sauvetage_RP_160320131534-25-333857.asp
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Le rêve européen « Réponse #4 le: mars 20, 2013, 09:49:18 am »
Farage: EU wants to steal money from Cypriots bank accounts

on est sur le point de non retour, sortons de cette zone euro au plus vite !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le rêve européen « Réponse #5 le: mars 20, 2013, 09:53:24 am »
j'ai vu une image hallucinante de Farage qui se relève d'un accident d'avion, la tête plein de sang

c'est hardcore la politique chez Babeth

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Le rêve européen « Réponse #6 le: mars 20, 2013, 09:57:32 am »
ah oui tient

[ # ] [ ## ] [ ### ]

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le rêve européen « Réponse #7 le: mai 26, 2013, 20:35:27 pm »
Citer
Il est étonnant qu'après avoir enterré un monstre, l'URSS, on en construise un tout autre semblable, l'Union Européenne.

Qu'est-ce, au juste, que l'Union Européenne ? Nous le saurons peut-être en examinant sa version soviétique.

L'URSS était gouvernée par quinze personnes non-élues qui se cooptaient mutuellement et n'avaient à répondre à personne. L'Union Européenne est gouvernée par deux douzaines de gens cooptés qui se réunissent à huis clos, ne répondent à personne et ne sont pas limogeables. On pourrait dire que l'UE a un parlement élu.

L'URSS aussi avait une espèce de parlement, le Soviet Suprême. Nous avalisions sans discussion les décisions du Politburo, tout comme le Parlement Européen, où le temps de parole de chaque groupe est rationné et souvent se limite à une minute par intervention. À l'UE, il y a des centaines de milliers d'eurocrates, avec leurs émoluments énormes, leur personnel, leurs larbins, leurs bonus, leurs privilèges, leur immunité judiciaire à vie, simplement transférés d'un poste à un autre, quoi qu'ils fassent, bien ou mal. N'est-ce pas l'URSS tout crachée ?

L'URSS fut créée par la contrainte, très souvent avec occupation armée. On est en train de créer l'UE, pas par la force armée, non, mais par la contrainte et la terreur économique.
Pour continuer d'exister, l'URSS s'est étendue toujours plus loin. Dès qu'elle a cessé de s'étendre, elle a commencé à s'écrouler. Je soupçonne qu'il en sera de même pour l'UE.

On nous avait dit que le but de l'URSS était de créer une nouvelle entité historique, le Peuple Soviétique. Il fallait oublier nos nationalités, nos traditions et nos coutumes. Même chose avec l'UE, semble-t-il. Ils ne veulent pas que vous soyez anglais ou français, ils veulent faire de vous tous une nouvelle entité, des européens, réprimer vos sentiments nationaux, vous forcer à vivre en communauté multinationale. 73 ans de ce système en URSS se sont soldés par plus de conflits ethniques que nulle part ailleurs au monde.

Un des buts grandioses de l'URSS était de détruire les états-nations. C'est exactement ce que nous voyons en Europe aujourd'hui. Bruxelles a l'intention de phagocyter les états-nations pour qu'ils cessent d'exister.

Le système soviétique était corrompu du haut jusqu'en bas. C'est la même chose pour l'UE. Les activités antidémocratiques que nous voyions en URSS, fleurissent en Union Européenne. Ceux qui s'y opposent ou les dénoncent sont bâillonnés ou punis.

Rien n'a changé.

En URSS nous avions le goulag. Je crois qu'on l'a aussi dans l'UE. Un goulag intellectuel, nommé "politiquement correct". Essayez de dire ce que vous pensez sur des questions de race ou de sexualité, et si vos opinions ne sont pas bonnes, vous serez ostracisés. C'est le commencement du goulag. C'est le commencement de la perte de votre liberté.

En URSS, on pensait que seul un état fédéral éviterait la guerre. On vous raconte exacement la même chose dans l'UE.

Bref, c'est la même idéologie dans les deux systèmes. L'UE est le vieux modèle soviétique habillé à l'occidentale. Mais, comme l'URSS, l'Union Européenne porte en elle les germes de sa propre perte.
Hélas, quand elle s'écroulera, car elle s'écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction et de gigantesques problèmes économiques et ethniques. l'ancien système soviétique était irréformable. De même, l'Union Européenne.

Mais il y a une alternative à être gouvernés par deux douzaines de ronds-de-cuir à Bruxelles.
L'indépendance.

Vous n'êtes pas forcés d'accepter ce qu'ils vous réservent. On ne vous a jamais demandé si vous vouliez vous joindre à eux.

J'ai vécu dans votre futur, et ça n'a pas marché.

Vladimir Bukovsky

1. Vladimir Konstantinovitch Bukovski ou Bukovsky, né le 30 décembre 1942, est un ancien dissident soviétique, qui a passé 12 ans de sa vie emprisonné (camp Perm-36, prison, hôpital psychiatrique). Il est d'ailleurs le premier à dénoncer l'utilisation de l'emprisonnement psychiatrique contre les prisonniers politiques en Union Soviétique. En 1976, il est échangé contre le dirigeant communiste chilien Luis Corvalán.

http://www.amazon.fr/LUnion-europ%C3%A9enne-une-nouvelle-URSS/dp/2268055469
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : Le rêve européen « Réponse #8 le: mai 27, 2013, 08:59:46 am »
Voilà les camps

http://www.express.be/business/fr/economy/le-gouvernement-grec-envisage-demprisonner-les-contribuables-avec-une-dette-de-plus-de-5000-euros-a-legard-du-fisc/190816.htm

Citer
Le gouvernement grec envisage d'emprisonner les contribuables avec une dette de plus de 5.000 euros à l'égard du fisc

24 mai 2013

Le gouvernement grec envisage de sanctionner les Grecs qui doivent plus de 5.000 euros au fisc par une peine de prison, affirme le site français Rue 89, et il vient de déposer un projet de loi au parlement dans ce sens. Ce seuil n’est pas si considérable, compte tenu des pénalités et des intérêts moratoires, qui viennent se cumuler à l'arriéré initial, estime le site.

La Grèce est en récession depuis 6 années consécutives. Le taux de chômage s’est établi à 27,2% à fin mars, et il dépasse 60% pour les jeunes de moins de 25 ans. Dans un tel contexte économique, les retards de paiement des impôts pourraient se banaliser, et ce projet de loi n’est donc pas anodin.

Les contribuables qui échoueront à payer leur dû dans un délai de 4 mois suivant la date limite pourront être incarcérés pendant une année. Ils ne seraient pas emprisonnés dans un établissement pénitentiaire classique et mêlés aux prisonniers de droit commun, mais isolés dans des sortes de camps de travail, voire des « prisons agricoles » dans lesquels ils seraient tenus de travailler. Certaines casernes seraient reconverties pour servir de camps de travail, et le gouvernement a déjà ciblé un camp d’entraînement militaire de l’Attique qui pourrait devenir le premier camp de ce genre.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/22/prison-5-000-euros-dimpots-retard-projet-fou-grecs-242563

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Samar%C3%A1s

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_D%C3%A9mocratie_%28Gr%C3%A8ce%29
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise